Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4939 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

chemin le plus court dans un graphe orienté

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1858616
Mr Blonde1
Posté le 06-03-2009 à 18:48:53  profilanswer

Je cherche un algorithme en java pour trouver le chemin le plus court chemin dans un graphe orienté allant du sommet 1 au sommet n et passant par k sommets. C'est cette dernière condition qui me pose problème. Je pensais utiliser évidemment l'algorithme de dijkstra. Qu'en pensez vous? Et comment modifier ce dernier pour passer par k sommets?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 18:48:53  profilanswer

n°1867411
Mr Blonde1
Posté le 30-03-2009 à 14:27:36  profilanswer

Apparemment, il serait préférable d'utiliser une recherche en profondeur plus couramment appelée deep first search. Le problème reste le même à savoir comment le modifier afin de passer par k sommets.

n°1867446
guybrush02
Posté le 30-03-2009 à 15:31:57  profilanswer

Quand tu dis "passer par k sommets", tu veux dire que tu recherches un chemin partant d'un sommet donné s et allant à un autre sommet t donné et de taille au moins k, ou bien allant de s à t et passant par au moins chaque sommet d'un ensemble K ?

n°1867450
Mr Blonde1
Posté le 30-03-2009 à 15:44:21  profilanswer

Je recherche le chemin allant du sommet s au sommet t et passant par k sommets distincts. C'est à dire, qu'il faut imposer un nombre exact de k sommets.

n°1867451
guybrush02
Posté le 30-03-2009 à 15:49:09  profilanswer

Dans ce cas, effectue un parcours de ton graphe à la Dijkstra et au lieu de mémoriser le chemin le plus court pour chaque sommet, mémorise l'ensemble des chemins menant à ce sommet avec leur longueur en terme de noeuds distincts.  

n°1867456
Mr Blonde1
Posté le 30-03-2009 à 15:59:23  profilanswer

Car on m'a laissé entendre que l'on ne pouvait le modifier, d'où l'utilisation d'une recherche en profondeur  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
recherche algo pour optimiser une recherche dans un graphe cycliqueLes composantes fortement connexe d'un graphe
affichage d'un graphe en javaPasser un chemin absolu lors de l'appel du script
Algorithme de graphe qui ne s'arrête pasdessiner un graphe
déssiner un graphe[php] Scan de dossiers, sous dossier, et récupération du chemin
Chemin relatif dans access 
Plus de sujets relatifs à : chemin le plus court dans un graphe orienté

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)