J'aimerais dans mon petit projet de jeu, implémenter des armes génériques.
ce que je cherche a faire, c'est d'avoir des effets indépendants que je peut combiner à la volée pour donner sa généricité a mon projectile (genre jeux de shoot'em up)
par exemple :
. tête chercheuse,
. division en 3 du projectiles au bout de 2s
. rebond des projectiles
....
ensuite un fois ces modules fait, les combiner "en jeu" (à la maniere des materia de FF7) pour creer au choix pour l'exemple des modules si dessus
un projectile tête chercheuse qui se divise en 3 au bout de 2s, et dont les sous projectiles rebondissent
ou
un projectile tête chercheuse rebondissant qui se divise en 3 au bout de 2s
ou
un projectile rebondissant qui se divise en 3 au bout de 2s et dont chaque sous projectile est tête chercheuse
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de base je me dis qu'il faut que je définisse un projectile comme un objet
ayant , un début, une phase active, et une mort
et des effets se collant à ces phases
se divise en 3 au bout de 2s pourrait etre racroché a mort du projectile...
mais tout cela m'arrange pas, comment un projectile dans la pratique peut avoir des effets ?
genre on dis de base qu'il a des attributs,
et pour les comportement on les accroche sous forme de construction/dérivation... mais ainsi on ne peut pas 1 faire dériver les objet à la volée... et on ne peut pas imaginer touts les projectiles possibles en amont ....
Bref si quel qu'un a une piste je suis prenneur