Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Animation de personnages 3D

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1216895
caddie
Posté le 06-10-2005 à 17:47:20  profilanswer

Bonjour,
Voici une question qui me turlupine:
Dans le cadre d'une application 3D réalisée sous OpenGl, il est facile d'importer un objet 3D réalisé sous openGl ( par exemple un petit bonhomme), mais ce que je n'arrive pas a trouver, c'est la facon d'animer ce personnage. Par exemple dans la mesure ou mon personnage marche, il devrait bouger les jambes et un peu les bras. Quelles sont les techniques utilisées pour effectuer ces opérations ? l'utilisation d'un fichier .ase générée par 3DSMAX n'est peut être pas judicieuse.
Je serais très intéréssé si une personne pouvait me donner la clé de cette énigme
cordialement
Caddie

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 17:47:20  profilanswer

n°1217089
LeGreg
Posté le 06-10-2005 à 21:35:53  profilanswer

tu embauches un artiste,
il fait un cycle de marche dans 3DXMax ou Maya,
puis tu utilises l'importateur de mesh/animation fourni avec ton moteur de jeu.
S'il n'y en a pas, il faut le programmer ou changer de moteur.

n°1223601
Evadream -​jbd-
Posté le 15-10-2005 à 00:19:29  profilanswer

Tu peux aussi regarder du coté de animadead ou cal3d.
http://animadead.sourceforge.net/
http://cal3d.sourceforge.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

Sujets relatifs
Préchargerment des animation & objet externeFaire passer l'animation au dela des limites du document...
Controler la lecture d'une animation FlashProbleme de taille de l'animation lors de l'integration [RESOLU]
[RESOLU]Démarrer animation en javascript[flash-preloader] liason d'un preloader et animation
Inserer une animation flash dans une page HTMLComment faire cette Animation Flash SVP > Coloriage
animation ou barre de progression pendant un POST de formulaire sur IEInsérer une animation falsh dans une page html
Plus de sujets relatifs à : Animation de personnages 3D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)