Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algorithme de Goertzel: interprétation du résultat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algorithme de Goertzel: interprétation du résultat

n°2326853
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-12-2018 à 15:08:28  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai implémenté l'algorithme de Goertzel pour savoir quelle est la fréquence la plus forte (parmi un ensemble fixe) dans un fichier audio. L'algo est la version soit-disant optimisée (voici ma source) qui sort une magnitude au carré. En principe cela fonctionne mais pour l'instant l'algo me sort toujours un résultat, même si il n'y a que du bruit en entrée. Je dois donc fixer un certain seuil en dessous duquel l'algo va considérer qu'aucune des fréquences est présente.

 

Je pourrais déterminer ce seuil de manière expérimentale mais je me demande si il n'y a pas une autre façon de faire.

 

Existe-t-il une formule (simple :o) qui permet de relier le signal en entrée (ou plutôt l'amplitude et la fréquence de ce signal) à la magnitude calculée en sortie de l'algorithme?
Autrement dit pour un certain fs, N et frequence_cible d'amplitude A (0-1) peut-on calculer magnitude_max?


Message édité par rat de combat le 27-12-2018 à 15:09:17
mood
Publicité
Posté le 27-12-2018 à 15:08:28  profilanswer
 

n°2326865
µjoshua w​opr
WOPR V 0.0.0
Posté le 27-12-2018 à 20:28:12  profilanswer
 

Je dirait à vu de nez de la question : non, parce que c'est un rapport de bruits !


---------------
Strange game! jovalise on soureforge.net

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algorithme de Goertzel: interprétation du résultat

 

Sujets relatifs
Problème pour structurer le résultat d'une requete SQLPeux-t'on filtrer le résultat d'un groupe via une regex ?
Récupérer la date du résultat [POWERSHELL]afficher le résultat d'une recherche ajax pour POST
[Perl] Remplacer plusieurs lignes par le résultat d'un appel externeConseils pour algorithme de lissage de courbe
algorithme pour moduloResultat de 2 requetes
Plus de sujets relatifs à : Algorithme de Goertzel: interprétation du résultat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR