Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo pour effectuer une intégrale

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Algo pour effectuer une intégrale

n°1260756
sarsipius
Posté le 07-12-2005 à 10:28:30  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
j'aurais besoin pour un programme de calcul de math de coder une intégrale.
 
en fait il s'agit de coder la transformée en ondelettes de Haar en temps continu :D
 
bon trève de plaisanterie : je dois commencer par multiplier mon signal initial par un autre signal puis ensuite je dois intégrer le résultat de cette multiplication
 
ça fait pas mal de temps que je n'ai plus fait de math et là je ne vois pas du tout comment coder ça alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main pour en faire un algo ça serait sympa comme tout
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 10:28:30  profilanswer
 

n°1260779
flo850
moi je
Posté le 07-12-2005 à 11:08:16  profilanswer
 

un calcul d'integral peut se ramener a un calcul d'aire  
 
et tu peux approcher l'aire d'une courbe par l'aire par la somme de petite aires rectangulaires  
 
pas = 0.01;
aire =0 ;  
pour x = x1 jusqu'a x = x2 faire  
          aire+= f(x)*pas;
          x+= pas;
fin pour  
 
retourner aire


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Algo

  Algo pour effectuer une intégrale

 

Sujets relatifs
Donnez moi l'Algo de génération / Récup des PAR2...Je cherche un exemple d'algo type arbre shv
Aide pour faire un puissance 4 (algo qui recherche les solution).algo inversement de bits
Liens vers problèmes d'algoJuste pour avoir une informayion sur cet algo
Algo Conversion Notation Infixe en Notation Polonaise Inverseeffectuer une recherche et copier au passage
Algo avec Alg_exec ( Algo de base, mais qui pose probleme...)[Algo][C++] Mini Raytracing
Plus de sujets relatifs à : Algo pour effectuer une intégrale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR