Je veux bien vous donner la solution, mais avant je voudrais vous faire remarquer qu'il faut mettre une majuscule à la première lettre du premier mot de chaque phrase.
AND positionne des flags, qui permettent de savoir si le résultat est nul, s'il est positif ou négatif, etc.
Comme il s'agit de deux nombres, il faudrait au préalable faire une soustraction (voilà peut-être l'astuce qui vous manquait, car je suppose que tout ce que veut le prof, c'est éviter l'instruction CMP, ce qui n'exclut pas l'instruction SUB).
Le AND qui sera appliqué au résultat permettra de savoir s'il est nul, positif ou négatif, indiquant donc si les nombres initiaux sont égaux, ou si le premier est supérieur ou inférieur au second. Pour que le AND marche, il faut choisir un octet dont la valeur ne va pas altérer le résultat. Là, je vous laisse réfléchir.
Et même, on n'est pas obligé de choisir un octet littéral, ce qui permet d'aller un chouia plus vite. Je vous laisse encore réfléchir.
On peut fait aussi cela avec l'instruction OR ou XOR, ou TEST.
Mais ce AND (ou OR ou XOR) est inutile car SUB positionne déjà les flags. Donc, il vous est peut-être aussi interdit d'utiliser SUB. Dans ce cas, il faudrait procéder avec une suite de AND pour tester chaque bit de chaque octet, et faire un JNZ dérriere chaque AND. Mais là c'est utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche.