Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Résolu] Obtenir la description (nom) d'un executable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Obtenir la description (nom) d'un executable

n°1764138
basile238
Posté le 24-07-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais savoir comment obtenir la description d'une application, c'est à dire le contenu du champ "description" qui apparait dans windows lorsque vous faites un clic droit -> propriétés
 
Ex:  
 
pour le fichier calc.exe, j'aimerais obtenir  "Application Calculatrice de Windows"
 
pour le fichier msimn.exe, j'aimerais obtenir "Outlook Express"
 
J'ai essayé SHGetFileInfo et GetFileVersionInfo mais aucune des deux fonctions ne me retourne  cette information.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?


Message édité par basile238 le 24-07-2008 à 12:28:11
mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 11:29:26  profilanswer
 

n°1764177
basile238
Posté le 24-07-2008 à 12:26:58  profilanswer
 

OK ben j'ai finalement trouvé.
C'est bien GetFileVersionInfo qu'il faut utiliser mais je ne trouvais pas le bon attribut à lui donner.
J'avais essayé tout un tas de trucs comme "Description", "ProductName", "ProductVersion"...
En fait c'est "FileDescription" qu'il faut utiliser.
 
Voilà, au cas où ça puisse servir à quelqu'un un jour ou l'autre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  API Win32

  [Résolu] Obtenir la description (nom) d'un executable

 

Sujets relatifs
[résolu] fgets et imlib_load_image[VBA] Explications des références (librairies) -> RESOLU
[résolu] Boucle fichier dans un repertoire[RESOLU] batch pour rebooté machine et relancer au démarrage
[Résolu] Envoi FTP de fichier Excel avec org.apache.commons.net.ftpTrier selon une colonne (résolu)
[VB6] Récupérer un fichier image sur le web => Non résoluProblème </map> RESOLU
[résolu] cadre se trouvant en dehors de l'écran[RESOLU] Recherche de Flux RSS
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Obtenir la description (nom) d'un executable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR