Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  POO d'un programme musical.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

POO d'un programme musical.

n°2073280
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2011 à 14:59:15  answer
 

Bonjour,
Je désire écrire un programme qui joue la musique sur un instrument midi.
Eventuellement faire de la POO mais je connais pas.
Je suis amateur, j'aimerais évité de passer par les procédure habituelle et rester dans le cycle analyse-implémentation.
Je voudrais savoir d'abord si ça vaut le coup de faire de la POO pour ce projet donc si il y a des critères exclusifs.
Et si ça vaut le coup, pourriez vous me donner une brève idée de ce à quoi devrait ressembler mon programme en 3 4 lignes (voir plus).
Aussi, m'orienter sur un document descriptif du principe et du fonctionnement d'un programme OO ?
je connais l'héritage, le polymorphisme, mais j'ai toujours pas compris la différence entre la programmation structuré et la POO, avec Ada.  
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
A vrai dire, je ne sais pas du tout comment je vais écrire mon programme. Je sais simplement que je vais écrire avec Ada.
J'utilise une bibliothèque pour les services MIDI et une autre pour les réseaux de neurones artificiels
Je veux généré un flux midi par l'exploitation des réseaux de neurones.
mon flux midi est une liste de valeur allant de zéro à 127.
Je doit jouer des "notes" en temps réel, qui on une certaine durée au-delà de laquelle je doit couper les notes.
J'ai pensé à faire des thread pour chaque note, mais je souhaite examiné la POO avant de me décider.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2011 à 14:59:15  profilanswer
 

n°2073504
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-05-2011 à 13:39:06  profilanswer
 

Pour voir la différence entre un programme écrit en procédural et un autre en POO, je dirais, regardes un programme écrit en C et le même en java. Y'en a un c'est que des fonctions, l'autre, que des objets provenant de classes... :/
 
Techniquement, tout programme peut être codé en POO. Le principal intérêt est que comme tu défini ce qui est accessible en privé/protégé/public, ça limite la mauvaise utilisation des fonctions et attributs, donc, en théorie, y'a moins de risque d'introduire des bugs... Et comme les données sont dans les attribust portés par un objet, ça évite d'avoir des fonctions avec pleins de paramètres...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2073893
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2011 à 18:59:13  answer
 

Merci rufo.

n°2074304
Paulp
~, sweet ~
Posté le 06-05-2011 à 13:25:08  profilanswer
 

La principale différence réside dans la conception.

 

En procédural, on se focalise sur les algorithmes, les traitements.
On fait une fonction principale dans laquelle on décrit les différentes étapes :
function main(){
  etape1();
  etape2();
  while(verif(variable)){
    variable = etape3();
  }
  etape4();
}
Ensuite, on implémente toutes les fonctions en allant du plus général au particulier.

 

Dans une approche orientée objet, comme son nom l'indique, on commence par s'intéresser aux objets manipulés, on en crée un modèle abstrait (la classe), et seulement après, on regarde comment les objets vont interagir entre eux.

 

Il est même possible d'avoir une approche orientée objet en C, et de faire du procédural en Java.


Message édité par Paulp le 06-05-2011 à 13:25:38
n°2075359
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2011 à 19:52:58  answer
 

Bonjour, merci Paulp.
 
Je sais même pas quoi poser comme autre question qui pourrait me faire avancer (je dois dire que j'étais à la pêche aujourd'hui  :D ).

n°2075772
daadou
Posté le 13-05-2011 à 13:53:40  profilanswer
 

lol


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Ada

  POO d'un programme musical.

 

Sujets relatifs
Programme ne s'arretant jamais (Fractales)Création programme besoin d'aide :(
urgent: problème d'exécution d'aun programmeAjouter un programme java comme plugin dans un outil open source
Programme pour isoler des images dans un fichierprogramme communication pc et regulateur sous rs232
Détecter le système d'exploitation sur lequel tourne le programme.compiler un programme linux pour le rendre executable sous windows
Décomposition d'un programme. 
Plus de sujets relatifs à : POO d'un programme musical.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR