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Auteur | Sujet : [3D]: formule d'un vecteur tangent en un point d'une sphère? |
Publicité | Posté le 10-01-2002 à 10:40:45 |
youdontcare | c'est pour faire du bump ? y'a toute la doc sur le site de nvidia
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Krueger tout salaire demande dutravail | Merci merci!
--------------- "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi |
youdontcare | tu t'en sers pour quoi de la tangente ? |
Krueger tout salaire demande dutravail | Pour calculer la normale en un point d'intersection. Le calcule deux tangentes du point dans le repère canonique pour ensuite les transformer vers le repère universel et en déduire la normale. --------------- "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi |
youdontcare | je comprends toujours pas - si tu as un point sur une sphère tu peux retrouver la normale directement, comme le disait legreg. |
Krueger tout salaire demande dutravail | C'est que les transformations géométriques ne conservent pas les normales, mais les tangentes oui. Après il y a une histoire de repère canonique / repère universel, mais bon je ne voudrais pas trop m'attarder dessus.
--------------- "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi |
Publicité | Posté le 11-01-2002 à 02:02:08 |
youdontcare | sisi, attarde-toi un peu, car je ne comprends toujours pas
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LeGreg |
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LeGreg | bon il se fait un peu tard
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youdontcare | legreg > yep il se fait tard, et j'ai du mal à voir pourquoi on ne pourrait pas conserver la normale. pourquoi la normale issue de deux vecteurs transformés serait moins déformée que le vecteur normale lui-même ? ou que la normale recalculée à partir du point transformé et du (point + la normale) transformé puis normalisé.
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LeGreg | bon ben imagine une transformation non lineaire:
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Krueger tout salaire demande dutravail | Essayons avec un contre-exemple:
[edtdd]--Message édité par Krueger--[/edtdd] --------------- "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi |
LeGreg | oui c'est vrai qu'une simple homothetie suffit
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youdontcare | je vois un peu mieux. effectivement si tu fais un scale sur ta sphère, c'est un moyen de recalculer la normale. j'avais fait ça pour la normale à un patch bézier, dérivation u et v en chaque point puis produit vectoriel pour la normale. |
Krueger tout salaire demande dutravail | Ben mes objets sont définis à partir de transformations d'objets canoniques, c'est à dire des objets très simples à manipuler (par exemple une sphère de rayon 1 centrée à l'origine). Donc pour un objet donné je fais la plupart de mes calculs dans son repère canonique pour ensuite projeter le tout dans le repère universel et avoir les résultats recherchés.
--------------- "Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension." Gandhi |
youdontcare | ok ! |
darkoli Le Petit Dinosaure Bleu | Je comprends rien à ce que vous dites !!!
--------------- Le site de l'année :D (XHTML 1.0 strict) : http://darkoli.free.fr/index.html |
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