Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C 16bits] petit pb pour obtenir la date systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[C 16bits] petit pb pour obtenir la date systeme

n°49300
El_gringo
Posté le 27-07-2001 à 12:23:14  profilanswer
 

Ce problème est tout gentil par rapport aux merdes énormes que j'avais jusqu'a hier, ms g besoin d'aide qd même !
En fait je suis sous 16bits, et g pas la doc qui correspond (g la MSDN Library récente !) alors c pas facile...
En fait g besoin de la date systeme, je doit la stocker dans un espace mémoire pointé par un LPSTR.
J'ai un problème parce que pour avoir la date système sous forme d'une chaine de char, je n'ai trouvé que _strtime qui me rend un pointeur near -->j'arrive pas à stocker ds la zone mémoire que  je veux (je suis pas fort du tout en 16bits, c ma 1ère fois. Et ma dernière !).
 
Vous pouvez résoudre mon pb de 2 manières:
  - en me donnant une fonction qui met la date système dans une chaine et rend un pointeur Far vers cette chaine.
 
 
  - en me donnant une fonction qui permet de copier le contenu de la mémoire pointée par un near, dans un far (LPSTR ou autre).
 
c chiant de rester bloqué sur des conneries comme ça...
J'exècre le 16bits !

mood
Publicité
Posté le 27-07-2001 à 12:23:14  profilanswer
 

n°49301
El_gringo
Posté le 27-07-2001 à 12:26:29  profilanswer
 

El_gringo a écrit a écrit :

Ce problème est tout gentil par rapport aux merdes énormes que j'avais jusqu'a hier, ms g besoin d'aide qd même !
En fait je suis sous 16bits, et g pas la doc qui correspond (g la MSDN Library récente !) alors c pas facile...
En fait g besoin de la date systeme, je doit la stocker dans un espace mémoire pointé par un LPSTR.
J'ai un problème parce que pour avoir la date système sous forme d'une chaine de char, je n'ai trouvé que _strtime qui me rend un pointeur near -->j'arrive pas à stocker ds la zone mémoire que  je veux (je suis pas fort du tout en 16bits, c ma 1ère fois. Et ma dernière !).
 
Vous pouvez résoudre mon pb de 2 manières:
  - en me donnant une fonction qui met la date système dans une chaine et rend un pointeur Far vers cette chaine.
 
 
  - en me donnant une fonction qui permet de copier le contenu de la mémoire pointée par un near, dans un far (LPSTR ou autre).
 
En gros, en m'aidant à convertir un char* en un LPSTR !!!
 
Merci...
c chiant de rester bloqué sur des conneries comme ça...
J'exècre le 16bits !  



n°49302
El_gringo
Posté le 27-07-2001 à 12:27:16  profilanswer
 

En gros, en m'aidant à convertir un char* en LPSTR...
 
Merci...

n°49304
Carbon_14
Posté le 27-07-2001 à 12:35:14  profilanswer
 

Ca marche pas en s'inspirant de ma fonction (16 & 32 aussi)
 
void ChargeDatHeurNow(short NumSp)
{
// charge la date et l'heure actuelle pour le spectre de dimension NumSp (>= 1)
 
     struct date d;
     struct time t;
     char Date[11], Heure[9];
 
     getdate(&d);
     sprintf(Date, "%02i/%02i/%4i", d.da_day, d.da_mon, d.da_year);
     gettime(&t);
     sprintf(Heure, "%02i:%02i:%02i", t.ti_hour, t.ti_min, t.ti_sec);
 
...
}
 
 :??:

n°49305
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-07-2001 à 12:36:09  profilanswer
 

Passe par les handles memoire et tu auras ton LPSTR (je t'avais indique comment dans un autre post).
Je te rapelle qu'en 16 bit sous windows, on utilisait a fond la caisse les handles memoire.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49312
Carbon_14
Posté le 27-07-2001 à 12:55:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/sqlforum/ [...] cache=&p=1
 
 
Si on a LPSTR Toto[xx], et char Truc[yy], strcpy(Toto, Truc); (voire par strncpy();) ça marche pas ? Peut-être que mon compilateur (BC3.1) est complaisant avec moi.  :D

n°49313
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-07-2001 à 12:59:15  profilanswer
 

Ca depend du modele memoire dans lequel tu programme.  
(Y'avait small, compact, far, et un 4eme (medium? mixed?))
A+,

 

[edtdd]--Message édité par gilou--[/edtdd]


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°49319
Carbon_14
Posté le 27-07-2001 à 13:15:23  profilanswer
 

Sous Win 3.11, je suis toujours en modèle "large" (par défaut, par habitude et "négligence" ).  :)

n°49526
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 29-07-2001 à 02:42:27  profilanswer
 

gilou> Il y en avait six: Tiny, Small, Compact, Medium, Large, et Huge. Tu utilisais l'un ou l'autre selon que tu avais besoin de plus ou moins de 64 Ko pour la pile, le tas, le code, aucun des 3 trois, ou certains des 3, ...
Mais j'ai toujours utilisé soit le modèle Small, soit le modèle Large. Et maintenant, le modèle Flat :D (équivalent au Tiny sauf qu'on utilise des pointeurs 32 bits au lieu de 16).

 

[edtdd]--Message édité par BifaceMcLeOD--[/edtdd]

n°49527
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-07-2001 à 03:07:52  profilanswer
 

Sous windows tu n'avais pas huge ni tiny (juste 4 versions de la librairie, swin.lib,mwin.lib,...) y'avais la possibilite de declarer des pointeurs huge sous certaines conditions il me semble.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 29-07-2001 à 03:07:52  profilanswer
 

n°49528
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 29-07-2001 à 03:11:37  profilanswer
 

Moi, j'etais deja en flat sous windows 3.1:
J'utilisais le compilo Metaware, qui en debut de programme, faisait un malloc de 2 megs (Max) et gerait l'adressage lineaire dans cet espace. (On pouvait eventuellement utiliset GlobalAlloc et des fonctions proprios si on avait besoin de plus, mais c'etait rare).
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation

  [C 16bits] petit pb pour obtenir la date systeme

 

Sujets relatifs
[ASP] comment convertir une date[ORACLE] comment retrouver la date ? ou plutot le jour ?
[C 16bits] débordement mémoire !?[sybase] selection particuliere d'un champ date
[batch W2k] : creer un repertoire avec pour nom la date[delphi 5 ] Comment fais fais ton pour soustraire 2 date et obtenir ..
[C 16bits] gestions des nom longs de Win32Petit coup de pouce sur page HTML
[PHP] Formatage de date 
Plus de sujets relatifs à : [C 16bits] petit pb pour obtenir la date systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR