| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : 0xcdcdcdcd |
Publicité | Posté le 03-01-2002 à 14:47:05 ![]() ![]() |
dindonpoilu | scuse moi j'suis pas une bête en programmation. Je pige pas tout ce que tu dis.
|
dindonpoilu | ok donc en release je peux pas savoir si l'adresse est allouée ou pas ?
|
youdontcare | tu t'en sers pour quoi exactement ? j'ai beau chercher, je ne vois pas de cas où tu pourrais en avoir besoin ... |
godbout Génial. | au pire tu testes si c'est egal a NULL nan ?? --------------- Super. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | bhen faudrait au moins initialiser ton tableau avec des NULL comme ça t'es sûr qu'y a NULL Si un pointeur est pas alloué, et au moins tu testes avec une valeur fiable (que tu as mises au démarrage du prog)
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Publicité | Posté le 03-01-2002 à 15:10:39 ![]() ![]() |
godbout Génial. | Ben personnellement j'initialise chacun de mes pointeurs a NULL, et lorsque je les libere avec un free je les remet a NULL aussi --------------- Super. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | c'est plus sûr, vu que le free ne met pas à null, y a un risque de faire plusieurs free si tu fais un truc genre if(machin<>NULL) free; --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
godbout Génial. | c'est bien pour ca que je le fais --------------- Super. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | en Delphi c'est encore plus vicieux:
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
dindonpoilu | et y'a pas un truc simple pour initialiser toutes les cases d'un tableau avec une valeur précise ? au lieu de faire une boucle à la con et de le faire soi même ? |
godbout Génial. | Ben une boucle c'est pas la mort --------------- Super. |
deathsharp | pour le NULL jsuis pas sur qu'il faille init a NULL avant l'allocation.
--------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
[edtdd]--Message édité par antp--[/edtdd] --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
youdontcare | oui, franchement une boucle c'est pas la mort ... sinon un memset() peut faire l'affaire. |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
deathsharp | c vrai --------------- What butter and whiskey won't cure, there is no cure for. |
LeGreg |
|
godbout Génial. | Ben je vois pas trop ou est le pb.
--------------- Super. |
youdontcare | moi non plus je ne vois pas le problème. c'est résolu depuis belle lurette avec COM (comptage de références), MAX (tableau de références), etc. au final ça se ramène toujours à 'tester si le machin est nul avant de le toucher', ce qui est le problème du topic. |
LeGreg |
|
LeGreg |
|
godbout Génial. | ben --------------- Super. |
LeGreg | je ne sais pas lequel tu appelles pC
|
n0mad inscrit au XXe siècle |
--------------- Pipiru piru piru pipiru pi |
LeGreg |
|
youdontcare | n0mad >> je pense qu'il parlait du cas ou tu as deux objets A et B qui ont un pointeur vers C. si A libère C, le pointeur vers C de B est invalide, car non mis à NULL. [edtdd]--Message édité par youdontcare--[/edtdd] |
LeGreg | ben j'essayais d'apprendre des choses a godbout
|
youdontcare |
mais si ... c'est juste que le sujet mérite un topic à lui tout seul et ne devrait pas être mélangé avec un NULLage de pointeurs. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : 0xcdcdcdcd |