Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Exposition virtuelle 3 - Etienn
modjo76 Beau boulot, ça donne envie de voyager tout ça  :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
modjo76 Beau boulot, ça donne envie de voyager tout ça  :love:
taxidermiste Tres belle série! Vite la suite :love:
Oh la Réunion c'est surfait...
florianarc Réunion :love:  
J'adore cette capture de light :jap:
Roh pinaise :love:
alainphoto :love: + :jap:  

Vraiment superbe, j'aime beaucoup les images et la mise en perspective, qui fonctionne generalement tres bien. Du beau travail, merci pour le partage !
Vynz101 Superbe...
Soft'M1

etienn a écrit :

Soft'M1-> Ok. Tu n'aimes pas trop le concept ou tu penses simplement qu'elles ne marchent pas bien en paires??

un peu des deux, je m'explique :  
Dans une série, la ou les photos suivantes permettent de contextualiser la 1ère. Ici, évidemmment, c’est pas le cas puisque tu choisis d’assembler des photos prises dans des temps et des lieux différents, sur le seul critère d’une analogie ou d’un contraste de formes, tons, matières, ...  
il faudrait alors que le résultat (la paire) soit plus fort que chacune des photos présentées (en jouant par exemple sur des lignes de compo qui  se prolongeraient d’une photo à l’autre) alors que je trouve pas que ce soit le cas ici, les plans étant souvent à des niveaux différents.
Du coup on a juste tendance à comparer 2 photos plutôt qu’apprécier pleinement une photo.
Je mets à part la paire Inde-Pérou très réussie en combinaison et aussi Népal Cambodge (mais parce que chaque portrait est suffisamment fort pour supporter la comparaison).
Ceci n’est évidemment que mon avis largement contredit  par l’ensemble des retours que tu as reçus.

Toxin

korma a écrit :

Je voulais savoir les correspondances ont été après coup où lors du déclenchement ? La démarche pourrait être toute autre.

En tout cas super bon boulot.

Relis le premier post :o

Remigio [:implosion du tibia] Sacré boulot [:bien]
korma Je voulais savoir les correspondances ont été après coup où lors du déclenchement ? La démarche pourrait être toute autre.

En tout cas super bon boulot.
Toxin

etienn a écrit :

Maintenant, à mes yeux l'idée de '"expo" virtuelle n'est pas forcément de soumettre de l'exclu mais de faire vivre la section photo au dela des discussion 100% matos ou des micros bistral propre à chaque gal perso.

Et je t'en remercie :)

moshnride

etienn a écrit :

moshnride-> Merci du détail:
Inde-pérou: le type de droite "répond" aux 2 types en bas à droites sur les terrasses indiennes. (bon Ok un peu petits vu la taille de l'image).
Disons que pour partager sur le net, on ne voit que la géométrie, elle serait en immense dans une salle on regarderai plus les détails :o
Marrant pour tes propals d'inversion droite-gauche. je me suis imposé (peut être à tord) de mettre les images par ordre chronologique de PDV (a gauche: la 1ere cliquée, à droite la 2nde), mais effectivement bouleverser cela peut fonctionner mieux.
Disons que la notion de chronologie n'est propre qu'à toi. A force de passer des jeudi au club photo à analyser des séries / thèmes, j'essaie de chercher la cohérence du truc :o

randolf c'est pas le corbeau qui fait cheap, c'est le setup de la scène, l'ambiance lumineuse en générale et la pose du monsieur qui fait un peu crispée/figée... au contraire, je trouve le piaf en carton-pâte assez réussi justement ;)
etienn ilium->  :jap:  bien d'accord sur le similaire/opposé.

Opendtc-> La prochaine fois ce sera un LOLcat et Serge le lama  :o  

Toxin,6uigu1,mkclain,gwa,db__,Stormlord97,-solal,Smaragdus,cd5--> :jap: à vous pour vos retours.

Anakronik->  :jap:  Et oui rechauffage de choses un peu pret toutes déjà passées dans divers topic ou ma gal. Maintenant, à mes yeux l'idée de '"expo" virtuelle n'est pas forcément de soumettre de l'exclu mais de faire vivre la section photo au dela des discussion 100% matos ou des micros bistral propre à chaque gal perso. Et du coup je me suis dis que du réchauffé vaut mieux que zéro expo. En un mot je serais ravis de voir une expo de ta part sur tes expériences avec Zombies, ou tes névroses photographiques : on a certes tout déjà vu dans ta gal: mais c'est toujours agréable de voir le boulot en un bloc et avec une certaine cohérence.

loukoum-> Merci du détail.
Oui NY-bikaner est bien plus inexacte pour plein de raisons et NY est moins forte selon moi...  
Pour Shanghai= oui pollution, pour Varsovie: grosse brume.

Soft'M1-> Ok. Tu n'aimes pas trop le concept ou tu penses simplement qu'elles ne marchent pas bien en paires??

moshnride-> Merci du détail:
Inde-pérou: le type de droite "répond" aux 2 types en bas à droites sur les terrasses indiennes. (bon Ok un peu petits vu la taille de l'image).

Marrant pour tes propals d'inversion droite-gauche. je me suis imposé (peut être à tord) de mettre les images par ordre chronologique de PDV (a gauche: la 1ere cliquée, à droite la 2nde), mais effectivement bouleverser cela peut fonctionner mieux.

kriloner-> :jap: et stop la fausse modestie. en revanche pour ta prochaine, je suis sur que si tu l'oriente plus vers nu théme "nature et abstraction" (en piochant dans certaines de tes mantes, libelulles, piafs) tu as bien de quoi faire un truc qui envoit plus fort que ta série écureuils.

Banky-> Merci... et oui j'avais bien envie de caser le cheval du best of, mais rien en face qui marchait bien...

yantzy->  :D ... et j'ai moins de barbe aussi. J'espère que tu as bien conscience que la côte se fait en fonction des achats... c'est maintenant qu'il faut investir  :whistle:  

randolf-> ok le joker/crow est moins fort que le gamin en photo solo, et son corbeau, super cheap, mais je trouvais le clin d'oeil avec les piafs d'AR plan de celle du gamin marrant.

randolf ah ben c'est d'autant plus raté alors [:ddr555]
smaragdus Spa le joker, c'est "the crow" :o (corbeau, référence, toussa)

Mon avis complètement subjectif : la photo de Pokhara est la seule qui a retenu mon attention car c'est la seule à transmettre une émotion.

Toxin D'accord avec Randy sur le Joker.
cd5 Inde - Pérou,  Shanghai - Varsovie et Népal - Cambodge sont mes préférées :miam:

Même si le reste est excellent aussi :love:
randolf [:explosion de la rétine]

Ceux qui sont au top :
Inde-Pérou  
Bali-Islande  
Rajasthan-Vénétie  
Népal-Cambodge  

Celui est moins top :  
Pokhara- Paris (parce que je trouve ton joker en deçà de ce à quoi tu nous a habitué, et qu'il fait un peu tâche ici)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)