| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [DEBUTANT]Tache étrange sur photo num. | |
| la_ypy | ah bon il y a déjà eu des problèmes similaires avec FUJI ?
hum hum enfin je n'enverrai mon appareil en réparation qu'après les fêtes de fin d'années, vu qu'en portrait la tâche est quasi invisible, ca ne sera pas un soucis pour les photos typiques de noël et nouvel an ma je prépare un ptit truc avec photo à l'appui pour FUJI, bon j'ai encore 7 mois de garantie, j'espere ca suffira pour régler le probleme lol merci pr ton aide je donnerai des nouvelles dès que j'en ai! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| la_ypy | ah bon il y a déjà eu des problèmes similaires avec FUJI ?
hum hum enfin je n'enverrai mon appareil en réparation qu'après les fêtes de fin d'années, vu qu'en portrait la tâche est quasi invisible, ca ne sera pas un soucis pour les photos typiques de noël et nouvel an ma je prépare un ptit truc avec photo à l'appui pour FUJI, bon j'ai encore 7 mois de garantie, j'espere ca suffira pour régler le probleme lol merci pr ton aide je donnerai des nouvelles dès que j'en ai! |
| seb63 |
|
| la_ypy | Je pense effectivement que je vais faire un courrier à Fuji, de plus ils ont fait payé PIXMANIA 114 ? pour un nettoyage qui n'a pas été fait correctement.
J'ai eu FUJI France en ligne, ils m'ont demandé de renvoyer à nouveau l'appareil, ms honnêtement ca me gave parce qu'il y a 5 semaines de délai quand même! mais je n'ai pas trop le choix Le problème chez FUJI à mon avis,c'est qu'ils ont fait comme moi les test en intérieur, et si on prend un portrait ou une pièce avec beaucoup de couleur et pas un fond complètement uniforme, aucune moyen de voir la tâche Je vais insérer une photo là, de la tâche en intérieur,elle n'est pas évidente à voir malheuresement, il faut jouer avec la luminosité de l'ecran pour mieux la capter!! pfou quel merde, heureusement qu'il était encore sous garantie
|
| seb63 |
|
| la_ypy | DU NOUVO !!
Après plusieurs photos je me suis rendu compte que sur un fond blanc la tâche ne ressortait pas, ms puisqu'elle ressortait dans le ciel, j'ai cherché un fond ou la tache pourrait être visible! résultat j'ai réussi à la voir sur un meuble gris clair le pire c que je la voit sur mon écran lcd! je croyais d'abord que l'écran était sale alors g vite donné un coup de chiffon, ms non la tâche est là, et à l'endroit ou elle est sur mes photos! mais bon,cela ne m'avance pas bcp
|
| la_ypy | J'ai essayé, j'ai pris mon salon ou il y a un grand mur blanc et ou la pièce est lumineuse! rien à faire la tache n'apparait pas, zoom ou pas zoom
Par contre je pointe juste l'objectif dehors et voilà que la tâche revient! je peux te montrer des photos prises aujourd'hui même si tu veux et surtout l'appareil revient du SAV Fujifilm.. le service technique m'a dit que p-ê il faudra changer tout le bloc zoom
|
| seb63 |
|
| la_ypy |
Je viens d'essayer après le retour de mon appareil du sav.. j'ai fait avec flash sans flash en intérieur en extérieur avec zoom sans zoom et je ne comprends pas la tache apparait uniquement en extérieur! je commence à croire que j'ai un ovni sur mes photos.. p-e on essaye de me contacter :lol:
|
| seb63 |
|
| la_ypy | DES NOUVELLES DE MON FUJI 2600ZOOM ET DE SA TACHE !!
voilà je viens de recevoir mon apn! et c'est magique facture de chez fujifilm france de 114euros payé par pixmania! la facture me décrit un nettoyage complet de l'apn et que c'est ok pour les photos! bref que du bon hein! ET BEN NONNNNNNN LA TACHE EST ENCORE ET TOUJOURS LA !!!! Le mieux c'est que apparement ya même pas de magasin fujifilm dans ma région! je suis en train d'essayer de traiter directement avec fuji mais bon si c pour avoir la meme facture, autant investir ds un nouvel appareil :( |
| GAS | ppffffou ouhla! je viens de me rendre compte qu'il y avait 2 personnes différentes qui avaient un pb :D donc voir si avec ou sans flash c pareil ou pas ct pour la 1ere tof, celle de volcom2k3 mais le truc du zoom c valable pour les 2... :pt1cable: :sleep: |
| GAS |
|
| la_ypy |
|
| la_ypy |
|
| GAS |
|
|
| Denio |
|
| fanou |
|
| la_ypy | oui au même endroit à chaque fois, j'ai nettoyé l'appareil et l'objectif plusieurs fois avec des produits adaptés, mais on dirait que ca vient de l'intérieur de l'appareil !
bizarre, l'appareil à 1 an et demi! ms par contre sur les photos portrait la tache n'apparait pas forcement !! |
| Denio |
|
| la_ypy | Moi aussi j'ai un soucis de tâche avec mon appareil photo numérique. C'est un FUJI 2600Z.
Je vous montre à quoi ca ressemble http://uyto7.free.fr/DSCF0275.JPG J'ai renvoyé mon appareil en réparation pour le moment ! Merci de vos rép. |
| RickHunter13 | J'imagine que c'est l'objectif. Pour mes premières photos, j'avais aussi çà. J'ai nettoyé l'objectif et c'était bon. |
| hpdp00 | les 2 petites taches claires rondes?
on dirait des reflets entre les lentilles de l'objectif... il suffit d'un point très lumineux par rapport au reste, et les points très lumineux c'est pas ce qui manque sur cette image pas de solution, à part changer d'objectif pour un avec des verres mieux traités anti reflets |
| Et si ces tâches n'étaient pas ce vous dites qu'elles sont ....
Et si c'étaient là une manifestation spectrale de l'au-delà ...[:totoz] Elle est où la porte .... [:autobot] ..... bon je sors :D |
| cooltwan |
|
| cooltwan |
|
| aozora | oui poussiere soi sur l'objo soi ki flotte du au flash
sinon c un esprit ? :whistle: non je rigole ça me rapelle une emission sur lakelle je suis tombé avec des farfelu ki disait que les poussiere machin c t des esprits je connais la sortie po la peine de m'y pousser |
| Nafnaf | pour ce genre de tof le flash syncro lente c'est bien (avec un pied) |
| justeleblanc | pour répondre au problème du topic; avec l'outil tampon tu peux corriger ça... |
| justeleblanc |
|
| justeleblanc |
|
| fondbleu |
|
| justeleblanc | le flash c'est le mal :o enfin sur mon A40 au moins :D |
| fondbleu |
|
| volcom2k3 | poussiere flotte ? a quel endroit ? l' objectif ?!
|
| justeleblanc | poussières ou flotte :/
facile ( dans le cas de cette photo ) à corriger... |
| volcom2k3 | Bonsoir , je ne connais pas tres bien ce forum et je vous prie de m'excuser si ce thread n'a pas sa place ici ou si la question est trop évidente. J'ai un petit probleme avec mes photos numériques de nuit. ( Mon appareil est un Nikon Coolpix 3100 avec flash "AUTO" et reglages par défaut ) http://af.team.free.fr/daferia.jpg Les taches blanches :( Mes questions : a quoi sont elles dues ? quels reglages pour les éviter ? peut on les enlever avec un logiciel de traitement photo ? |