Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2246 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Photo noir et blanc /¨Photo couleur
Funkmaster Merci :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Funkmaster Merci :)

funkmaster a écrit :

Je voudrais savoir : si je fais des photos avec une pellicule couleur, et que je la transforme en N&B avec mon pc, est ce que cela aura la même qualité que si je fais des photos avec une pellicule N&B ?  :??:  

Ben avec deux trois réglages, tu retrouves du noir et blanc aussi bien que les tirages NetBlanc très moyens que donne un labo.
T'as même des filtres spéciaux pour passer une image en Noir et Blanc qui traînent sur nenette.
Si vraiment tu veux t'y mettre, faut le faire chez toi, sinon en portant au labo, c'ets pas franchement mieux que sur ton PC, je trouve (à condition de bosser un peu)

La différence est plutôt là: quand tu shootes direct en noir et blanc, il sera difficile de remettre la couleur après. Donc tu le fais en voulant vraiment photographier dans l'"esprit" noir et blanc: volumes, contrastes, géométrie...

_Jad_ non, notamment au niveau des contrastes et grain.
Je retournerais à l'argentique un jour et pour la Provia100F et le n&b.

Par contre, un vrai utilisateur de PS7 peut malgré tout obtenir de très bon résultats en n&b
jy connais rien
mais je pense que non.
Funkmaster Je voudrais savoir : si je fais des photos avec une pellicule couleur, et que je la transforme en N&B avec mon pc, est ce que cela aura la même qualité que si je fais des photos avec une pellicule N&B ?  :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)