Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

n°124444
ricoco
Posté le 20-11-2002 à 07:36:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

fearsome a écrit a écrit :

est ce que quelqu'un peut aller voir ce lien : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] viewf.html
et me dire comment ils font pour connaitre la focale, et la vitesse ???
la franchement je bloque...
merci d'avance :)

le A200 n'a pas de zoom c'est un 39 mm fixe donc une seule focale
(le zoom digital ce n'est pas une focale)
http://www.dpreview.com/reviews/co [...] sidebyside
c'est marqué  
priorité vitesse : aucune
priorité ouverture  :aucune
donc pas de réglage possible

dans les tests il donne la focale et la vitesse , ce n'est pas eu qui l'ont choisi, c'est l'appareil
ils ont seulement récupéré les parametre de prise de vue dans données exif jointe au fichier

mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 07:36:44  profilanswer

n°124445
ricoco
Posté le 20-11-2002 à 07:39:25  profilanswer

micmax a écrit a écrit :

A la fin du test, dans: Notre opinion, ils mettent " quelques réglages manuels "

c'est pour la blance des blancs
la sensibilité
et le correcteur d'expo

donc rien à voir avec priorité ouverture / vitesse ou manuel

n°124446
_Jad_
Posté le 20-11-2002 à 07:51:07  profilanswer

antiflood ricocoien

Ah zut, j'ai de l'avance ce coup-ci  [:wipeout_tt]

---------------
The Mule's gallery - suis d'ac avec Mav :o
n°124447
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 09:27:02  profilanswer

eck a écrit a écrit :

...

Je sais plus qui qui cherchait un zoom 100-300 (Groody il me semble) : moi je prendrai un 70-200 F4L + convertisseur 1.4X.

...

:jap:
Oui, c'est bien moi.
Je vais tenter d'en parler avec la personne concernée.
merci !

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°124448
benjy
Hein ?
Posté le 20-11-2002 à 09:43:08  profilanswer

est ce que quelqu'un peut aller voir ce lien : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] viewf.html
et me dire comment ils font pour connaitre la focale, et la vitesse ???
la franchement je bloque...
merci d'avance :)

Comme dit Ricoco, ils le savent grave aux données exif contenues dans la photo. Photoshop peut les lire (Fichier->Informations->Onglet Exif).

n°124449
benjy
Hein ?
Posté le 20-11-2002 à 09:59:02  profilanswer

sisi , c'est écrit mais bon on sait jamais, un niveau secret ;)
Euh sinon c'est vrai que ça fait des photos assez souvent floues... sur les animaux :) ben oui ils fontpas la pose mais bon j'ai l'impression qu'ils bougent a peine, c'est pour ça que je voulais savoir s'il etait possible de régler la vitesse...
Sinon (oui je débute donc bon :/ ) de passer d'iso 50 a 400 (ou les intermediaires) c'est dans quel cas ? quelle utilisation pour chaque ?  
merci bcp d'avance :)

Pour éviter d'avoir des photos floues, tu peux essayer de forcer le flash, ce qui va "figer" un peu plus les sujets en mouvement.
Sinon, regardes si le fait de changer l'ISO joue sur la vitesse ou l'ouverture (ou les deux en même temps). Pour le savoir il faut tester et regarder les informations exif.

n°124450
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 10:02:39  profilanswer

Bon, alors j'ai tjs pas posté mes dernières photos (Nice, PACA, etc..), mais en vla une de mois en train de photographier les ptites vagues de nice, par "tempête" :p

EDIT : Prise par Groodette [:icon10]

http://groody.free.fr/divers/photos/divers/groodnice.jpg

Message édité par Groody le 20-11-2002 à 10:03:15

---------------
n°124451
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 10:15:24  profilanswer

eck a écrit a écrit :

je viens de lire les pages que j'ai rate (trop mais c un plaisir).

Bravo pour le reportage sur la peche  [:xp1700] , c'est peut etre encore mieux en n&b.

Je sais plus qui qui cherchait un zoom 100-300 (Groody il me semble) : moi je prendrai un 70-200 F4L + convertisseur 1.4X.

Superbes les photos de Skyman  :love:  

Pour les flash 420/550Ex (j'ai eu les deux), ce qui me manquait sur le 420 ce sont les reglages manuel et la couverture du grand angle avec son diffuseur integre.
Le 550 est un peu plus puissant, les reglages sont tip top !!!
et il a un 'plus' parfois gadget : l'ecran  de controle retro eclaire c'est tres pratique dans la nuit.

il a aussi un plus pas gadget :
il peut piloter des autres flash sans fil alors que le 420 EX ne peut pas !
le 550 a un effet stroboscope...
c'est marrant pour éblouir ses potes !  [:twixy]  :D  :D

n°124452
benjy
Hein ?
Posté le 20-11-2002 à 10:15:40  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Bon, alors j'ai tjs pas posté mes dernières photos (Nice, PACA, etc..), mais en vla une de mois en train de photographier les ptites vagues de nice, par "tempête" :p

EDIT : Prise par Groodette [:icon10]

http://groody.free.fr/divers/photo [...] odnice.jpg

J'aime bien. Prise avec kel appareil ?

n°124453
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 10:18:17  profilanswer

benjy a écrit a écrit :

J'aime bien. Prise avec kel appareil ?

Un compact je sais plus quelle marque, 35-150mm.
De la bonne photo de vacances :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2002 à 10:18:17  profilanswer

n°124454
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 10:27:51  profilanswer

un petit portrait
j'en posterais d'autres...

http://arm.gobelins.fr/users/sdesarmaux/photos/patricio.jpg

sinon, pour la syncho au flash, j'ai pas eu besoin de me demander comment ca marchais...
vu que personne m'a expliqué, j'ia fait des essais...
et je penseais pas que les 3/4 de mes photos serrait coupées !!!
j'ai vite compris ce qu'il se passais !!!  :whistle:  

sinon, sur les boitiers modernes, on s'en fout un peu, en syncho X le flash peut synchroniser jusqu'a 1/16000 de seconde !!!

n°124455
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 10:29:22  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

un petit portrait
j'en posterais d'autres...

http://arm.gobelins.fr/users/sdesa [...] tricio.jpg

sinon, pour la syncho au flash, j'ai pas eu besoin de me demander comment ca marchais...

sinon, sur les boitiers modernes, on s'en fout un peu, en syncho X le flash peut synchroniser jusqu'a 1/16000 de seconde !!!

heink ?

---------------
n°124456
benjy
Hein ?
Posté le 20-11-2002 à 10:40:54  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

:heink:

n°124457
aozora
Posté le 20-11-2002 à 10:45:48  profilanswer

j'ai po vue la photo d 'alpseb  [:sisicaivrai]

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°124458
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2002 à 10:56:46  profilanswer

maverick10 a écrit a écrit :

arretes il vas dormir beaucoup moins bien une fois qu'il auras verifié que ce que tu dit est vrai
 :lol:

edit pour lui eviter une recherche au reveil

Morphée  

Dans la mythologie grecque, dieu des Songes, fils du Sommeil (Hypnos) et de la Nuit. Il vole avec des ailes de papillons et apporte la douceur des rêves aux hommes.  

ça aurai éter une jeune fille de 18ans brune au forme avantageuse  :D ,j'aurai encore + apprecier sa douceur :whistle:

n°124459
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 10:57:38  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

heink ?

en gros en syncho normale (qui va de 1/30e pour es hyper vieux a 1/500e pour le D1) le flash balance la pleinne puissance pendant que le expose le film....

avec la synchro X le flash s'adapte ...
en gros si on fait une photo a 1/2000 de secondes, le flash balance le max qu'il peut faire pour 1/2000 de secondes...
et l'image est bonne...
ca marche que sur les boitiers récents (> 1990 en gros)

c'est pas bien expliqué parceque c'est confu dans ma tete aussi
mais quand je fait des photos de sport j'utilises sans probleme le flash cobra a 1/4000 s alors que la syncho du D30 est limité à a 1/200 s...

je vais me renseiger et essayer de donner l'info exacte !!

n°124460
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 10:58:21  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

poruquoi tu l'as pas vue ??
je l'ai pas enlevée !

n°124461
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2002 à 11:02:06  profilanswer

aozora a écrit a écrit :

http://arm.gobelins.fr/users/sdesarmaux/photos/patricio.jpg

ben alors,tu la voie la ?

n°124462
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-11-2002 à 11:02:41  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

poruquoi tu l'as pas vue ??
je l'ai pas enlevée !

no comment :D

n°124463
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 11:03:40  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

en gros en syncho normale (qui va de 1/30e pour es hyper vieux a 1/500e pour le D1) le flash balance la pleinne puissance pendant que le expose le film....

en gros si on fait une photo a 1/2000 de secondes, le flash balance le max qu'il peut faire pour 1/2000 de secondes...
et l'image est bonne...

mais quand je fait des photos de sport j'utilises sans probleme le flash cobra a 1/4000 s alors que la syncho du D30 est limité à a 1/200 s...

Ok. Donc il faut un boitier et un flash qui gèrent ça ? Y'a un signal via la griffe qui indique au flash la vitesse ?

Sur mon cobra, en manuel je peux selectionner le taux de puissance (a fond, 1/2.. 1/16. A 1/16, même pas besoin de recharger, l'éclair est léger.

---------------
n°124464
aozora
Posté le 20-11-2002 à 11:06:38  profilanswer

si maintenant je la vois mais quand j'ai lancee le forum tout a l'heure c t une image cassee  :D

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°124465
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 11:10:37  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Ok. Donc il faut un boitier et un flash qui gèrent ça ? Y'a un signal via la griffe qui indique au flash la vitesse ?

Sur mon cobra, en manuel je peux selectionner le taux de puissance (a fond, 1/2.. 1/16. A 1/16, même pas besoin de recharger, l'éclair est léger.

voila !
je viens de trouver l'explication dans la brochure "flash" de canon...

je me suis mélangé !
la synchro X c'est la synchro normalle
et la synchro FP c'est la haute vitesse... c'et donc le flash qui s'adapte !

• Synchro-X  

C'est un contact électrique wui permet au flash d'émettre l'éclair quand l'obturateur est totalement ouvert. Pour les appareils photo simple objectif avec un obturateur plan focal, la vitesse de l'obturateur où le premier rideau pleinement ouvert avant que le 2è rideau ne se referme, est la Synchro-X  

• Synchro FP L'obturateur plan focal a un 1er et un 2ème rideau qui forme une fente voyagant en travers du film afin de l'exposer. Le flash est synchronisé pour se déclencher au moment ou le rideau de l'obturateur est pleinement ouvert. SI la vitesse de l'obturateur est trop rapide pour que le rideau soit pleinement ouvert, le flash ne peut se synchroniser.

Cependant, avec la synchro FP, le flash continue d"émettre l'éclair jusqu'à le passage complet de la fente sur le film. Ainsi, il peut se synchroniser même aux vitesses les plus élevées. C'est très éfficace pour créer un fond flou en utilisant une grande ouverture.

---------------------

dans le mode d'emplois canon :

Le flash peut se synchroniser à toutes les vitesses  

Sélectionnez simplement le mode haute-vitesse de synchronisation (FP) avec un flash de la Série EX. En choisissant la synchro flash au maximum (diffère selon les boîtiers EOS) ou inférieure, un éclair normal est déclenché. En choisissant une vitesse plus élevée sela dira au Speedlite de déclenché l'éclair a une vitesse approximativement de 50Khz. Le mode SYnchro FP peut facilement être rêglé sur la vitesse maximale d'obturation de l'appareil photo.

Avec la Synchro FP, produire des fond flou au flash est facile.

Comme montré sur la photo ci-dessus, le fill-in au flash est une technique efficace pour les portraits en extérieur, quand le fond est très lumineux. Cependant, avec la plupart des Speedlites conventionnels, la synchro ne peut pas être plus rapide que la synchro X du boîtier, à cause de la limitation de l'obturateur à plan focal. Ainsi, wuand le fill-in au flash est utilisé, l'ouverture doit être diaphragmer pour compenser.

Avec les Speedlites EX, l'ouverture et la vitesse peuvent être rêglés librement. A pleine ouverture, le fond a été plongé dans un flou suffisant pour que la petite fille ressorte avec "sa délicieuxé" frimousse.
http://eosseries.ifrance.com/eosseries/flashwork/gfx/page12.jpg

Message édité par alpseb le 20-11-2002 à 11:12:59
n°124466
benjy
Hein ?
Posté le 20-11-2002 à 11:30:04  profilanswer

Houaaaaaa !

Et la lumière fut !

n°124467
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 12:14:23  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

• Synchro FP L'obturateur plan focal a un 1er et un 2ème rideau qui forme une fente voyagant en travers du film afin de l'exposer. Le flash est synchronisé pour se déclencher au moment ou le rideau de l'obturateur est pleinement ouvert. SI la vitesse de l'obturateur est trop rapide pour que le rideau soit pleinement ouvert, le flash ne peut se synchroniser.

Cependant, avec la synchro FP, le flash continue d"émettre l'éclair jusqu'à le passage complet de la fente sur le film. Ainsi, il peut se synchroniser même aux vitesses les plus élevées. C'est très éfficace pour créer un fond flou en utilisant une grande ouverture.

Y'a un truc que je pige pas (quelles différences avec le mode "normal" ). Donc le flash "flashe" plus lgtps ?

---------------
n°124468
MC
retour à la raison
Posté le 20-11-2002 à 13:01:47  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Y'a un truc que je pige pas (quelles différences avec le mode "normal" ). Donc le flash "flashe" plus lgtps ?

Ca découpe le flash en plein de petits flash qui recouvre bien le temps réel d'obturation (égal au temps de la synchro X).

Du coup on pert énormément de puissance (d'autant plus que la vitesse est rapide) et il n'y a plus d'effet de "gel" du au flash (quoique déja un flash a pleine puissance est plutot long).

n°124469
jascooby
Cruncher bio :)
Posté le 20-11-2002 à 13:14:28  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

et l'image est bonne...

Si tu passes en mode synchro haute vitesse avec le D60 (H et un petit eclair à côté) tu dépasses largement les 1/200 prévus. Ne pas confondre la synchro X maxi et la synchro flash haute vitesse. Le D1X en tout bon appareil qu'il est ne peut pas aller à 1/4000 en Synchro X mais en Synchro haute vitesse. A titre d'exemple le nouveau EOS1 Ds avec obturateur carbone a une Synchro X à 1/250.

---------------
http://boinc.roadrunners.fr/signat [...] 323bcb.jpg
n°124470
jascooby
Posté le 20-11-2002 à 13:16:31  profilanswer

Groody a écrit a écrit :

Si tu dépasses la vitesse maxi de Synchro X (1/200 dans ce cas) il ne s'agira pas d'aller prendre des photos dans des zones très sombres. C plus un effet de flou d'arrière plan ou de fill in à quoi servira la synchro haute vitesse.

---------------
n°124471
CHubaca
Couillon
Posté le 20-11-2002 à 13:21:16  profilanswer

http://www.boolay.org/Images-HFR/tof/coucher-soleil-castnau.jpg

n°124472
r@phblues
Globe-trotter biologique
Posté le 20-11-2002 à 13:30:32  profilanswer

ca j' :love:

---------------
Tibet libre !
n°124473
_Jad_
Posté le 20-11-2002 à 13:34:52  profilanswer

fait sans flash, spa bien :lol:

Alpseb > c'est un montage ou c'était en prison ?

n°124474
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-11-2002 à 13:36:15  profilanswer

MC a écrit a écrit :

Ca découpe le flash en plein de petits flash qui recouvre bien le temps réel d'obturation (égal au temps de la synchro X).

Du coup on pert énormément de puissance (d'autant plus que la vitesse est rapide) et il n'y a plus d'effet de "gel" du au flash (quoique déja un flash a pleine puissance est plutot long).

---------------
n°124475
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 14:03:59  profilanswer

jascooby a écrit a écrit :

Si tu passes en mode synchro haute vitesse avec le D60 (H et un petit eclair à côté) tu dépasses largement les 1/200 prévus. Ne pas confondre la synchro X maxi et la synchro flash haute vitesse. Le D1X en tout bon appareil qu'il est ne peut pas aller à 1/4000 en Synchro X mais en Synchro haute vitesse. A titre d'exemple le nouveau EOS1 Ds avec obturateur carbone a une Synchro X à 1/250.

oui, oui...
je me suis rectifé plus loin !!

j'ai mélangé X et FP !

mais sur le D1 (ou D1H ou D1X) tu as par exemple 1/500 de seconde en synchro X  !
ce qui est pas mal !

n°124476
alpseb
Posté le 20-11-2002 à 14:04:42  profilanswer

_Jad_ a écrit a écrit :

Alpseb > c'est un montage ou c'était en prison ?

noon non...
il étiat derriere une fentre (fermée) qui a des bareaux !

n°124477
jascooby
Posté le 20-11-2002 à 15:17:01  profilanswer

alpseb a écrit a écrit :

oui, oui...
je me suis rectifé plus loin !!

j'ai mélangé X et FP !

mais sur le D1 (ou D1H ou D1X) tu as par exemple 1/500 de seconde en synchro X  !
ce qui est pas mal !

Aozora, une baffe pour le monsieur qui dit n'importe quoi stp !  :D  :lol:

---------------
n°124478
Maverick10
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 16:28:54  profilanswer

Dakans a écrit a écrit :

ça aurai éter une jeune fille de 18ans brune au forme avantageuse  :D ,j'aurai encore + apprecier sa douceur :whistle:  

:lol:

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°124479
Maverick10
Modérateur
Posté le 20-11-2002 à 16:30:56  profilanswer

c'est beau

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°124480
aozora
Posté le 20-11-2002 à 16:33:31  profilanswer

Aozora, une baffe pour le monsieur qui dit n'importe quoi stp !  :D  :lol:  

non mais chez alpseb c continuel j'en mal a la main a force de lui donner des baffes  :pfff:  

[:toxin]

---------------
n°124481
aozora
Posté le 20-11-2002 à 16:41:44  profilanswer

Pensez vous qu'on puisse rattraper cette satanée branche avec toshop 7 svp ?

http://perso.wanadoo.fr/jascooby/a [...] 59_IMG.jpg

moué sauf quand ça passe par l'autre branche plus clair parce que ça tombe sur un noeud et que ça va etre trop chiant a retoucher , je te conseil un recadrage a ce niveau

---------------
n°124482
jascooby
Posté le 20-11-2002 à 16:44:02  profilanswer

recadrage en bas ok, mais sur la queue de la mésange tu crois que c possible ?

---------------
n°124483
DARKANGE
Posté le 20-11-2002 à 16:48:24  profilanswer

:hello: les z'amis!
Alpseb: superbe portrait! ca fou les boules de voir çà! :ouch:
chubaca: tres jolie mais pas 1 peu trop centré?

une chi'te tof retouchée et légerement recadrée

http://membres.lycos.fr/fred280274/hpbimg/Motion%20Regard..jpg

Publiée sur Photosig.

J'en reviens pas pour la tof du basset elle est à 167 points?! :bounce: trop content je suis  :sol:  

Avis bienvenus.

Minolta Dimage 7i

---------------
http://www1.photosig.com/viewuser.php?id=67794 / APN:Minolta Dimage 7i
n°124484
jascooby
Posté le 20-11-2002 à 16:51:16  profilanswer

DARKANGE a écrit a écrit :

:hello: les z'amis!
Alpseb: superbe portrait! ca fou les boules de voir çà! :ouch:
chubaca: tres jolie mais pas 1 peu trop centré?

une chi'te tof retouchée et légerement recadrée

http://membres.lycos.fr/fred280274 [...] egard..jpg

Publiée sur Photosig.

J'en reviens pas pour la tof du basset elle est à 167 points?! :bounce: trop content je suis  :sol:  

Avis bienvenus.

Minolta Dimage 7i

Belle expression et netteté, mais qques points me gênent. Les pattes sont coupées en bas. L'utilisation d'un flash en fill in aurait permis d'avoir plus de détails sur le chien de couleur sombre, car il semble exposé en contre jour. Derrière sa langue il y a un truc qui perturbe un peu le regard. Le ciel est grillé.

A+
Scoob

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!
Plus de sujets relatifs à : PHOTOS d'appareils numeriques n°2 !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)