Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  En fait, à quoi sert un zoom numérique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

En fait, à quoi sert un zoom numérique ?

n°269741
Mikl
tu peux frapper au glouboux...
Posté le 22-04-2004 à 17:49:38  profilanswer
 

Voilà, c'est la question qui me vient à l'esprit depuis quelques temps. J'ai lu pas mal d'articles sur le forum et sur d'autres sites, comparé des clichés, lu pas mal de review d'appareils, etc... et je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt au zoom numérique. En général, la qualité est dégueulasse, c tout flou avec une perte de détail monstrueuse, et ce quelque soit l'appareil. J'ai essayé le zoom numérique x4 de mon Olympus 750, c une horreur (alors que le x10 optique est très bon, lui).
 
Bref, y a-t-il un seul intérêt (même minime) à ce truc, ou est-ce un pur argument commercial foireux histoire de marquer un zoom délirant totalement inexploitable en vérité ? Et donc, doit-on considérer que les APN bas de gamme n'ayant qu'un zoom numérique, ne possèdent, en fait, pas de zoom du tout ?
 
Je dois dire, d'ailleurs, qu'Olympus ne s'étend pas trop sur le zoom numérique 4x du 750, que ce soit sur sa pub ou dans sa doc...


---------------
Mon Portfolio | Ma galerie Flickr | Le blog des Drawmadaires !
mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 17:49:38  profilanswer
 

n°269743
raph77
Posté le 22-04-2004 à 17:51:52  profilanswer
 

La plupart du temps, c'est un agrandissement par interpolation, ce que photoshop fait comme un grand (même si l'interêt est discutable).
Parfois quand tu n'es pas dans la résolution max, ta photo est un recadrage de cette résolution max.
Mais bof bof de toute façon...

n°269744
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-04-2004 à 17:53:19  profilanswer
 

question posée il y a peu:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  En fait, à quoi sert un zoom numérique ?

 

Sujets relatifs
Olympus C-310 Zoom Un bon APN pas cher ?Equivalence iso numérique/argentique
Quel zoom SIGMA choisir, suite !Zoom de ouf avec Canon ixus !!!! venez voir!
Achat d'un camescope numérique.Quel bon zoom SIGMA choisir ?
Zoom ou focale fixe?Garantie canon sur numérique (A75)???
Zoom Numérique ..... 
Plus de sujets relatifs à : En fait, à quoi sert un zoom numérique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR