Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Saturation des couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Saturation des couleurs

n°637461
blougou
Posté le 15-06-2005 à 19:35:30  profilanswer
 

hello,
je l'ai posté sur le topic consacré a l'olympus C5060, mais m'est avis qu'il est plus judicieux de le mettre ici
dont acte
 
je l'ai depuis quelques mois, et j'en suis plutot satisfait (ah, le "grand angle"...aaah les reglages manuels...), seulement voila, y'a un truc que je comprends pas, mais ca doit etre lié a mon manque de connaissances en photos numeriques: les couleurs me paraissent fades, et pas saturées pour un sou, contrairement a mon joli argentique.  
 
ou alors par exemple le vert de la pelouse deviendra pratiquement fluo
 
joies du capteur numerique
 
Et ca me le fait qd je suis en reglage manuel ou automatique, donc c'est pas une question de vitesse et de pdc, mais surement un simple reglage que je peux ameliorer
 
des suggestions?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2005 à 19:35:30  profilanswer
 

n°637809
JuS3ju
Posté le 16-06-2005 à 09:34:23  profilanswer
 


As tu pensé à régarder dans ton mode d'emploi s'il n'y avait pas un réglage de la saturation sur ton appareil ?
 
Cela pourrait également venir d'un problème d'étallonage de ton écran, est - il étalonné ?
 
Ton manque de saturation est visible sur : ton écran d'appareil, ton écran d'ordi ?
 
As tu fais tirer des photos, si oui quel est le résultat ?
 
Sinon peut être que ton appareil a une faible saturation et oblige à passer par la retouche, renseigne toi sur le topic dédié à ton appareil.
 
Tiens moi au courant.
 
 :hello:

n°638327
luminilux
Posté le 16-06-2005 à 18:19:02  profilanswer
 

Relit les posts traitant des profils (Adobe RGB; sRGB...) ça peut te donner des pistes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Saturation des couleurs

 

Sujets relatifs
Couleurs du printempsCouleurs étranges.
Analyse des couleursCouleurs d'hiver
Help!!!! parametrage/calibrage ecran,apn,imprimante /couleurs fidelesProblème de respect des couleurs de mon écran
Les couleurs ...[Photos] Couleurs d'automne...
Scanner pour réimprimer une photo, comment garder les couleurs ?pour une meilleure saturation des couleurs?
Plus de sujets relatifs à : Saturation des couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR