Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Photographier les microfilm

n°211471
rmv
Posté le 24-01-2004 à 16:48:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

C'est pas trop hard à trouvé mais c'est le porte monnaie qui est hard à vider :pt1cable:  
C'est fait c'est négocié :-) :lol:  !
J'ai installé leur ordinateur aux archives afin de pouvoir graver des CD après scannage. Pas de problème c'est ma sortie de secour si je n'arrive pas a faire cela chez moi tranquillement sans devoir réserver l'appareil et se taper 30 minute de route.

J'ai contacter Microtek (scanner) et Silverfast (soft) pour quelques renseignements en principe ce ne pose pas de problème avec le scanner...  

J'espère recevoir le matos (magasin négatif) afin de pouvoir faire une modification et la correction d'un bug du programme la semaine prochaine...
Je tiens au courant :jap:

PS en passant les scanneur de microfilm sont trés spécial concernant l'optique et le scannage se passe en 200, 400 voir 800 pour les meilleurs en NB. Tous les scans que j'ai pu faire en 400dpi sort trés bien en A4 en NB. Il y a certain scanneur qui scan en niveau de gris. Pour les anciens documents sur microfilms certain détail sortent bien mieux et c'est cela que je recherche à faire mais on y arrive  :D  

---------------
Bonnes salutations et merci
mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 16:48:10  profilanswer

n°211629
unptitdiab​le
Posté le 24-01-2004 à 19:57:45  profilanswer

C'est clair que le materiel coute cher.

Sinon, quand je parlais de matos hard a trouver, je parlais bien entendu de matos " grand public " et pas des bancs a 100 000 ? ;) ou ne serait-ce que du matos d'entree de gamme a 5 ou 10 000 ?

bon courage.

n°220235
rmv
Posté le 06-02-2004 à 18:46:02  profilanswer

Bonsoir,
Impecable avec le scanner et le support de négatifs modifié

Seule truc les photos sur le microfilm n'étant pas centrer comme les négatifs j'ai aussi du supprimer les ergots de positionnement en largeur.
Il y a aussi les entraxe entre les images ne sont pas les même ce qui empêche de scanner 6 photo à la fois. Je peux en faire 3-4 par scanne. Mais bon.

Résultat impeccable en tout cas.
Voilà le résultat pleine page 650kb JPG compressé 80%

http://rmvuille.ch/test/testmicro.jpg

---------------
Bonnes salutations et merci
n°727410
papou94
Posté le 29-09-2005 à 19:22:26  profilanswer

Bonsoir RMV,

J'en ai marre de faire des photos, jamais très nettes ni très lisibles, avec mon APN, des vues de microfilms projetées sur un plan incliné blanc.  
En plus, j'aimerais travailler chez moi tant qu'il est possible. Je suis depuis un bon moment à la recherche d'un scanner de microfilm (généalogie) pas trop cher.
Je viens d'apercevoir ta discussion sur le sujet. Je suppose que tu as résolu ton pb, depuis ces échanges sur le forum.
j'ai vu sur le net un scanner de Pacific Image le PrimeFilm 3650 Pro3 qui semblerait répondre à mon problème.  
http://www.scanace.com/en/product/pf3650pro3.php
Pourrais-tu me dire ce que tu penses de ce produit? Attention, je ne suis pas technicien comme toi.

J'espère que tu voudras bien me répondre.
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pourriez vous photographier une paire de semelle de mocassin ?Photographier un objet à 360°
Plus de sujets relatifs à : Photographier les microfilm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)