Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Photo en format PSD ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Photo en format PSD ?

n°1847120
liv06
Posté le 31-07-2007 à 11:44:08  profilanswer

Bonjour, j'ai un problème dans le transfert de mes photos de mon ixus  850IS à mon PC. Quand je copie les images, certaines, bien qu'ayant une extension .jpg sont en format PSD. Je n'ai pas d'aperçu possible et j'ai l'icone psd de photoshop à la place de la miniature. Quand je copie une dizaine de photos, j'en ai la moitié en format normal et l'autre moitié comme ça. Vous savez d'ou ça peut venir ?? Il ne me semble pas avoir fait de manip particulière... Merci d'avance. Liv :hello:

mood
Publicité
Posté le 31-07-2007 à 11:44:08  profilanswer

n°1847271
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 31-07-2007 à 12:55:59  profilanswer

psd, c'est le format de photoshop, mais je doute très fortement que ton ixus sorte des photo en psd.

Ce serait pas plutot du raw (sur un ixus j'ai quand même un doute) qui soit configurer pour s'ouvrir par défaut avec photoshop ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1848806
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-07-2007 à 21:58:30  profilanswer

En fait, tes images sont bien des jpg "certaines, bien qu'ayant une extension .jpg " mais ne s'ouvrent pas avec ton logiciel classique ?

Maintiens la touche majuscule, et fais un clic droit. Tu dois avoir l'option "ouvrir avec" qui apparait. Mets "choisir le programme", et coche la case "toujours utiliser blablabla" et finalement choisis ton programme.
Ton appareil ne sort que des jpeg à mon avis, il doit y avoir un conflit au niveau des programmes par défaut

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1863941
liv06
Posté le 09-08-2007 à 11:01:27  profilanswer

Merci de vos réponses, isofouet, j'ai fais comme tu m'as dit, j'ai choisi d'ouvrir avec Apercu Windows. En fait ça ne change rien j'ai refait des copier coller de ma carte SD vers mon bureau, at j'ai ALEATOIREMENT, environ la moitié des photos "normales" et l'autre moitié avec l'icone PSD, au lieu de l'icone miniature de la photo. Par contre l'extension est toujours .JPG. Et si je fais plusieurs fois de suite le même copier coller des mêmes photos, ce ne sont pas les mêmes qui sortent en icone PSD, mais aléatoirement d'autres... Bizarre bizarre...  Ouh la la, attention encore plus fort, je viens de m'apercevoir, que quand je fais glisser les images de mon bureau vers un nouveau dossier créé sur mon bureau, elles deviennent toutes "normales"! Quand je les re-glisse sur le bureau, elles redeviennent "anormales"! Une idée s'il vous plait?
Merci !!!!
Liv

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

Photo en format PSD ?

Sujets relatifs
La musique classique et sa place dans la photocherche photo espace haute résolution très lourde
Retirer le grillage sur une photo ?comment agrandir un avatar format png
Photo sous-marine : Vivitar Vivicam 6200W (appareil étanche)Photo sous-marine : Easypix AquaPix W311 (appareil etanche)
Logiciel de detourage photoSortie photo] sur Paris
[disque dur] Quel disque dur pour la photo (retouches)Format NEF vers JPG
Plus de sujets relatifs à : Photo en format PSD ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR