Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  foto avec flash sur coolpix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

foto avec flash sur coolpix

n°83419
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2002 à 14:57:53  profilanswer
 

voila g un coolpix 995 dont je suis tres content mais il y a des situations que je trouve mal rendu en particulier dans la penombre ou voir le soir avec une faible lumiere des aue je prends un foto avec flash je me retrouve avec le sujet tres claire (presque trop) et le fond noir comme si gt en plein nuit bien sure je pourrais virer le falsh et augmenter le temps de pose mais lorsque le sujet bouge c mort je voudrais savoir si y a un mode flash precis a utliser ou si je dois investir dans un flash externer


Message édité par le_pere_noel2 le 01-09-2003 à 21:32:43

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
mood
Publicité
Posté le 10-09-2002 à 14:57:53  profilanswer
 

n°83420
aozora
Posté le 10-09-2002 à 15:06:26  profilanswer
 

les flashs livré sur les appareils ne sont po les mieux  
 
je ne sais po si sur le coolpix on peut rajouter un flash
sinon regarde dans les options de ton APN mais tu peux peut etre jouer sur l'intensité de ton flash , mettre en flash forcé  
ça te permettra deja de mieux le parametrer


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°83421
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2002 à 15:22:35  profilanswer
 

je c qu on peut rajouter un flash externe je c plus qui avait ca pour les parametres je v regarde ca de plus pret mais je cherchais surtout l experience d un possesseur pour savoir quel mode de flash prendre :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°83422
alpseb
Posté le 10-09-2002 à 16:19:10  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit a écrit :

voila g un coolpix 995 dont je suis tres content mais il y a des situations que je trouve mal rendu en particulier dans la penombre ou voir le soir avec une faible lumiere des aue je prends un foto avec flash je me retrouve avec le sujet tres claire (presque trop) et le fond noir comme si gt en plein nuit bien sure je pourrais virer le falsh et augmenter le temps de pose mais lorsque le sujet bouge c mort je voudrais savoir si y a un mode flash precis a utliser ou si je dois investir dans un flash externer  
 




 
oui, il y a un mode pour ca...
la syncho lente... (mode slow)
normallement, le fond devrait etre "présent" et le perso devant aussi... regrdes dans le mode d'emplois... c'est expliqué...
 
sinon, tu peut mettre un flahs Externe...
tu aurras des meilleurs résultats...
cest le coolpix 995 est pas tres tres fort pour le flahs externe et surtout ca coute tres tres cher !!  
la pate et le fil coute 150 ? et un flash ca coute 400 ?!!

n°83423
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 10-09-2002 à 16:42:06  profilanswer
 

oki merci v essayer de me debrouiller avec le flash interne alors :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°83424
ya bon
Posté le 11-09-2002 à 07:42:20  profilanswer
 

Sur mon 995 lorsque je fais des photos de trop près avec le flash elles sont aussi cramées , du coup je me mets en manuel et je ferme le diaph et le résultat et souvent meilleur. Mais bon le flash du 995 et vraiment pas génial et il n?est même pas TTL :(

n°83425
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 11-09-2002 à 08:47:58  profilanswer
 

:cry:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°83426
ya bon
Posté le 11-09-2002 à 08:52:20  profilanswer
 

vancrayenest a écrit a écrit :

 :cry:  




 
Bon c?est quand même pas si dramatique que ca :lol:  

n°83427
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 11-09-2002 à 11:13:12  profilanswer
 

dsl de passer pour un incompetent :p c quoi ttl ??
 
sinon moi ave cle mode d origine les fotos sont pas crames juste que le fon est inexistent c simplement le sujet sur fond noir mais aujourd hui si g le temps je test quelaues parametres du flash sloww .. intensite...


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°83428
ya bon
Posté le 11-09-2002 à 20:42:59  profilanswer
 

Ca veut dire Through The Lens (à travers l'objectif) Ce qui veut dire que la mesure du flash ce fait à travers l'objectif ,ce qui n'est pas le cas du 995 qui a la cellule du flash sous le flash ;)  
En fait ca ne sert que dans certains cas mais bon vu le prix qu?ils vendent ces petites bestioles ils pourraient faire un effort

mood
Publicité
Posté le 11-09-2002 à 20:42:59  profilanswer
 

n°83429
aozora
Posté le 11-09-2002 à 20:46:34  profilanswer
 

j'ai regarde et j'ai cette option avec le dimage .ça va moins cramer les photos alors?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°83430
ya bon
Posté le 11-09-2002 à 20:53:21  profilanswer
 

C'est plus mieux bien :D si tu veux mettre des trucs pour adoucir la lumière sur ton flash ou pour un coup de flash en lumière indirecte

n°83431
aozora
Posté le 11-09-2002 à 20:54:25  profilanswer
 

Ya Bon a écrit a écrit :

C'est plus mieux bien :D si tu veux mettre des trucs pour adoucir la lumière sur ton flash ou pour un coup de flash en lumière indirecte  




 
oki j'essaierai ça pour les natures morte :D


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°83432
Carbon_14
Posté le 11-09-2002 à 20:56:15  profilanswer
 

Pour "déboucher" le fond y a des flashs qui peuvent être esclaves : ils se déclenchent par éclair d'un autre flash (celui de l'appareil ppal). Pas tj évident quand même à gérer (mais le numérique permet justement de faire plus d'un essai car on peu effacer).

n°83433
ya bon
Posté le 11-09-2002 à 20:59:55  profilanswer
 

carbon_14 a écrit a écrit :

Pour "déboucher" le fond y a des flashs qui peuvent être esclaves : ils se déclenchent par éclair d'un autre flash (celui de l'appareil ppal). Pas tj évident quand même à gérer (mais le numérique permet justement de faire plus d'un essai car on peu effacer).




 
C?est pour ca que c?est bien le numérique  :D  
 
 
 
 
 
 
 
 
J?espère que jad ne me lira pas
 

n°83434
Carbon_14
Posté le 11-09-2002 à 21:15:21  profilanswer
 

Zut j'ai oublié le t à "peut" :fou:  
 
Un autre avantage : transfert plus ou moins rapide mais direct. Quand je scanne mes diapos (de macros), ça prend des soirées.
 
Une fausse manoeuvre : trompé de mode => ai eu flash quand pas voulu (coucher soleil en altitude)
http://perso.numericable.fr/~raimopau/0272.jpg
 
NB : c'est pas Coolpix ! (G2)


Message édité par Carbon_14 le 11-09-2002 à 21:44:36
n°83435
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-09-2002 à 13:17:12  profilanswer
 

moi je pense qu avec le mien j aurais pas l arriere plan peux tu me dire en gros les reglages pour cette fotos stp


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°83436
Carbon_14
Posté le 12-09-2002 à 15:00:12  profilanswer
 

Faudra que je regarde dans le fichier JPG (c'est indiqué par le G2) car j'ai mis mode Auto au lieu de Manuel. Il était dans les 20-21h, vers 1900m d'altitude en Italie (vers Gd Paradiso/Aoste).
Je voulais tenter exposition "longue".
 
Le coin pose pb le matin : on peut pas prendre photo valable car lointain trop lumineux, et vallée trop sombre. Kafkaïen. Que compromis : fond très clair et vallée plutôt sombre...
 
Désolé de polluer le Coolpix par CANON :) mais mon flash avait créé un effet "spécial".

n°83437
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 12-09-2002 à 15:48:52  profilanswer
 

tu pourris pas car c un peu ce genre de foto ou ca merde comme je te dis sur le mien je pense que sur ta foto j aurais eu le fond noir et les plants comme toi
 
par contre c clair pour ce genre de tof c direct mode manu sans flash et je m eclate avec l ouverture et la pose :p vive le numerique pour virer les9/10 de fotos a chier :D


---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°83438
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 12-09-2002 à 17:43:20  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit a écrit :

tu pourris pas car c un peu ce genre de foto ou ca merde comme je te dis sur le mien je pense que sur ta foto j aurais eu le fond noir et les plants comme toi
 
par contre c clair pour ce genre de tof c direct mode manu sans flash et je m eclate avec l ouverture et la pose :p vive le numerique pour virer les9/10 de fotos a chier :D




 
essayes la syncro lente en mettant l'appareil en mode AV.

n°83439
Carbon_14
Posté le 12-09-2002 à 19:12:39  profilanswer
 

Dans mon cas, y a rien à faire pour voir qq chose : soleil qui se couche derrière la montagne au loin devant. Début de la nuit..
Vallée très profonde.
 
Pour plan arrière plus foncé, on peut essayer de l'éclairer avec un flash secondaire autodéclenché (slave commandé par éclair du premier flash). La malette du photographe devient une "usine à gaz".  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  foto avec flash sur coolpix

 

Sujets relatifs
comment voir un code "brouillé" sur une foto?z en pensez koi du Nikon CoolPix 4300
complement optique coolpix 995utilisez de simples piles ni-mh dans mon coolpix 2100
[Topic Unique] Nikon coolpix 3100[LE TOPIC] Nikon coolpix 5700
Coolpix 5000 & Téléscope 'résolution de 1600*1200 avec 1 Nikon Coolpix 885, c possible ?
Faire une photo avec un Nikon Coolpix 885[Nikon Coolpix 4300] Mes premières photos de fleurs ...
Plus de sujets relatifs à : foto avec flash sur coolpix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR