Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Developpement film

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Developpement film

n°440861
BWA
Posté le 04-11-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'aurais deux nouvelles petites questions pour les âmes bienveillantes de ce forum.
Voilà, je viens juste de m'acheter une cuve Patterson pour dévelloper les films avec du Tetenal ultrafin plus(compatible avec HP5 et T-Max donc je l'ai acheté pensant l'utiliser à plusieurs reprises).
Or si on est censé remplir la cuve jusqu'au bout, elle fait environ 900 mml. La recommandation de dilution étant de 1+4, il faudrait 180mml de révélateur et 720 d'eau. Le flacon faisant 200mml, ça fait 6 euros toutes les deux pélicules.
Est-ce que je me suis trompé quelque part? Est-ce qu'il faut vraiment remplir la cuve à rabord???
Ou alors (et je pense que c'est ça), est-ce que le Tetenal Ultrafin est un révélateur aussi peu rentable que ça???? (d'autres se diluent à 1+20 voire 1+30.
Merci pour vos infos.


---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche
mood
Publicité
Posté le 04-11-2004 à 17:38:47  profilanswer
 

n°440879
BWA
Posté le 04-11-2004 à 17:52:06  profilanswer
 

Tu as raison, c'est 290 mml. J'ai eu un doute à cause du bouquin de Patrick Bachelier qui explique de remplir d'abord la cuve pour savoir sa contenance.....Du coup, je comprenais plus trop.
Merci, j'allais bien cramer mes négas......(même si c'est une pelloche d'essai).


---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche
n°440949
BWA
Posté le 04-11-2004 à 18:58:34  profilanswer
 

Je préférais Patrick....
A part ça, y aurait-il quelqu'un qui connait les temps de traitement recommandés pour le tetenal ultrafin plus ainsi que les rythmes d'agitation?????
Franchement, quand c'est la première fois que tu t'y penches, leur tableau est carrémment incompréhensible, y'a aucune correspondance pour les valeurs indiquées.....
Ils écrivent: rythme d'agitation par retournement
                  3 sec           1min
                    4,5            7,5
HELP....


---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche
n°440963
BWA
Posté le 04-11-2004 à 19:06:31  profilanswer
 

Merci beaucoup, j'ai trouvé ce que je voulais.


---------------
"le monde ne peut justifier son existence que comme phénomène exthétique" - Nietzsche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Developpement film

 

Sujets relatifs
Développement Pan F dans PMK BerggerChoix d'un film pour un test d'appareil ?
De bonnes adresses pour développement C-41 ?Influence de la résolution pour un developpement
Meilleur site de Développement photo en ligneQuestion bête d'un débutant pour un développement en ligne
Film photo : y a t il une marque a priviligier ou "la fnac" suffit ?Film photo : y a t il une marque a priviligier ou "la fnac" suffit ?
developpement photosPhotoToMovie : Faire facilement un film à partir de photos
Plus de sujets relatifs à : Developpement film


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR