Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Compact et photos de sport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compact et photos de sport

n°1664553
philaplomb
Posté le 11-05-2007 à 16:25:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un modeste compact Sony S600 (6mp), peu de modes scènes possibles et en
tout cas pas de mode sport; mais néanmoins j'ai réussi des photos d'un show
dans un Delphinarium, bien nettes, pas la moindre trace de flou dans la présentation.
 
Mais voulant un appareil plus sophistiqué, je me suis inquiété des modes disponibles
sur les différents appareils qui m'intéressaient;
 
chez Sony, (parmis les compacts en tout cas)jamais de mode sport, rarement un mode dénommé  
"high speed shutter";
 
chez Canon, le mode sport semble avoir disparu des compacts (A640 et A710is), et est
visiblement remplacé par un mode "enfants et animaux" pour les scènes d'action !!!
 
j'y perds mon latin, les compacts sont-ils si mal préparés pour les scènes où il y a
du mouvement?
 
serait-ce mieux avec un bridge, ou faut-il passer directement au réflex?
 
merci pour vos réactions


Message édité par philaplomb le 11-05-2007 à 16:34:32
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 16:25:33  profilanswer
 

n°1667791
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 13-05-2007 à 09:36:21  profilanswer
 

En mode manuel, tu peux tout faire  [:spamafote]  
Mais ça demande un peu plus d'expérience  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1667907
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 11:04:59  answer
 

Si ton budget te le permet, passe au reflex...sachant qu'au prix du boitier, viens s'ajouter celui des obtiques et que celle pour le sport sont trèèès cher
car elles ouvrent un max et souvent en ouverture constante...
 
Pour les bridges c'est ici  ;)  http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9184_1.htm
 
Les reflex  ;)    http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9185_1.htm

n°1668074
Papa Polka
Light is right
Posté le 13-05-2007 à 12:16:24  profilanswer
 

les modes c'est du pipo, c'est l'apn qui fait les réglages lui même mais si l'appareil n'a pas la capacité (vitesse, shutter lag élevé, pas assez de lumière, de montée en iso, oiverture faible....) tu ne fera rien de bon.


---------------
Galerie HFR
n°1668569
philaplomb
Posté le 13-05-2007 à 14:58:38  profilanswer
 

Je ne suis pas expert (du tout), mais je venais d'un réflex argentique Pentax MZ7, et mon meilleur objectif était un 20-35 ouvrant à F4; mais depuis le numérique je n'ai plus envie de me promener avec une valise et mes objectifs.  Si je comptais passer à un Canon 710is, je veux bien concéder un effort, le Fuji S6500fd me tente pas mal, quasi comme un réflex, visiblement pas mal de potentiel (priorité ouverture ou vitesse)... et quelques modes scènes  :D , j'aime bien les modes scènes  ;) , un grand angle 28mm  :bounce: et un prix  :love:   Juste une chose me retient, cest  cette  :fou:  :kaola: :??:  de cartes mémoires Xd...
 
quoiqu'un Sony DSC-H7 le ferait bien aussi


Message édité par philaplomb le 13-05-2007 à 15:00:37
n°1668666
philaplomb
Posté le 13-05-2007 à 15:24:41  profilanswer
 

Merci pour les liens, l'Islandais  :jap: ; lu celui sur les bridges, je ne suis pas le seul à penser comme moi  :D  
 
Lu aussi le fil sur le Fuji, mais il est assez subjectif, forcément  :lol:  
 
Y a comme qui dirait du Fuji dans l'air.

n°1668670
qunqun
Posté le 13-05-2007 à 15:27:35  profilanswer
 

Les mode auto ca devrait être pas existé :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Technique

  Compact et photos de sport

 

Sujets relatifs
Y a-t-il un âge limite pour faire des photos?Quellques photos d'un novice
existe t'il un moyen de recuperer des photos sur une carte hs?Articles photos et conseils photo sur mégapixels
Labo en ligne pour tirage numérique et album photosAméliorez vos photos grace à l'art classique
Voici toute mes photos sur mon site ?Où faire imprimer ces photos ?
[Topic dédié] Canon PowerShot A710 IS - Compact zoom x6 stabiliséQuels Objectifs pour canon 400d (sport et interieur)?
Plus de sujets relatifs à : Compact et photos de sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR