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Auteur Sujet :

[Photos] Aviation civile et militaire

n°5957563
TBone
Pouet.
Posté le 18-06-2019 à 20:02:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut pas avoir honte, elles sont sympa !
 
Dites, le F-35... HL... il a parcouru 4400nm pour se taper le Bourget ?!?
Sympa le C-130 (qui a dû faire un sacré bout de chemin également soit dit en passant :D )
 
[:prab]


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
mood
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Posté le 18-06-2019 à 20:02:37  profilanswer
 

n°5957572
alanath
Posté le 18-06-2019 à 22:37:09  profilanswer
 

Je confirme, elles sont très bien tes photos   :)  
 
Tu sais ce qui vole ce week-end ? Tu es pas trop loin sur ta butte ?


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n°5957576
freeboxien
Posté le 18-06-2019 à 23:00:10  profilanswer
 

TBone a écrit :

Faut pas avoir honte, elles sont sympa !
 
Dites, le F-35... HL... il a parcouru 4400nm pour se taper le Bourget ?!?
Sympa le C-130 (qui a dû faire un sacré bout de chemin également soit dit en passant :D )
 
[:prab]


Le F-35, j'ai entendu dire qu'il venait d'Aviano, donc c'est juste à coté
Le C-130, je ne pense pas qu'il soit venu du pole sud  ;)  
 

alanath a écrit :

Je confirme, elles sont très bien tes photos   :)  
 
Tu sais ce qui vole ce week-end ? Tu es pas trop loin sur ta butte ?


Pour ce week-end, le plus simple est d'aller consulter la liste sur le site https://www.siae.fr/le_salon/liste_des_aeronefs.htm
Il manquera surtout le 787 Tahiti parti ce soir. Par contre seront présents l'A380, l'A400 et le F16 Belge
 
En fait, pour les démos, je suis du coté de Dugny, c'est mieux. Mais j'aimerai trouver un autre spot au sud


Message édité par freeboxien le 18-06-2019 à 23:03:16
n°5957577
claptraps
Posté le 18-06-2019 à 23:10:34  profilanswer
 

Vous régalez niveau photos sur ces dernières pages.

n°5957578
alanath
Posté le 18-06-2019 à 23:20:21  profilanswer
 

Merci claptraps
 
freeboxien, tu y vas ce week-end ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/18/190618112635418882.jpg
 
Donnes moi l'aile petit  :D  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/18/190618112631191786.jpg


Message édité par alanath le 18-06-2019 à 23:32:07

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n°5957622
freeboxien
Posté le 19-06-2019 à 13:24:06  profilanswer
 

Sympa le duo DC-3 et Spitfire !
 
Oui, je pense y aller ce week-end. Cela va se faire en fonction de la météo et de la présence du F-16.
Tu y vas aussi ? On peut éventuellement se retrouver ?

n°5957671
freeboxien
Posté le 19-06-2019 à 21:40:08  profilanswer
 

Des photos supplémentaires :
 
https://live.staticflickr.com/65535/48093694701_b9db7e33af_h.jpg
Turkish Aerospace Industries INC ATAK T129 HEL, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48093762018_14ab3f6ec8_h.jpg
Pakistan Aeronautical Complex Kamra JF-17 Thunder, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48093980892_fcae9b8295_h.jpg
Beriev BE 200, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48094007247_562d939ed1_h.jpg
Embraer E195-2, sur Flickr

n°5957737
alanath
Posté le 20-06-2019 à 13:14:59  profilanswer
 

Superbe tout ça Freeboxien  :love:  
 
Peut-être que je pourrais Samedi Après-midi. Tu y vas ? Si oui, OK pour se retouver  ;)  
 
du planeurs
 
dfs habicht
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619101353778889.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/19061910135485505.jpg
 
Salto et pilatus B4
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619101359125601.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/19/190619101357437150.jpg


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n°5957788
TBone
Pouet.
Posté le 20-06-2019 à 18:29:43  profilanswer
 

Le Be200 :love:
 
Les planeurs, juste tops !


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5957798
Damze
Posté le 20-06-2019 à 19:53:20  profilanswer
 

:hello:  
 
Magnifique vos photos, toujours aussi  :love:  :love:  
Pas de photos pour le moment, pas encore totalement dérawtiser. Comme on voyage 15 jours, pas possibilité de prendre les très gros objos, donc ça sera très médiocre :(  
Petit HS : J'ai fait un meeting aux USA, "Wings over Whiteman".
Conclusion :  
 - Le meeting était long et chiant, très peu dynamique, beaucoup de temps morts, rien d'extraordinaire. Vous avez mieux à Air Tatoo en UK. Bon après c'est vrai qu'une base qui héberge A-10 et B-2 c'est pas super pour les acrobaties. Mais peu d'avions à part ces 2 modèles là. A part un Mig (?!) 15 ou 17 qui faisait des passages à quelques mètres de la piste et qui avait des figures intéressantes.?
 - Par contre, les stands de bouffes, souvenirs, et recrutement c'est blindé. Mention spéciale aux 2 superbes blondes qui m'ont accostées pour me proposer un poste à l'US Air Force  :lol: Elles avaient de bons atout  :o  
 - Beaucoup, beaucoup de statique, l'avantage c'est que les avions étaient vraiment ouverts, pas de barrière autour. On pouvait admirer les détails de près, voir les toucher  
 - Le Rafale Solo Display n'as pas à rougir devant la démo du F-22, passé son décollage verticale impressionnant et  son looping inversé (je me souviens plus du nom de la figure), les acrobaties sont lourdes. Ca m'a rappelé la démo du Su-35 au Bourget y'a quelques années de ça.  
 - Pour finir, 75% du public qui se barre avant même que le F-22 ais finis sa démo  :ouch:  Je pensais les ricains beaucoup plus "supporter" que ça. On était plus qu'une 30aine à la fin pour saluer le pilote  [:rofl] alors que sur la zone où on était on devait être 300 ou 400.
 
Au final assez decevant. Alors peut être que c'était pas le plus grand meeting etc... mais c'est pas au niveau de ce qu'on a dans les meetings de la FOSA.  
 
 :hello:


Message édité par Damze le 20-06-2019 à 20:01:42
mood
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Posté le 20-06-2019 à 19:53:20  profilanswer
 

n°5957806
freeboxien
Posté le 20-06-2019 à 21:11:05  profilanswer
 

alanath : j'aime bien les évolutions des planeurs, en douceur et en silence
 
Je pense m'y pointer samedi également. Je t'envoie un mp
 
Quelques photos du plus beau liner :
 
https://live.staticflickr.com/65535/48098780291_4f954f7020_h.jpg
Boeing 787-9 Air Tahiti Nui, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48098781521_7f64c16272_h.jpg
Boeing 787-9 Air Tahiti Nui, sur Flickr

n°5957947
mickmac3
Posté le 22-06-2019 à 13:25:03  profilanswer
 

Alanath et Freeboxien ,que du tres bon. ! un grand bravo !
 
Difficile de poster après vous, mais pour le partage de cet avion si original, un gros crop . :
 
https://i.goopics.net/800/aOpVk.jpg

n°5957984
freeboxien
Posté le 23-06-2019 à 11:51:26  profilanswer
 

Merci Mickmac3
Le P-38 est sympa et en plus très rare
 
La suite du Bourget :
 
https://live.staticflickr.com/65535/48112920263_3824747c0d_h.jpg
Airbus A380-800 Hi Fly, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48104791007_3729b12fc0_h.jpg
Airbus A380-800 Hi Fly, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48112916768_7e64f7b31b_h.jpg
Airbus A380-800 Hi Fly, sur Flickr

n°5958006
freeboxien
Posté le 23-06-2019 à 21:21:29  profilanswer
 
n°5958018
alanath
Posté le 24-06-2019 à 06:51:56  profilanswer
 

:love:  
 
Je n’ai pas pu y aller  :(  
Superbe freeboxien  [:and garfunkel]

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 24-06-2019 à 06:52:13

---------------
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n°5958206
juninho38
Posté le 25-06-2019 à 10:31:21  profilanswer
 

Moi j'ai pu et acheter un 70-300 pour rien.
Des gars sont rentré avec des pendulaires, gros trépieds etc.
Moi j'en ai baver à main levé....
Comprends pas une telle différences entre le discours par mail, et la réalité.
Enfin pour une première, peut mieux faire, mais pas catasrophique non plus.
Je suis rester en mode Av Tv, à 1/640s rarement plus, dommage.
Idem en ISO je suis entre 100 et 400 (rarement), en étant en iso auto sur une plage de 100 à 1600.
Je n'ai pas ( à première vue), la même qualité que Freeboxien, si je crop (pourtant à 600mm), c'est légèrement flou...
Tu traites avec quoi Freeboxien ? Quels paramètres ?
 
Je vais faire un premier tri et voir ce que je peux faire.
J'en postes quelques unes et vois pour améliorer tout ça...
En fait c'est moi qui vais avoir honte...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 25-06-2019 à 12:50:02
n°5958219
alanath
Posté le 25-06-2019 à 12:14:48  profilanswer
 

Ils sont doués  :sarcastic:  
 
Première erreur si tu étais vraiment en mode Av , on t'avait dit mode TV  :o  :D  
Tu règles la vitesse en fonction de l'avion  ( hélice : maxi 1/400 si tu veux un bel effet de flou de l'hélice , réaction : mini 1/1250 en vol pour être bien net )
ISO Auto , c'est normal et heureusement que quand tu vises le ciel, les ISO ne montent pas ( sauf ciel gris )
Pour l'ouverture, comme ils sont loin , ta zone de netteté est grande donc pas de risque de flou dû à l'ouverture.
Si tu es légèrement flou, c'est un problème de suivi et aussi de vitesse, mais tu peux être très net au 1/125, si ton suivi est bon .
Il n'y a pas de secret, c'est avec de l'entrainement que tu progresseras  ;)  
Ne pas hésiter à abuser de la rafale parce que tu peux louper le suivi au début de la rafale mais le réussir sur le fin, et inversement.
 
N'ai pas honte de tes photos, écoutes les conseils et pratique, tu verras rapidement les progrès .
 
De mon côté, je dois améliorer mon suivi sur les basses vitesses ( < 1/250 ) car j'ai encore du déchet  :o  :D  
 
J'ai une voie TGV pas trop  loin de chez moi , je vais m’entraîner  aux filés.

Message cité 1 fois
Message édité par alanath le 25-06-2019 à 13:19:25

---------------
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n°5958222
juninho38
Posté le 25-06-2019 à 12:52:12  profilanswer
 

Merci pour tes conseils !
C'est pas Av, mais bien Tv. La fatigue du retour ;)
 
En fait j'ai eu plein de loupé à cause de la vitesse.
En passant de l'hélice à la réaction, oubli de remonté les vitesses...
Ferais mieux en Septembre avec la coupe icare à Grenoble ou l'été prochain avec des meetings sur Grenoble et Valence.
RdV en 2021.
D'ailleurs, ce serais bien qu'au prochain Bourget, des membres HFR se donnent RdV qu'on shootent ensemble, mais on a la temps


Message édité par juninho38 le 25-06-2019 à 12:57:14
n°5958225
freeboxien
Posté le 25-06-2019 à 13:33:01  profilanswer
 

alanath a écrit :

:love:  
 
Je n’ai pas pu y aller  :(  
Superbe freeboxien  [:and garfunkel]


Dommage, ça sera pour une autre fois
Merci Alanath
 

alanath a écrit :

Ils sont doués  :sarcastic:  
 
Première erreur si tu étais vraiment en mode Av , on t'avait dit mode TV  :o  :D  
Tu règles la vitesse en fonction de l'avion  ( hélice : maxi 1/400 si tu veux un bel effet de flou de l'hélice , réaction : mini 1/1250 en vol pour être bien net )
ISO Auto , c'est normal et heureusement que quand tu vises le ciel, les ISO ne montent pas ( sauf ciel gris )
Pour l'ouverture, comme ils sont loin , ta zone de netteté est grande donc pas de risque de flou dû à l'ouverture.
Si tu es légèrement flou, c'est un problème de suivi et aussi de vitesse, mais tu peux être très net au 1/125, si ton suivi est bon .
Il n'y a pas de secret, c'est avec de l'entrainement que tu progresseras  ;)  
Ne pas hésiter à abuser de la rafale parce que tu peux louper le suivi au début de la rafale mais le réussir sur le fin, et inversement.
 
N'ai pas honte de tes photos, écoutes les conseils et pratique, tu verras rapidement les progrès .
 
De mon côté, je dois améliorer mon suivi sur les basses vitesses ( < 1/250 ) car j'ai encore du déchet  :o  :D  
 
J'ai une voie TGV pas trop  loin de chez moi , je vais m’entraîner  aux filés.


@ Juninho38
Rien à ajouter.
Pour les chasseurs, tu peux même passer sur 1/2000 s'il y a du soleil et que l'avion n'est pas trop sombre, quitte à monter un peu les ISO. D'ailleurs n'hésites à regarder les exifs des photos des autres pour voir quels réglages sont utilisés  
La pratique régulière permet d'améliorer les résultats surtout pour le suivi.
 
Ou étais tu placé ?
 
D'autres photos :
 
https://live.staticflickr.com/65535/48125863392_86c4d07142_h.jpg
Transport d&#x27;hier et d&#x27;aujourd&#x27;hui : Douglas C-47 Skytrain - Airbus A400M, sur Flickr
 
Un peu d'ondes de chaleurs mais les décollages sont impressionnants
https://live.staticflickr.com/65535/48125875062_11930a4f24_h.jpg
Airbus A350-1000, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48122420956_eff6f1f1cc_h.jpg
Airbus A400M Atlas, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48125802663_7799daec7b_h.jpg
Airbus Helicopters EC665 Tigre, sur Flickr

n°5958226
freeboxien
Posté le 25-06-2019 à 13:39:48  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Des gars sont rentré avec des pendulaires, gros trépieds etc.
Moi j'en ai baver à main levé....
 
Je n'ai pas ( à première vue), la même qualité que Freeboxien, si je crop (pourtant à 600mm), c'est légèrement flou...
Tu traites avec quoi Freeboxien ? Quels paramètres ?
 
Je vais faire un premier tri et voir ce que je peux faire.
J'en postes quelques unes et vois pour améliorer tout ça...
En fait c'est moi qui vais avoir honte...  :sweat:


Pour le trépied, ça dépend des habitudes, j'en ai jamais utilisé car je trouve cela trop contraignant. Faut juste se muscler un peu  ;)  
 
Au niveau post traitement, j'utilise Lightroom. En gros et en fonction, quasiment tous les curseurs peuvent être utilisés. Si tu veux du détail je pourrais te dire.
 
Pas de honte, on a tous commencé par là. Faudrait que je retrouve des photos faites au bridge au Bourget  :lol:

n°5958234
juninho38
Posté le 25-06-2019 à 14:57:22  profilanswer
 

OK merci !
Ce qui m'impressionne, c'est la netteté, piqué. Par exemple l'avion pakistanais. Moi je fait un crop, j'ai pas la même chose !
 
Pour mon placement, j’étais derrière les barrières au milieux environ
(alors que j'avais payé ma place en tribune, mais je ne savais pas que c’était gratuit en étant debout et mieux placé).
A gauche de la pelouse. Vu tes images, tu était plus à droite, voir su la pelouse.
 
2 exemples:
7d2 + 150-600 sigma, iso 100, 1/100s, 600mm f13
https://live.staticflickr.com/65535/48126176166_3a383e7db5_c.jpgBourget 2019-1 by PhotosForums, sur Flickr
 
7d2 + 150-600 sigma, iso 200, 1/800s, 600mm f6.3
https://live.staticflickr.com/65535/48126175976_70ea64d4bb_c.jpgBourget 2019-2 by PhotosForums, sur Flickr
 
Tu vois, c’est moche. En plus il y a des liserés bref...
Pas sûr qu'avec une vitesse plus élevée l'image soit meilleure
En plus en comparant avec tes images, je constate que tu utilises la mesure spot et moi évaluative.
Et je pense que cela n'arrange pas vu le ciel blanc et bleu, surtout lors de ma sortie à CdG.
La mesure spot sur l'appareil aurai été meilleure non ?

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 25-06-2019 à 17:33:48
n°5958254
xamou711
Posté le 25-06-2019 à 17:31:14  profilanswer
 

C'est tout bon ça :)  
Bravo à tous !!

n°5958255
xamou711
Posté le 25-06-2019 à 17:32:53  profilanswer
 

juninho38 : Effectivement le rendu est étrange, tu devrais essayer de faire des tests sur un sujet fixe pour voir si tu n'as pas des micro reglage à faire

n°5958257
alanath
Posté le 25-06-2019 à 18:08:30  profilanswer
 

Déjà, crop ou pas ?
 
Autre chose, sur l’A400M, le 1/100 est parfait pour les hélices mais plus chaud pour la netteté.
Pour être franc avec toi, tu touches les limites des 150-600 sur APS-C .
Ça marche très bien sur du FF ( les photos de freeboxien  :love: ) , j'ai toujours été déçu des résultats sur APS-C.
Ne pas oublier que tu as une équivalence 900 mm par rapport au 600mm avec un FF et que tu vas plus loin mais que tu te prends les ondes de chaleur ( il faisait chaud cette année), qui sont redoutables pour tuer le piqué d’un objectif.
Pour le chasseur Pakistannais, il est en éloignement avec la PC allumée et toi tu es au 1/800s ...
Disons qu’il est à 700 km/h , ça fait 200 m/s , diviser par 1/800 => il a bougé de 25 cm par rapport à la MAP le temps de fermer l’obturateur, si je ne dis pas de bêtise, donc c’est une des explications, plus peut-être comme le dit xamou, des MR à faire
 
Tu as autre chose à nous montrer ?


Message édité par alanath le 25-06-2019 à 18:16:43

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n°5958260
freeboxien
Posté le 25-06-2019 à 18:29:29  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

OK merci !
Ce qui m'impressionne, c'est la netteté, piqué. Par exemple l'avion pakistanais. Moi je fait un crop, j'ai pas la même chose !
 
Pour mon placement, j’étais derrière les barrières au milieux environ
(alors que j'avais payé ma place en tribune, mais je ne savais pas que c’était gratuit en étant debout et mieux placé).
A gauche de la pelouse. Vu tes images, tu était plus à droite, voir su la pelouse.
 
2 exemples:
7d2 + 150-600 sigma, iso 100, 1/100s, 600mm f13
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7db5_c.jpgBourget 2019-1 by PhotosForums, sur Flickr
 
7d2 + 150-600 sigma, iso 200, 1/800s, 600mm f6.3
https://live.staticflickr.com/65535 [...] d4bb_c.jpgBourget 2019-2 by PhotosForums, sur Flickr
 
Tu vois, c’est moche. En plus il y a des liserés bref...
Pas sûr qu'avec une vitesse plus élevée l'image soit meilleure
En plus en comparant avec tes images, je constate que tu utilises la mesure spot et moi évaluative.
Et je pense que cela n'arrange pas vu le ciel blanc et bleu, surtout lors de ma sortie à CdG.
La mesure spot sur l'appareil aurai été meilleure non ?


Je pense qu'on touche aux limites du capteur APS-C. Un spotter que j'ai croisé m'a confirmé que l'association 150-600 et APS-C n'était pas optimale.
 
En fait j'étais en face, de l'autre coté du seuil de piste.
 
Pour la mesure spot, c'est ce que j'utilise quand le sujet et le fond sont très contrastés, quitte à avoir un ciel un peu brulé.
 
1/100 pour prendre l'A400M est un exercice difficile mais satisfaisant quand on y arrive. Je préfère assurer avec une vitesse de 1/200 ou 1/250
As tu retouché les photos ?

n°5958266
TBone
Pouet.
Posté le 25-06-2019 à 20:45:16  profilanswer
 

Il y a du lourd là ! Magnifiques !


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As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°5958267
juninho38
Posté le 25-06-2019 à 20:47:32  profilanswer
 

Par contre j'ai l'impression qu'il y a moin ce souci sur du gros plan:

 

https://live.staticflickr.com/65535/48127892386_b323dd1fa7_c.jpgBourget 2019-3 by PhotosForums, sur Flickr

 

Pour les retouches, oui un peu (crop, variance, clarté, un peu de saturation (+10/+15), léger changement de l'expo.
Il faut que je passe au 1dx mk9

 

[:caravanserai:3]

 

Autres exemples:

 

1:
https://live.staticflickr.com/65535/48128095911_a135d0257f_c.jpgBourget 2019-12 by PhotosForums, sur Flickr

 


2:
https://live.staticflickr.com/65535/48128130253_6133bfbb0b_c.jpgBourget 2019-10 by PhotosForums, sur Flickr

 

3:
https://live.staticflickr.com/65535/48128132058_773b1c2fdd_c.jpgBourget 2019-9 by PhotosForums, sur Flickr

 

4:
https://live.staticflickr.com/65535/48128196707_6f82027b95_c.jpgBourget 2019-8 by PhotosForums, sur Flickr

 

5:
https://live.staticflickr.com/65535/48128108216_bd733e0650_c.jpgBourget 2019-6 by PhotosForums, sur Flickr

 

6:
https://live.staticflickr.com/65535/48128135453_2eeea8035c_c.jpgBourget 2019-7 by PhotosForums, sur Flickr

 

Je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais monté au delà de 1/800s.
Je suis monté bien plus haut sur CdG hier matin avant de rentrer...

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 25-06-2019 à 21:44:37
n°5958277
alanath
Posté le 25-06-2019 à 22:24:18  profilanswer
 

Je vais être gentil  :D  
 
4,5 et 6 Poubelle direct
2 et 3, limite poubelle parce que la 2 net, tu avais une super photo de croisement .
1  [:and garfunkel]  
 
5 et 6, c'est croppé ?


Message édité par alanath le 25-06-2019 à 22:51:52

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n°5958301
freeboxien
Posté le 26-06-2019 à 07:56:52  profilanswer
 

juninho38 a écrit :


Il faut que je passe au 1dx mk9  
 
Je ne sais pas pourquoi je ne suis jamais monté au delà de 1/800s.
Je suis monté bien plus haut sur CdG hier matin avant de rentrer...


Je pense que travailler la pratique est déjà un bon début, sachant que l'équipement ne fait pas tout.
 
Dites moi, si je me trompe, étant en Tv, cela signifie que tu fixes une vitesse d'obturation et que l'ouverture et/ou les iso s'ajustent en fonction de la luminosité ?
Donc c'est normal que tu sois resté en 1/800 tout le temps, puisque c'était fixé.
 
La stabilisation était activée ?


Message édité par freeboxien le 26-06-2019 à 07:57:40
n°5958303
juninho38
Posté le 26-06-2019 à 08:16:57  profilanswer
 

Salut,
oui, stab activée.
Pour le 1dxmk9 c'était une blague.
Oui, sur le coup, j’étais tellement pris au jeu du spectacle que j'ai pas toujours bien ajustée la vitesse.
Après, là jepostes aussi des photos que je sais pourries pourtant. Just epour voir si j'ai aussi un souci de micro réglages à faire ou pas.
En cas de micro réglages à faire, cela se fait avec le dock usb sigma c'est ça ?

 

@alanath
C'est vrai que la 4 est floue.

 

Pour la 5, un poil flou.

 

Pour la 6, pourquoi elle est pas floue pourtant ?
Oui elles sont toutes plus ou moins croppées.

 

La 2 une partie l'est, mais pas la partie gauche.

 

Par contre pour la 3, je ne comprend pas pourquoi elle est limite poubelle.

 

Pour la une, pas mal ou mouai ?

 


Message édité par juninho38 le 26-06-2019 à 08:30:22
n°5958308
alanath
Posté le 26-06-2019 à 08:44:28  profilanswer
 

Pour que tu progresses  :D  
 
La critique est toujours constructive  ;)  
J'ai une sensation de manque de netteté sur tes photos qui n'est pas étonnante puisque tu croppes alors que tu as déjà une focale équivalente de 900 mm vs FF .
Soit tu n'attends pas que ça grossisse dans le viseur, soit il vaut mieux être à l'extérieur comme freeboxien, car avec son 5DIII et 600 , ses photos sont très très bonnes.
 
Essaye peut-être de te limiter à 400 mm ( équivalent 640 mm ) avec le 7DII pour progresser dans un premier temps mais c'est sûr que cropper à 900 mm avec un APSC , le résultat n'est pas top  :(  
 
Si tu as quelques sous, trouves toi un 5DIII d'occaz , ça pullule sur le forum pour environ 1000€ et revend ton 7DII.
 
Pour la 1 , j'avais mis au début mouais mais finalement après visionnage sur flickr, elle est bien.
Le croisement de la PAF , j’aimerais bien que tu me l'envoies le RAW par wetransfer pour voir en PT ce que l'on peux améliorer, parce que le PT a aussi son importance.
je te MP pour te filer mon adresse mail, si tu veux bien me transférer tes RAW  ;)


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n°5958309
juninho38
Posté le 26-06-2019 à 08:50:22  profilanswer
 

Salut,  
pas de soucis pour les critiques, c'est bien pour cela que je poste ici, pour progresser.
Après, vu que c'est une première, je me disais cadre bien au 600mm, pour le recadrage tu perds moins d'infos et donc moins de perte de qualité.
Mais je ne asavais pas qu'il y aurai une telle différence avec un APSC.
 
Envoies moi ton adresse mail, je t'enverrais d'ici ce soir des fichiers RAW.
La je suis en train de copier ceux du 21/06, on va voir si c'est mieux ou pas.

n°5958312
alanath
Posté le 26-06-2019 à 08:56:50  profilanswer
 

je t'ai envoyé un MP  ;)  
 
Pour revenir sur le PT, ton easyjet a besoin d'un bon réglage sur les hautes lumières parce que c'est cramé sur le ciel et le cockpit  ;)


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n°5958316
juninho38
Posté le 26-06-2019 à 09:01:29  profilanswer
 

Justement avec ma vieille version de lR (3.6), j'ai pas trop su faire.
J'ai sur un autre pc une version de DXO Optics Pro 11, si tu as des conseils là dessus, je prends hein :)

n°5958317
xamou711
Posté le 26-06-2019 à 09:15:11  profilanswer
 

Salut :)
 
Honnêtement je trouve dommage de vendre, ce matos qui devrait avoir un meilleur rendu !  
Par exemple, j'ai retrouvé quelques vieilles photos faites au D7000 (DX) + Tamron 150-600mm
 
https://live.staticflickr.com/7498/15619557328_b6903d6a2d_k.jpgZDC_9616 by Maxime ROCHE, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/7498/15804723605_638e7c88b7_k.jpgZDC_9958 by Maxime ROCHE, sur Flickr

n°5958318
alanath
Posté le 26-06-2019 à 09:24:31  profilanswer
 

C'est pas faux mais pour avoir eu le 7DII et 5DIII, même avec le 500 f4 v1, je préférais le rendu du 5DIII en croppant vs 7DII .
 
Superbe tes photos .
 
C'est sûr qu'il y a un manque de pratique et de vouloir cropper . Tes images sont pleins cadres à 600 mm ? Pas de recadrage ?


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n°5958320
freeboxien
Posté le 26-06-2019 à 09:37:52  profilanswer
 

@xamou : sur la première photo, c'est un Mig-21 ?
Superbe le Typhoon
 
@juninho38 : quels réglages AF avais-tu ?
Je demande car je suis toujours surpris d'entendre le bip de l'AF Spot sur des chasseurs, vu les vitesses d'évolutions
 
Le PT a son importance, tout comme la maitrise du logiciel. On peut t'aider  ;)  

n°5958326
juninho38
Posté le 26-06-2019 à 10:00:41  profilanswer
 

Oui, merci pour votre aide :)
Au cas où, les photos postées pour le moment date de mon second jour.
Elles sont toutes prises depuis le salon au milieu d'autres avions et surtout la foule.
Celle que je vais poster désormais sont depuis les barrières de sécurité devant les tribunes (21-06 mon premier jour).
Pour l'Af: Mode servo, avec Collimateurs groupés (1 central et 4 sur les cotés), plutôt que le choix automatique sur des zones plus larges.

 

Dernière image depuis le salon:
https://live.staticflickr.com/65535/48130948837_0118d6b8d6_c.jpgBourget 2019-13 by PhotosForums, sur Flickr

 

Désormais les prochaines photos sont prises depuis les barrière de sécurité devant les tribunes. Je suis donc plus proche et à 400mm max de mémoire.

 

1: à 150mm
https://live.staticflickr.com/65535/48130948377_0d089fee42_c.jpgBourget 2019-14 by PhotosForums, sur Flickr

  

Message cité 1 fois
Message édité par juninho38 le 26-06-2019 à 10:02:43
n°5958327
xamou711
Posté le 26-06-2019 à 10:08:04  profilanswer
 

@freeboxien : C'est un SU 22 :)
 
@juninho38 : C'est très bon pour la deuxième :)  
Pour la première, tu es à f5. C'est un peu juste, tu auras un meilleur piqué à f8, f10

n°5958330
alanath
Posté le 26-06-2019 à 10:24:35  profilanswer
 

C'est mieux pour l'A380 mais normal et heureusement à 150 mm  :D  
 
Ce qui m'inquiètes c'est à fond de focale  ;)  
 
Pour les réglages des collimateurs, sur le 5DIV , je prends la zone centrale entière et il se démerde  :D  
Par contre, quel sur quel CAS est réglé l'AF dans le menu ?


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n°5958331
juninho38
Posté le 26-06-2019 à 10:30:49  profilanswer
 

Merci !
 
2 autres:
 
2:
https://live.staticflickr.com/65535/48131056702_4174902e57_c.jpgBourget 2019-15 by PhotosForums, sur Flickr
 
3:
https://live.staticflickr.com/65535/48131056567_5d972456c3_c.jpgBourget 2019-16 by PhotosForums, sur Flickr

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