Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2112 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Critiques Photos

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346
Auteur Sujet :

Les paysages

n°618431
SeNN
Posté le 26-05-2005 à 10:10:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut à tous,

Voici quelques photos prises un soir, aux alentours de 20h, au D70.
Je ne sais pas trop si on peut les qualifier de "paysage" mais autrement je ne savais pas où les mettre.

http://senn64.free.fr/HFR/PhotosD70/DSC_0010.jpg  

http://senn64.free.fr/HFR/PhotosD70/DSC_0021_crop.jpg  

http://senn64.free.fr/HFR/PhotosD70/DSC_0028.jpg  

http://senn64.free.fr/HFR/PhotosD70/DSC_0022.jpg  

Tous commentaires, critiques ou suggestions bienvenus.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-05-2005 à 10:10:30  profilanswer

n°618483
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 26-05-2005 à 11:02:57  profilanswer

Superbe lumiere !! J'aime beaucoup ce genre de contraste.
Allez un petit bord de Loire au petit matin...

http://img257.echo.cx/img257/5833/loirematin8xc.jpg

---------------
Portfolio
n°618489
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-05-2005 à 11:08:53  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Mais dis moi c'est pas mal du tout, ça.
Bon le format 4/3 désolé mais moi ça me fout des boutons mais c'est personnel, en revanche les ombres sont un poil trop sombres je trouve.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°618495
sargus
Posté le 26-05-2005 à 11:17:04  profilanswer

AlkaPhunk a écrit :

Belle compo  :)  

---------------
Sauvez les arbres, mangez des castors!
n°618517
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 26-05-2005 à 11:37:55  profilanswer

SeNN a écrit :

Salut à tous,

Je ne sais pas trop si on peut les qualifier de "paysage" mais autrement je ne savais pas où les mettre.

trop centré

n°618639
AlkaPhunk
Funk & nuthin' but da Funk !
Posté le 26-05-2005 à 13:21:24  profilanswer

sargus & Toxin : Merci beaucoup :jap:

Sinon effectivement, je commence aussi à préférer le 3/2 au 4/3 (en tous cas pour les paysages).
 Je vais voir ce que le cadre donnerait en 3/2.
Sinon j'ai essayé de déboucher un peu les ombres (barque notamment) mais je n'ai pas osé poussé plus.. :/
Je vais voir ça. Merci pour les remarques en tous cas.

Message édité par AlkaPhunk le 26-05-2005 à 13:21:54

---------------
Portfolio
n°618891
SeNN
Posté le 26-05-2005 à 16:42:58  profilanswer

SAT 08  ==> c'est noté  :jap:

n°618919
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 26-05-2005 à 17:14:46  profilanswer

SeNN a écrit :

SAT 08  ==> c'est noté  :jap:

la dernière passe plutot bieng , mais essaie de soigner un peu + tes compos et respecter certaines règles :)

n°619355
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 11:40:41  profilanswer

L'image ne respectant pas les prérequis en terme de taille ou de poids, je mets juste son lien ici.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°619375
sargus
Posté le 27-05-2005 à 11:57:44  profilanswer

Toxin a écrit :

L'image ne respectant pas les prérequis en terme de taille ou de poids, je mets juste son lien ici.

J'aime beaucoup l'ambiance qui se degage de ta photo,
 il faudrait redresser la petite colone et c'est parfait. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-05-2005 à 11:57:44  profilanswer

n°619385
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-05-2005 à 12:09:04  profilanswer

sargus a écrit :

il faudrait redresser la petite colone et c'est parfait. :)

Ah je suis absolument pas de cet avis :D

Elle est extra ta tof Tox', y a une super ambiance qui s'en dégage :jap:

Message édité par morgoth1 le 27-05-2005 à 12:09:18
n°619387
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 12:11:59  profilanswer

Merchi :o

---------------
n°619403
Yvounet2
Posté le 27-05-2005 à 12:36:50  profilanswer

SeNN a écrit :

Salut à tous,

La 1 : Pilier (je sais plus le nom du machin) en plein centre !!! ça choque tout de suite !!! Les ombres me gènent aussi à droite. la lumière avait l'air sympa sur les bateaux de gauche, le ciel moutonneux aussi ... essaye de cadrer en mettant les bateaux "plus bas" et pas en plein dans la pastille.

La 2 : bateau de gauche trop près du bord, ombre sur le ponton, mieux cadré que la première cependant.

La 3: Dans l'ombre ! Trop centré !

La 4: La meilleure du lot, j'aime bien voir un peu la berge, les ombres dans ce sens me gènent moins (premier plan éclairé et fin du ponton ombragé) et semble être le meilleur compromis ...

Le pti conseil du jour, bosse bien le cadrage,  ça s'apprend super vite et la satisfaction énorme après !

---------------
Je sers la science et c'est ma joie.
n°619418
SeNN
Posté le 27-05-2005 à 12:51:05  profilanswer

Merci SAT 08 et Yvounet2 pour vos critiques et conseils  :jap: .
J'en prends note et j'essaierai de les mettre en application la prochaine fois.

n°619506
Denio
Posté le 27-05-2005 à 14:15:37  profilanswer

Toxin a écrit :

Je ne suis pas convaincu par ce petit panoramique. Tout d'abord la composition est maladroite, le premier plan étant situé sur la droite, on a beaucoup de mal à lire l'image en partant de la droite pour revenir sur la gauche (pas naturel). Ensuite on passe tout de suite à l'arrière plan, sans transition, et cet arrière plan manque, selon moi, de relief. Le ciel enfin est presque uniforme sans contraste. Enfin la lumière, définitivement platte et sans intérêt... et la lumière est certainement la chose la plus importante en paysage à mon avis.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°619507
sargus
Posté le 27-05-2005 à 14:15:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah je suis absolument pas de cet avis :D

Elle est extra ta tof Tox', y a une super ambiance qui s'en dégage :jap:

Juste pour faire voir une fois redressée

Toxin>> si ça te gene je la vire

http://img226.echo.cx/img226/9586/redimensionnerruine17pi.jpg

---------------
n°619510
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-05-2005 à 14:20:33  profilanswer

j'aurais tendance à plussoyer Denio :o

c'qui là sauve cette tof , c'est que c'est un Pano mais ya pas grand chose qui s'en dégage [:ocube]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°619548
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:01:13  profilanswer

Le temps était certes pourri (hyper nuageux) et la lumière extérieure assez naze à mon goût :jap: De toute manière mon APN ne sort des clichés valables que sous un soleil de plomb.

Par contre le coup du sujet à gauche ou à droite, si c'est pour faire un parallèle avec le sens de lecture de notre écriture c'est quand même ultra pipeau à mon goût, cela n'étant pas universel dans le monde (l'arabe par exemple s'écrit de droite à gauche). Donc de là à faire des généralité en ce sens c'est un peu nimporte nawak.

---------------
n°619558
sargus
Posté le 27-05-2005 à 15:06:48  profilanswer

je trouve qu'elle a une atmosphere agreablement paisible
et le fait que le 1er plan soit à droite ne me semble pas desagreable
même si ce n'est pas tres academique . :)  

---------------
n°619566
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 27-05-2005 à 15:09:53  profilanswer

Toxin : je crois pas que Denio soit ni arabe ni japonais donc ça le gêne de lire ta photo de droite à gauche. C'est pas plus pipo comme argument que trouver les couleurs moches, c'est juste une question de goûts et de culture. ;)

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°619567
Denio
Posté le 27-05-2005 à 15:10:22  profilanswer

Toxin a écrit :

Le temps était certes pourri (hyper nuageux) et la lumière extérieure assez naze à mon goût :jap: De toute manière mon APN ne sort des clichés valables que sous un soleil de plomb.

Par contre le coup du sujet à gauche ou à droite, si c'est pour faire un parallèle avec le sens de lecture de notre écriture c'est quand même ultra pipeau à mon goût, cela n'étant pas universel dans le monde (l'arabe par exemple s'écrit de droite à gauche). Donc de là à faire des généralité en ce sens c'est un peu nimporte nawak.

C'est vrai que c'est souvent la faute de l'appareil, j'avais oublié.  :o  

Ensuite, c'est vrai que tu aurais pû poster sur un forum de critique en arabe, il doit certainement en exister, mais malheureusement celui-ci est originaire de France.  :)

---------------
n°619573
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:15:57  profilanswer

Denio a écrit :

C'est vrai que c'est souvent la faute de l'appareil, j'avais oublié.  :o  

Ensuite, c'est vrai que tu aurais pû poster sur un forum de critique en arabe, il doit certainement en exister, mais malheureusement celui-ci est originaire de France.  :)

1) Ce n'est pas ce que j'ai écrit. EDIT : c'est quand même moi qui ai appuyé sur le déclencheur, hein donc...
2)  :pfff:

Message édité par Toxin le 27-05-2005 à 15:16:37

---------------
n°619575
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-05-2005 à 15:16:56  profilanswer

Toxin a écrit :

je suis pas d'accord du tout :)

il y a un sens de lecture pour les tofs , lis un peu de bouquin technique , çà été mainte fois prouver oû notre regard à tendance à se poser en 1er :)

mais on reste copaing , hein [:dde]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°619577
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 27-05-2005 à 15:19:43  profilanswer

Toxin > Je suis d'accord avec denio pour la lecture de l'image qui se fait de manière non naturelle du fait de la compo [:spamafote]

Après, bien sûr ca ne génera peut être pas un marocain mais bon :o

n°619578
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:20:49  profilanswer

sat 08 a écrit :

je suis pas d'accord du tout :)

il y a un sens de lecture pour les tofs , lis un peu de bouquin technique , çà été mainte fois prouver oû notre regard à tendance à se poser en 1er :)

mais on reste copaing , hein [:dde]

Sache que lorsque tu entres dans une boutique inconsciemment ton regard se porte à droite. Eh oui étude marketing tout ça. C'est d'ailleurs exploité pour placer certains produits stratégiques. Surtout dans les parfumeries / fringues d'ailleurs. Alors...   :)  

Mais oui on reste copaing [:draculax]

PS : et puis bon, si c'est juste une histoire de satisfaire le plus grand nombre, un flip de symétrie axiale et on n'en parle plus.

---------------
n°619579
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:21:53  profilanswer

Marc a écrit :

Toxin > Je suis d'accord avec denio pour la lecture de l'image qui se fait de manière non naturelle du fait de la compo [:spamafote]

Après, bien sûr ca ne génera peut être pas un marocain mais bon :o

En plus la photo a été prise en Tunisie dans les ruines de Dougga, faut bien rendre hommage à la culture locale :o

---------------
n°619581
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 27-05-2005 à 15:24:04  profilanswer

Toxin a écrit :

Sache que lorsque tu entres dans une boutique inconsciemment ton regard se porte à droite. Eh oui étude marketing tout ça. C'est d'ailleurs exploité pour placer certains produits stratégiques. Surtout dans les parfumeries / fringues d'ailleurs. Alors...   :)  

Mais oui on reste copaing [:draculax]

PS : et puis bon, si c'est juste une histoire de satisfaire le plus grand nombre, un flip de symétrie axiale et on n'en parle plus.

je suis d'accord :jap:

mais bon , là , il s'agit d'une tof [:joce]

[:dde]

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°619588
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:30:38  profilanswer

sat 08 a écrit :

je suis d'accord :jap:

mais bon , là , il s'agit d'une tof [:joce]

[:dde]

D'ailleurs, en admettant que c'est le cas pour les photos ce qui est [peut-être] la norme dans les civilisations à écriture cursive gauche->droite, il faudrait faire une étude avec la taille de la photo regardée :D

De mon côté je me moque de ces codes.

Enfin bon sur le reproche majeur concernant la lumière, on est je crois tout d'accord pour dire que ça aurait pu être mieux.

Message édité par Toxin le 27-05-2005 à 15:30:58

---------------
n°619589
Denio
Posté le 27-05-2005 à 15:30:40  profilanswer

Toxin a écrit :

1) Ce n'est pas ce que j'ai écrit. EDIT : c'est quand même moi qui ai appuyé sur le déclencheur, hein donc...
2)  :pfff:

Non, mais ça le sous entendait bien  :)  

Et pour le 2), ne t'inquiètes pas, je ne m'aventurerais plus à critiquer une de tes toph's ce sera beaucoup plus simple  :hello:  

Bon après midi  :)

---------------
n°619590
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:34:18  profilanswer

Denio a écrit :

Non, mais ça le sous entendait bien  :)  

Et pour le 2), ne t'inquiètes pas, je ne m'aventurerais plus à critiquer une de tes toph's ce sera beaucoup plus simple  :hello:  

Bon après midi  :)

Mais pourquoi il faut que tu prennes la mouche ?
Tu dis que le premier plan doit être à gauche, je dis que ça dépend des cultures, nous avons exprimé tout les deux notre opinion => mission accomplie, non ?

Après, t'aimes pas ma toph mais c'est pas grave hein, je vais pas en mourir :o

Bisous [:draculax]

---------------
n°619592
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 15:36:33  profilanswer

Du coup je suis passé à côté de ces deux posts :o

sargus a écrit :

je trouve qu'elle a une atmosphere agreablement paisible
et le fait que le 1er plan soit à droite ne me semble pas desagreable
même si ce n'est pas tres academique . :)

C'est exactement le mot qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu cette petite colonne isolée dans ce grand paysage...

randolf a écrit :

Toxin : je crois pas que Denio soit ni arabe ni japonais donc ça le gêne de lire ta photo de droite à gauche. C'est pas plus pipo comme argument que trouver les couleurs moches, c'est juste une question de goûts et de culture. ;)

Vivi là dessus on est d'accord sur le fond :jap:

---------------
n°619609
morgoth1
Posté le 27-05-2005 à 15:52:52  profilanswer

D'un autre côté, vu comment penche la "ruine", je trouve que le fait qu'elle soit à droite est plus agréable qu'à gauche.

M'enfin ça ne change rien au reste, bien entendu.

n°619612
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 27-05-2005 à 15:57:41  profilanswer

Et pour une ruine, c'est mieux penché que droit. :D

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°619615
morgoth1
Posté le 27-05-2005 à 15:59:43  profilanswer

Clair c'est pour ça que je n'était pas d'accord avec celui qui voulait la redresser :D

n°619621
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 27-05-2005 à 16:02:32  profilanswer

Et moi pour changer, je l'ai fermée sur le sujet :o

EDIT : "Clair c'est pour ça que je n'était pas d'accord avec celui qui voulait la redresser :D"
morgoth1 => on révise ensemble ?

Message édité par Toxin le 27-05-2005 à 16:03:27

---------------
n°619930
sargus
Posté le 27-05-2005 à 21:10:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Et moi pour changer, je l'ai fermée sur le sujet :o

EDIT : "Clair c'est pour ça que je n'était pas d'accord avec celui qui voulait la redresser :D"
morgoth1 => on révise ensemble ?

Bon ok mais j'ose pas la retordre à son age j'ai peur qu'elle tombe :D  :D  [:sargus]  

---------------
n°620383
Rasthor
Posté le 28-05-2005 à 11:10:40  profilanswer

http://img287.echo.cx/img287/6214/ruine126kk.jpg

[:dehors]

n°620943
Gnub
Posté le 28-05-2005 à 22:26:21  profilanswer

http://gnub.free.fr/photo/440.jpg

Avant de la rescanner mieux, j'essaye de trouver un recadrage... je ne suis pas sûr que toute la partie haute soit intéressante à garder... Vous auriez des suggestions ? :??:

n°620948
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-05-2005 à 22:30:12  profilanswer

recadre en cadrage horizontal a partir du bas, sur toute la largeur de la tof (qui deviendra donc la longueur :D ) :)

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°620952
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 28-05-2005 à 22:32:48  profilanswer

Bastian a écrit :

recadre en cadrage horizontal a partir du bas, sur toute la largeur de la tof (qui deviendra donc la longueur :D ) :)

après tu la poste dans la rubrique "animaux"  :D

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°620954
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 28-05-2005 à 22:33:20  profilanswer

jaurais plutot dis "jeux de ligne" :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  192  193  194  ..  1341  1342  1343  1344  1345  1346

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les paysages

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)