Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2436 connectés 

Votre config de voyage privilégie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Quelle est votre config photo pour les voyages ?

n°4445789
etienn
Posté le 14-11-2011 à 14:13:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

kassrol a écrit :

J'ai hésité à écrire dans mon message " le 105 remplacerait pas avantageusement le 300 ?" mais j'ai eu peur de me faire incendier  :love:  Et c'est vrai que le 300 ne me plait pas plus que ça ( a 300 mm j'entends ) , mais bon c'est toujours la peur d'être perdu dans la brousse , de voir un singe et de pas pouvoir se rapprocher et donc de manquer de range , faut faire des concessions .  
Du coup le 28.70 te parait pas cohérent ?  

véhiculé ? oui et non , je loue une bécane dans les endroit où je me pose en général je change de spot tout les 2, 3 jours et quand j'ai un long trajet en bus je garde mon matos collé tout contre moi .  . J'ai un manfrotto qui rentre sur le coté du sac et il est pas lourd . ça serait pour de la pose longue en bord de mer/ nuit (  [:orly2]  )

tu pars combien de temps???
Penses tu que si tu loupes un singe car trop loin et que tu n'avais pas le bon objo monté ce soit le drame de ton voyage??? Tu en croisera d'autre des singes sur la durée. Surtout que j'imagine que tu n'y vas pour de l'animalier pur (c'est pas un safari au kenya ou partir sans 300mm ou + serait peut etre une heresie).
Donc oui, il y aura peut etre un moment ou tu te diras "merde le 70-300 m'aurais bien dépanné", mais c'est pas grave... surtout qu'en qualité pure : 105 +crop doit pas être si loin d'un 70-300 tout naze.

J'imagine que tu es en DX (vu le 10-20 et 35) : perso je n'aime pas le range 28-70 sur dx, alors coller un objo lourd dans mon sac pour une ouverture et un qualité battue par le 35mm, ne me viendra jamais à l'esprit... mais bon on peut raisonner différement.

Je pense que plus tu pars longtemps, moins tu as la pression de ramener tant d'images classique du pays et plus tu peux partir sur une logique focale fixe de qualité pour favoriser plaisir et qualité pure plutot qu'engrengeage d'images à toutes les focales avec le clic frénétique: ca serait plutot du: "tiens aujourd'hui je vais passer quelque heures avec telle focale, pour voir ce que j'en tire, je change quand j'en ai marre..."

Le pied, il y a toujours un moment ou si tu l'as pas t'es deg, mais toute la question c'est la balance : usage VS emmerdemment: ca dépend de ton poids de pied, de là ou tu vas le coller pendant les 8h/J de jour ou tu ne t'en servira pas et le nombre de photos que tu veux voudrais faire avec la nuit/soir/matin... Pas de réponse toute faite...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 14:13:24  profilanswer

n°4445801
kassrol
MrObvious
Posté le 14-11-2011 à 14:20:29  profilanswer

:jap:  Merci pour cet avis éclairé .  
C'est vrai que pour un long voyage , louper une opportunité c'est pas bien important  . et effectivement 105 + crop avec une telle qualité d'image c'est loin d'être dégueu .  
Le 28.70 ça fait pas longtemps que je l'ai , j'ai pas le recul nécessaire pour savoir si elle me convient bien  donc je verrai .  

C'est bien de pouvoir échanger la dessus , ça peut éviter 2-3 kgs en plus à porter , sur 210 jours mini , c'est pas négligeable  :D  :D

Edit : et pour l'idée de garder une focale quelques heures , j'avais déja pensé à ça pour ne pas tomber dans l'engrenage " ah mais la j'ai le 35 , j'aurais pu faire comme ci comme ça avec le 10 " et finalement avoir un sentiment mitigé de ce que tu fais .

Message édité par kassrol le 14-11-2011 à 14:22:15
n°4445811
minoi
Posté le 14-11-2011 à 14:28:07  profilanswer

kassrol a écrit :

Bientôt le départ pour au moins 7 mois en Asie ( année sabbatique powa  [:je57]  ) vient la question de quoi emmener et l'interrogation " est ce que je vais arriver et finalement me rendre compte que celui là je le sors jamais "  
Je voyage avec juste un sac à dos ( Dakine sequence pour les affaires + bandoulière avec le matos et la journée je vide le sac et je met l'équipement dedans )  

à dispo j'ai : Sigma 10-20  , nikon 35 1.8  , Tamron 28-70 2.8 , Nikkor 70-300 4.5.6 ( cueillir des cerises  :o  ) , nikon 105 VR 2.8 .  

La dernière fois j'ai tout fait au 60 macro 2.8 + 18.105 kit mais bon fatalement ça manquait un peu de range et de lumière .
Le grip + flash resteront à la maison .  

Bah déjà, je te dis bravo de prendre une année (enfin 7 mois...) pour voyager (moi ma seule année sabbatique c'était   [:vitom]  car je suis  [:adodonicoco] )  

Il y a une solution à considérer : tu ne prends que ton 35. C'est un challenge qui te simplifie la vie au quotidien et qui te fera ramener de très bonnes images.

A part cette solution de l'extrême :

- le 70-300 c'est clairement un objectif qui ne sert à rien  [:hido45]   alors c'est pas la peine de se le trimballer sur le dos
- si tu veux faire des portraits (sous-entendu plus serrés qu'au 35), ça vaut le coup de prendre ton 105 voire d'acheter un petit 85, plus léger, plus lumineux et pas cher
- oui le zoom GA est une bonne idée
- grip et flash : à la maison voire à la revente...

Donc au total
1) 35  
2) 10-20 + 35
3) 10-20 + 35 + 105 (substitué par un 85 si tu ne fais pas de macro)  

Bref, je dis tout comme Etienn...  ;)  

n°4445813
etienn
Posté le 14-11-2011 à 14:28:22  profilanswer

de toute façon c'est jamais possible de chopper tout... même avec un maxi zoom : tu n'es pas reporter d'image avec une obligation de resultat, donc le principal est de se faire plaisir et de faire avec ce que tu as .
10-20, 35, 105: tu couvres deja une plage focale "énorme"  et tu ne fais pas de compromis qualité (de plus en ouverture c'est pas dégueu). Reste juste à admettre que tu louperas des trucs quand tu auras tel ou tel objo monté dessus car l'image que tu loupes nécessitait justement l'autre objo.. c'est pas grave la photo est une éternelle frustration...

Perso je suis parti plusieurs fois en asie avec 10-20 (ou 11-16)+30mm (ou 35mm)+85mm, ca me va nickel.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4445816
etienn
Posté le 14-11-2011 à 14:31:13  profilanswer

:)
Oui et comme minoi l'explique, si tu veux encore faire des coupes dans les objos, la hierarchie, 35mm puis  35 +UGA puis 35+UGA+télé me semble parfaitement juste. (enfin c'est rappport à mes stats d'usage de tel ou tel objo/focale aussi).

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4445829
kassrol
MrObvious
Posté le 14-11-2011 à 14:40:51  profilanswer

Merci à vous deux  :jap:  

minoi ; C'est clair que partir avec un seul objo doit être super , surtout avec le 35 parce qui me plait beaucoup . Mais je suis pas encore prêt à franchir le cap .  

nan mais vous avez raison le 300 il va gentiment rester à la maison . Le 105 je suis obligé , lors de mon dernier voyage j'ai passé un temps incalculable dans la jungle avec mon 60mm ( et ma bite aussi parce que ça fait un peu peur des fois  [:max evans]  ) donc je me vois pas ne pas l'emmener .  

En tout cas merci pour vos avis , mon sac sera plus léger et mon dos me dira merci .

n°4445895
lord_fanat​ykk
Posté le 14-11-2011 à 15:19:30  profilanswer

kassrol a écrit :

Et un trepied pardi , put*** j'ai trop d'interrogations , je vais finir chargé comme un âne

Faut quand même faire bcp de poses longues ou de photos de nuits pour se motiver à trimballer un trépied sur le dos pendant si longtemps, non ?

Perso, en voyages, j'ai remplacé le trépied "traditionnel" par un mini trépied Manfrotto qui tient dans une sacoche ou la poche d'un pantalon treillis :

http://www.missnumerique.com/images/produits/large/manfrotto_trepied_KITMA345.jpg

C'est sûr, ça dépend de ton type de photo, mais pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'un trépied, il remplissait parfaitement son rôle  :)  

/just my 2 cents

Bon voyage en tout cas, veinard !!  ;)  

---------------
flick R - Site Web
n°4445915
Peyes
Posté le 14-11-2011 à 15:30:06  profilanswer

etienn a écrit :

Dans ton cas je ferais :
10-20 (UGA)
35 (tout venant)
105 (macro +tele de qualité).
(si ca passe en poids: normalement ca va : tu as le refelx sur toi : il n'y a que 2objos dans le sac)

il vaut mieux un bon 105, qu'un mauvais 300.

Tu es véhiculé? (sinon le trépied je ferais sans ou alors avec une merde à 5€ en asie qui pese 200g et qui rendre dans le sac une fois plié et qui te sauve parfois (les jours sans vent :o)).

Gros +1 !

J'ai déjà du poster ma config "voyages" ici et c'est :o :
10-20
35 f/2.4
90 macro pour avoir du long

That's all :jap:
C'est bien suffisant pour ce que je fais en voyages et suffisamment léger pour barouder plusieurs jours  :)

edit : + trépied :o
J'avais pas vu le split :/

Message édité par Peyes le 14-11-2011 à 15:31:24
n°4445928
kassrol
MrObvious
Posté le 14-11-2011 à 15:36:49  profilanswer

lord_fanatykk a écrit :

Faut quand même faire bcp de poses longues ou de photos de nuits pour se motiver à trimballer un trépied sur le dos pendant si longtemps, non ?

Perso, en voyages, j'ai remplacé le trépied "traditionnel" par un mini trépied Manfrotto qui tient dans une sacoche ou la poche d'un pantalon treillis :

http://www.missnumerique.com/image [...] TMA345.jpg

C'est sûr, ça dépend de ton type de photo, mais pour les quelques fois où j'ai eu besoin d'un trépied, il remplissait parfaitement son rôle  :)  

/just my 2 cents

Ah pas mal , j'avais vu pour un gorilla mais ca prend pas mal de place quand même , c'est bien ce petit truc que tu postes .  :)  
Et merci  :D  

n°4445931
etienn
Posté le 14-11-2011 à 15:37:37  profilanswer

lord_fanatykk a écrit :

http://www.missnumerique.com/image [...] TMA345.jpg

/just my 2 cents

+1,
la question du pied n'est pas anodine...
ca dépend vraiment de si tu peux le laisser quelque part ou si tu dois te le pogner tout le temps...
Les mini trépied ou la technique du sac de pois(que tu peux faire autrement) ou tout autre combine avec ton environnement pèsent bien moins lourd qu'un pied...
Imagine tu vas faire moins d'1% des photos avec pose longue : il vaut mieux se résigner à ne pas les faire ou avec un moyen dégradé de ce style là et avoir la liberté d'un sac sans pied que de devoir trimballer un pied tout le temps (si tu n'as pas d'autre choix) ce n'est pas rien...

enfin ca dépend de ta balance interet pour les photos pose lentes (le nombre que tu espères faire : si tu es pret de l'équateur avec une nuit qui tombe en 15min chrono, c'est pas le même délire qu'en Ecosse en mai avec 3h de couché...) et ta volonté de t'alléger au max si tu n'as pas trop d'alternative (style pied qui reste la journée là ou tu creches etc..)

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 15:37:37  profilanswer

n°4445942
moshnride
ABSE Photography
Posté le 14-11-2011 à 15:49:04  profilanswer

Bon je me rends compte qu'au final en vacances j'oscille entre le 11-16 et le 30 sur mon 7D... de temps en temps je sors autre chose, mais ça reste assez rare :o

---------------
ABSEPhotography.com/Gal HFR/Instagram/Facebook  
n°4445952
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2011 à 15:56:40  profilanswer

Tout pareil, une fois mon 17-40 monté c'est rare que je le décroche pour le 24-105.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4445976
kassrol
MrObvious
Posté le 14-11-2011 à 16:22:19  profilanswer

etienn a écrit :

+1,
la question du pied n'est pas anodine...
ca dépend vraiment de si tu peux le laisser quelque part ou si tu dois te le pogner tout le temps...
Les mini trépied ou la technique du sac de pois(que tu peux faire autrement) ou tout autre combine avec ton environnement pèsent bien moins lourd qu'un pied...
Imagine tu vas faire moins d'1% des photos avec pose longue : il vaut mieux se résigner à ne pas les faire ou avec un moyen dégradé de ce style là et avoir la liberté d'un sac sans pied que de devoir trimballer un pied tout le temps (si tu n'as pas d'autre choix) ce n'est pas rien...

enfin ca dépend de ta balance interet pour les photos pose lentes (le nombre que tu espères faire : si tu es pret de l'équateur avec une nuit qui tombe en 15min chrono, c'est pas le même délire qu'en Ecosse en mai avec 3h de couché...) et ta volonté de t'alléger au max si tu n'as pas trop d'alternative (style pied qui reste la journée là ou tu creches etc..)

Lors de mon dernier voyage , j'ai fait 3500 photos et 3 panoramiques , à main levée ou posé sur une rambarde  :D j'avais pas de trepied faut dire ! Dans ce voyage ci , je pourrais le poser un peu de partout mais je sais que tout les jours je vais me dire que je pourrais le prendre " on sait jamais "  
Du coup je vais bien y réfléchir , même si il est pas lourd on trouve facilement de quoi poser l'appareil et le truc posté au dessus à l'air pas mal .

Message édité par kassrol le 14-11-2011 à 16:22:30
n°4445980
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-11-2011 à 16:24:45  profilanswer

Pour mon prochain voyage je pense que je prendrai un trépied. Comme je circulerai en voiture (Afrique du Sud), pas de pb de poids.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°4446290
Gnomovtt
Posté le 14-11-2011 à 18:50:25  profilanswer

Je prends le trépied même en voyage à vélo, alors en voiture, j'imagine même pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°4446630
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 15-11-2011 à 08:36:41  profilanswer

Le trépied dans la voiture en afrique du sud, il faut le garder à portée de main, ça permet de se défendre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°4446655
Pascalo974
Pentax error
Posté le 15-11-2011 à 09:19:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Le trépied dans la voiture en afrique du sud, il faut le garder à portée de main, ça permet de se défendre :o

ça marche aussi avec le 70-300  :D

n°4446668
etienn
Posté le 15-11-2011 à 09:32:27  profilanswer

Pascalo974 a écrit :

ça marche aussi avec le 70-300  :D

Tu penses le lancer??? ce n'est pas trés lourd un 70-300... :o  

Bah oui en bagnole, le pied n'est pas une question, même si c'est pour faire uniquement 3 photos avec sur tout le séjour. C'est plus à pied, lorsqu'on a pas la possibilité de stocker une partie du matos, que ca peut se discuter...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4446683
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2011 à 09:44:49  profilanswer

Je pense pas le prendre pour les safaris, j'aurai le 100-400 IS si tout va bien.

---------------
n°4446692
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2011 à 09:50:51  profilanswer

24-105 et 100-400 normalement je suis paré à toute éventualité :D

---------------
n°4446700
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 15-11-2011 à 09:59:32  profilanswer

Oki merci pour le tip :)

---------------
n°4462015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 26-11-2011 à 22:13:21  profilanswer

J'ai entendu dire qu'ils adorent bouffer du photographe :o

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°4473467
siger29480
Posté le 06-12-2011 à 12:14:10  profilanswer

:hello:  

je pars en trek au Népal dans qqle mois. Je vais emener mon x100 (eq 35mm) mon 7d avec le sigma 10/20. ma question existentielle est la suivante
je prends mon 50 f1.8 (pas lourd et equivalent 80mm) ou j'investi dans un 105 macro?

n°4473476
minoi
Posté le 06-12-2011 à 12:28:11  profilanswer

siger29480 a écrit :

je pars en trek au Népal dans qqle mois. Je vais emener mon x100 (eq 35mm) mon 7d avec le sigma 10/20. ma question existentielle est la suivante
je prends mon 50 f1.8 (pas lourd et equivalent 80mm) ou j'investi dans un 105 macro?

Un 105 macro c'est gros lourd et cher, donc contre-indiqué pour un trek ! donc le 50 sans hésiter (sauf si la macro est ta passion mais dans ce cas tu aurais déjà un 105 macro)

n°4473486
siger29480
Posté le 06-12-2011 à 12:45:28  profilanswer

Merci minoi  :jap:  
de belles photos sur ton site, et tu sembles bien connaitre les contraintes de la photos en voyage, je vais surement suivre ton conseil

n°4473521
etienn
Posté le 06-12-2011 à 13:34:00  profilanswer

pour la problematique poids, je rejoins completement mimoi...
ca depend beaucoup de tes conditions de portage (100% par toi? porteurs?)

apres je regarderais la question usage/focale si tu as de la marge poids.
N'etant pas macroteur fou, un macro sur mon trek au Nepal ne m'aurait servi a rien... par contre ca m'aurait fait chier de partir sans focale "longue" que j'affectionne en paysage (surtout à la montagne), et là dans l'option 50mm, je trouve dommage que tu sois si court au max (50mm en l'occurence) et si pret du 35mm..
pourquoi pas un 85mm ou bête 50-200mm (ou autre 70-300) qui restent des objo " légers". Apres peut etre que ces focales là ne te manqureont pas...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°4473773
minoi
Posté le 06-12-2011 à 16:46:20  profilanswer

siger29480 a écrit :

Merci minoi  :jap:  
de belles photos sur ton site, et tu sembles bien connaitre les contraintes de la photos en voyage, je vais surement suivre ton conseil

:jap: pour ton commentaire.

J'ai une petite expérience du "voyage photographique"  mais avant chq départ, je me pose toujours beaucoup de questions matos...

Je conseille toujours aux autres d'emmener le moins possible mais j'ai du mal à me l'appliquer à moi-même ... [:cawa]

L'analyse d'Etienn est très pertinente.  

Tu dis partir dans qq mois cela te laisse bien du temps !

n°4473808
siger29480
Posté le 06-12-2011 à 17:15:25  profilanswer

arff, ben oui le conseil d'Etienn est egalement tres pertinent.
effectivement je pars avec un porteur, il reste la possibilité de prendre mon 24/105L.
bon, il me reste qqles mois pour me decider :)

qql'un a deja utilisé un harnais pour appareil photo? en rando ça doit etre pas mal.

Message édité par siger29480 le 06-12-2011 à 17:16:20
n°4587317
dj0e
Posté le 07-03-2012 à 11:26:58  profilanswer

Drapal.

Je pars 4 semaine en Amérique Centrale cet été, faut que je réfléchisse à ma config'. Je serai avec une voiture, donc le poids lui-même n'est pas un souci. Reste la question du poids dans les bagages que je n'ai pas encore regardé.

Pour l'instant j'ai en tête :

Canon 5D ou 5Dii si je change d'ici là
Canon 17-40mm f/4
Canon 50mm f/1.8
Canon 70-200mm f/4
Flitres pola et nd1000
Trépied

Potentiellement je peux ajouter :
Yashica mat 124G + des pelloches.
Canon 85mm f/1.2
Canon 24mm TS-E
Canon 40D en secours

Message édité par dj0e le 07-03-2012 à 11:28:07

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°4587449
Lycos5
Don't feed !
Posté le 07-03-2012 à 12:23:15  profilanswer

Vous en prenez des trucs [:gnub]

En vacance c'est (M7+Biogon 35/2 || 645+55/2.8) && (Chamonix+150/5.6).  

J'vois difficilement comment je pourrai transporter plus.

---------------
FlickR | Speed matters | gtag:Arkht
n°4587459
djudju14
Posté le 07-03-2012 à 12:41:20  profilanswer

Pour 10 jours en Islande (4x4)
- D700
- 17-35 f/2,8
- 24-70 f/2,8
- 70-200 f2,8 + TC17
- trepied carbone Benro
- je pense acheter un xsdrive 160 go, vous en pensez quoi ?

n°4587460
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2012 à 12:46:33  profilanswer

Sortie urbex dimanche prochain :

5DII
17-40
24-105
70 macro
trépied
telco fil + infra / DSLRController
580EX + 430EX2 (avec mes snoots maison).

---------------
n°4587481
Gnomovtt
Posté le 07-03-2012 à 12:59:03  profilanswer

djudju14 a écrit :

Pour 10 jours en Islande (4x4)
- D700
- 17-35 f/2,8
- 24-70 f/2,8
- 70-200 f2,8 + TC17
- trepied carbone Benro
- je pense acheter un xsdrive 160 go, vous en pensez quoi ?

Je pense que le prendra, mais n'oublie pas le ND400 :jap:

Et si tu as, des filtres dégradé gris peuvent être un plus :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°4587519
djudju14
Posté le 07-03-2012 à 13:22:05  profilanswer

Ah oui j'ai pas noté les filtres, les CF, les batteries... :D  on pourra recharger via l'allume cigare :)

n°4587539
djudju14
Posté le 07-03-2012 à 13:28:22  profilanswer

J'hésite a prendre le D300 au cas où ! Mais ça va commencer à faire beaucoup :D

n°4587540
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-03-2012 à 13:28:50  profilanswer

Pourquoi faire franchement ?

---------------
n°4587546
djudju14
Posté le 07-03-2012 à 13:33:10  profilanswer

En cas de panne du D700 ! Bon ok ça serait pas de bol :D

n°4587552
etienn
Posté le 07-03-2012 à 13:36:05  profilanswer

Avantage du d300 en plus:
*back up... même si discutable:
- peut de chance d'une panne
- pbm des focales FF VS APS-C pour l'uga : si le d700 en rideau adieux l'uga

*moins de changement objo avec un par exemple le télé qui reste a demeure sur le d300.

Aprés il faut balancer ces avantages, VS la question du surpoids notamment si bcp de randonnées au programme...

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel site pour créer un livre photo ?puissance d'un flash d'appareil photo ?
Quelle serait votre config photo idéale avec budget no limit ?[topic unique] Quel reflex pour photo de famille ?
Cadre photo numérique - Sony ou PhilipsLivre photo : conseils pour calibration et mise en page
Stockage photo en ligne ?Conseil pour appareil photo compact numerique.
livre sur l'initiation au reflex numérique et photo 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est votre config photo pour les voyages ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)