Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avant...Après

n°2557923
rodadur
Posté le 30-05-2008 à 19:46:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en profite pour vous livrer à mon tour 2 photos.  
 
En début d'année, je me suis livré à cet exercice suite à un challenge que m'avait posé un autre membre du forum sur le topic Panoramas, pgcake en l'occurrence. Il avait trouvé dans une brocante un "vieux" pano de Grenoble, et sachant que j'habitais cette ville, il m'a proposé de prendre du même endroit le pano dans sa version actuelle.
 
Voilà le fruit de notre collaboration, déjà posté dans le topic Panoramas en janvier :
 
 
http://joeljuge.free.fr/Z_autr/Grenoble_Ancien.jpg  
 
 
http://joeljuge.free.fr/Z_autr/Grenoble_2oo8.jpg  
 
 
Il a fallu que j'escalade un peu la montagne pour retrouver le point de prise de vue, même si j'aurais dû être un peu plus haut et un peu plus à droite. Mais la végétation devenait de plus en plus inextricable et la pente de plus en plus....pentue  :pt1cable: !
 
On peut déduire des différences entre les 2 panos que le premier date d'avant 1925 : en effet,
 

  • les 3 tours sur la gauche datent de 1967
  • la gare du téléphérique de la Bastille (ainsi que les cables) date de 1934,
  • la tour Perret à droite a été construite en 1925 (un des premiers exemples d'architectrure béton)
  • Le pont suspendu à gauche, présent sur les 2 photos,date quant à lui de 1838



Message édité par rodadur le 30-05-2008 à 19:48:14
mood
Publicité
Posté le 30-05-2008 à 19:46:44  profilanswer
 

n°2558008
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 30-05-2008 à 20:40:02  profilanswer
 

C'est pas mal du tout çà ! :)
 
Cadrage pratiquement pile poil !
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avant...Après


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR