Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...

n°5842696
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 17:41:08  answer
 

Reprise du message précédent :

Flyman81 a écrit :

Décidément y a du monde là-haut, c'est chargé :D
 
 
De mon côté j'ai essayé d'empiler les meilleures photos de M31 que j'avais du Pic.  
A 85mm je commençais à avoir du filé au dessus de 3 secondes. J'ai donc gardé que les poses de 3 secondes et moins.
 
Ca laisse donc 25 poses pour une durée cumulée d'exposition de 55 secondes seulement. Le détail :
- 7 poses de 3 secondes à 3200 ISO f/1.8
- 10 poses de 1 seconde à 1600 ISO f/1.8
- 1 pose de 3 secondes à 3200 ISO f/1.8
- 7 poses de 3 secondes à 6400 ISO f/1.8
 
Empilé sur DeepSkyStacker.
Pas de Dark, Flat, Offset (dommage).
 
Ça manque encore (énormément) de détails par rapport à ce qu'on peut voir ici, mais c'est mieux que le meilleur de mes brut posté au dessus. Pour 55 secondes sans DFO ça reste une bonne surprise :)
 
https://farm5.staticflickr.com/4350 [...] 2dfb_h.jpgAutosave (2)-LR-2 by Flyman, sur Flickr
 
Maintenant que j'ai compris comment on empile, je vais pouvoir utiliser la monture :D


 
Il y a un ovni sur cette photo  [:wildcopper:1]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 17:41:08  profilanswer
 

n°5842700
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 18:01:59  answer
 

Là tout de suite, ça va être difficile :whistle:

n°5842701
Flyman81
Posté le 27-08-2017 à 18:19:03  profilanswer
 


Ouais il y a un  satellite qui est passé en plein dans le champ  et qui fait des sauts avec le stacking :D (d'ailleurs il y en a un autrre en haut à droite, moins visible)
 
Foutus satellites, vu le peu d'images que j'avais je les ai pas éliminés pour le stacking :D

n°5842918
Ames974
Posté le 28-08-2017 à 11:33:05  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Le problème des A7 c'est qu'au delà de quelques secondes de pose ils appliquent automatiquement une correction qui fait perdre en détail. Impossible de la désactiver.
 
Après ça reste largement supportable/utilisable quand même, mais c'est juste dommage, sinon ce seraient des killers dans le domaine.


 
Ayant refais le fameux test des poses 3,2s vs 4s sur A7II (3,2s non affecté, 4s affecté) je n'ai pas remarqué cette atténuation voir disparition d'étoile. Mon dernier shoot de voie lactée (30s de psoe), firmware 3.30 :  
 
https://farm5.staticflickr.com/4299/36109295015_807d362ab2_c.jpg
 
Sur ARII voici un exemple de voie lactée, pose de 30s, avec le firmware 4 (la photo n'est pas de moi):  
 
https://farm5.staticflickr.com/4259/35318061996_b27844679b_c.jpg
 
Donc star eater or not, ça va dépendre du niveau d'exigence de chacun :o
Mais soyons honnête, sauf pour les vrais asto photographes où ça pose un soucis, pour les nightscape ça reste plus que correct [:d_omi]
On ne shoot pas que ça non plus, donc ça va dépendre également des besoins.

n°5842927
Flyman81
Posté le 28-08-2017 à 11:42:32  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Ayant refais le fameux test des poses 3,2s vs 4s sur A7II (3,2s non affecté, 4s affecté) je n'ai pas remarqué cette atténuation voir disparition d'étoile. Mon dernier shoot de voie lactée (30s de psoe), firmware 3.30


Tu es sur le dernier firmware ? Avant c'était 30 secondes au lieu de 4.
 
Mais ne boude pas hein, ton boitier reste très bien :D
 
Par contre tu aurais tout interêt à signer la pétition donnée au dessus, parce que ça reste scandaleux que ce ne soit pas désactivable. Modifier automatiquement les JPG pourquoi pas, mais un RAW doit rester un RAW (= brut).

astroo a écrit :

En ce moment il y a une pétition contre le Star Eater des Sony A7S/R I/II et A9 : https://www.change.org/p/sony-retir [...] i-ii-et-a9
 
Si vous pouvez la signé et faire passer , ça sera sympa , merci !!

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 28-08-2017 à 11:43:23
n°5842935
Ames974
Posté le 28-08-2017 à 11:59:13  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Tu es sur le dernier firmware ? Avant c'était 30 secondes au lieu de 4.

 

Mais ne boude pas hein, ton boitier reste très bien :D

 

Par contre tu aurais tout interêt à signer la pétition donnée au dessus, parce que ça reste scandaleux que ce ne soit pas désactivable. Modifier automatiquement les JPG pourquoi pas, mais un RAW doit rester un RAW (= brut).

 

Je suis sur le 3.30, quand la 4 est sortie je n'ai pas sauté dessus [:xvi ames]
C'est à partir de la 3.30 qu'il y a eu le star eater dès 4s de pose (le dernier firmware à 30s étant la 3.2). J'ai flippé au départ, j'était sur la 3.10 quand j'ai reçu le boitier et j'ai maj direct vers la 3.30 pour pouvoir installer l'application timelapse (obligé d'avoir un boitier à jour pour installé les applications...), et je suis tombé par la suite sur ce "scandale" :D
Pour moi, ça reste largement exploitable, j'avais un D600 et je n'ai pas remarqué de différences notables (voir aucunes) entre les 2 boîtiers, même réglages et même caillou.

 

Concernant la pétition, je doute que ça ait un véritable impacte sur les décisions de Sony. Vais aller la signer quand même cela dit :o
Mais il suffisent que sur les A7III il n'y ait plus ce soucis, et ça tombe dans l'oubli. Il y a qu'à voir avec le raw 12 bits des premiers A7, qui en parle encore ? [:xvi ames]


Message édité par Ames974 le 28-08-2017 à 12:00:38
n°5843086
jlkyt
がんばって
Posté le 28-08-2017 à 17:59:59  profilanswer
 


En fait osef de la balance des blancs  :o , tu dois shooter en RAW obligatoirement, les réglages se font après.


Message édité par jlkyt le 28-08-2017 à 18:01:42
n°5843407
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2017 à 21:31:39  answer
 

Nan pas osef : ça fait ressortir la pollution lumineuse :o
 
2500 K valided pour du visionnage jpeg direct.
 
Ciel qui se couvre par chez moi ce soir...
 
En attendant, vais quand même tenter le 10-18 @ 10mm et 30 secondes avec plusieurs poses pour m'initier un peu avec Iris :jap:
(pas encore de fixe de qualitaÿ mais ça va viendre)
 
Édit² : ciel couvert :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2017 à 22:44:39
n°5843514
Flyman81
Posté le 30-08-2017 à 10:48:37  profilanswer
 

Bon hier j'ai testé la Star Adventurer dans le jardin et j'ai appris une grande leçon : on a beau exposer aussi longtemps qu'on veut, quand le ciel est pas bon, le ciel est pas bon !
 
Sur M31, en cumulant 50 minutes de poses j'ai un résultat très loin des 55 secondes au pic et même d'un seul brut de secondes..
Pourtant pour Toulouse le ciel avait l'air carrément pas mal :D
 
La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai pigé comment me servir de la monture. Reste à peaufiner la mise en station. Vous utilisez quoi pour connaitre la position de la polaire dans le réticule ? Autre question : comment être sûr que le viseur est orienté de la bonne façon ? Je trouve les tutos pas très clairs ou en accord.
 
La prochaine fois je serai bon pour m'excentrer dans la pampa.. Mais la météo ne s'annonce pas favorable ces prochains jours..

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 30-08-2017 à 10:50:28
n°5843530
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 11:53:00  answer
 

@Flyman81 : je suis hyper intéressé par ton retour sur la Star Adventurer.
J'ai regardé les trépieds astrophoto, et 1600 € la monture motorisée GoTo NEQ-6 Pro... aouch [:tinostar]
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 11:53:00  profilanswer
 

n°5843552
astroo
Posté le 30-08-2017 à 12:45:59  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :

Bon hier j'ai testé la Star Adventurer dans le jardin et j'ai appris une grande leçon : on a beau exposer aussi longtemps qu'on veut, quand le ciel est pas bon, le ciel est pas bon !
 
Sur M31, en cumulant 50 minutes de poses j'ai un résultat très loin des 55 secondes au pic et même d'un seul brut de secondes..
Pourtant pour Toulouse le ciel avait l'air carrément pas mal :D
 
La bonne nouvelle c'est que maintenant j'ai pigé comment me servir de la monture. Reste à peaufiner la mise en station. Vous utilisez quoi pour connaitre la position de la polaire dans le réticule ? Autre question : comment être sûr que le viseur est orienté de la bonne façon ? Je trouve les tutos pas très clairs ou en accord.
 
La prochaine fois je serai bon pour m'excentrer dans la pampa.. Mais la météo ne s'annonce pas favorable ces prochains jours..


 
Pour la position de la polaire , j'utilise PolarFinder pour androïde  
 
Sinon regarde ça si tu connais pas : https://www.youtube.com/watch?v=HDL [...] rnaudTHIRY

n°5843560
Flyman81
Posté le 30-08-2017 à 13:10:23  profilanswer
 

astroo a écrit :

Pour la position de la polaire , j'utilise PolarFinder pour androïde


OK, l'ennui c'est que j'utilise mon téléphone sous Ubuntu, j'ai un dual boot Android mais c'est un peu pénible de rebooter pour switcher à chaque fois. Une page web ça aurait été nickel, mais j'ai trouvé que des softs PC ou applis.
 


Yes, je l'ai re-regardé ce matin justement :)  
 

n°5843577
Flyman81
Posté le 30-08-2017 à 13:54:55  profilanswer
 


Ouais ça chiffre vite, mais pour avoir discuté en boutique, en neuf on peut avoir une monture conventionnelle (avec trépied) motorisée neuve pour 800€, donc pas besoin de monter aussi haut en prix.
Perso c'est surtout la transportabilité qui m'a rebuté dans un système conventionnel et fait opter pour la star adventurer. (le tout pour moins de 2 fois le prix :) )
 
J'espère faire un retour plus complet plus tard, mais pour le moment la première impression est bonne.  
Là j'avais monté le D600+105 f/2.8 sans contre-poids (donc pas équilibré) sur une rotule pas tiptop, avec un trépied pas super rigide. Et même avec une mise en station approximative (j'ai centré la polaire dans le viseur, ne connaissant pas la position dans le réticule à appliquer) j'ai fait des poses de 20 secondes sans aucun filé. A 30 secondes on commençait à voir très légèrement les étoiles ovales, mais aurait été supportable je pense. C'est surtout que j'avais trop de lumière avec la ville, sinon ça devenait très vite trop lumineux :D (20s f/4 400 ISO, c'est dire)
J'ai pris environ 150 photos comme ça avec intervallomètre du D600. Entre la première photo et la dernière il y a un décalage mais qui est franchement pas énorme et plus que certainement due à la mise en station approximative. J'ai passé en revue toutes les photos et il y en a qu'une seule où il y a du flou de bougé (probablement dû à ma tentative de voir si je pouvais visualiser une photo sur le boitier pendant l'utilisation de l'intervalomètre, la réponse est non :D ). Et ce malgré un léger vent par moment.
 
Donc pour la monture en soit je la trouve très bien, et avec une bonne qualité perçue.  
 
Finalement là où j'ai le plus galéré c'est pour trouver comment la manipuler (desserrer les axes, etc.) heureusement le vendeur m'avait fait une démo rapide au magasin mais j'avais pas tout repéré. Je recommande de passer en boutique avant, parce que pour certains axes c'est pas toujours intuitif et pas super bien expliqué dans la doc ou visible sur les vidéos sur internet.
 
Pour pinailler, ce qui pêche le plus c'est l'accessoire pour éclairer le viseur polaire, c'est très cheap et si on veut le faire tenir tout seul il faut faire la mise en station avant de monter l'appareil photo.  
Sinon avec les accessoires (la fixation sur laquelle on peut mettre le contrepoids) on peut faire la mise en station une fois tout le matériel monté, mais l'accessoire pour éclairer le viseur polaire ne tient pas tout seul (alors qu'il aurait été facile de faire un système pour). L'avantage de cette fixation supplémentaire est aussi que l'on peut se passer d'une rotule supplémentaire (faiblarde dans mon cas).
 
La base équatoriale (elle aussi dans le kit "augmenté" ) est très bien. En ayant un trépied avec une rotule 3D j'aurais peut-être pu m'en passer, mais ça aide bien pour la mise à niveau, la précision des réglages et la stabilité. (l'idéal étant de remplacer la rotule du trépied par cette base, ce que je ne peux pas faire avec ma rotule 3D)
 
Donc pour le moment je recommande le kit complet astrophoto, ça rajoute 100€ mais c'est plus confortable.  
 
Maintenant il me faut peaufiner la mise en station et l'équilibrage pour voir ce qu'elle a vraiment dans le ventre, mais ça promet :)
 
Quand je maitriserai ça je testerai avec le 150-600, plus lourd et moins lumineux. J'ai vu qu'à 400mm f/5.6 il a de bonnes propriétés optiques.
 
Sur le temps d'expo je pense que la limitation viendra plus vite du trépied (rotule tremblotante et pieds pas super rigides) que de la monture elle-même, surtout avec un peu de vent.


Message édité par Flyman81 le 30-08-2017 à 14:35:33
n°5843580
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:02:26  answer
 

Merci pour ton retour rapide :)
 
C'est exactement pour le trépied tremblotant que je me pose la question.
 
Car pour la prise de plusieurs minutes, le moindre écart ne doit pas beaucoup pardonner.
 
Je vais néanmoins attendre tes premiers retours illustrés de poses longues de plusieurs minutes :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 14:03:03
n°5843581
Flyman81
Posté le 30-08-2017 à 14:05:46  profilanswer
 

Pour le moment j'ai pas senti la limitation du trépied, mais le vendeur m'a dit que ça pouvait être le point limitant.
 
Au pire on trouve des bons trépieds (sans rotule, pas nécessaire avec la base équatoriale) dans les 60€, ça reste raisonnable :)
 
Et le mien avait pris une bonne pigne en tombant d'une falaise en Islande, donc ça peut expliquer une partie du jeu de la rotule ^^"
 
Je vous poste pas le stack de 50 minutes d'hier (avec des poses de 20 secondes) y a rien d’intéressant à voir :D
 
EDIT : pour le trépied pas trop rigide, le conseil que m'a donné le vendeur pour améliorer la stabilité, c'est de tout garder replié et d'écarter les pieds au maximum, ça implique de se coucher par terre pour la visée. Pour le moment je n'ai pas appliqué ce conseil, le but était juste de se familiariser avec la monture :)
Par contre sur son conseil j'ai gardé la colonne du trépied au plus bas pour une meilleure stabilité, la monture faisant de toute façon monter l'appareil au même niveau.


Message édité par Flyman81 le 30-08-2017 à 14:39:35
n°5843590
jlkyt
がんばって
Posté le 30-08-2017 à 14:30:32  profilanswer
 

Intéressant  :jap:

n°5843602
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2017 à 14:55:56  answer
 

C'est ce que tu vois sous EOS Utility oui.
Je verrai ce que ça donne pour faire la map via écran d'ordi avec une balance plus chaude dès que le ciel se découvrira, promis :jap:
 
Car du peu que j'ai pu essayé, c'est sous un bdb froide que je suis arrivé le mieux à faire une map correcte pour l'instant.
 
Après, je réviserai sûrement mon jugement une fois correctement équipé, en attendant je fais almbd.
 
Édit : je voulais faire de la voie lactée hier soir mais ciel couvert avant 22h.
De plus, j'ai des arbres partout...


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2017 à 14:57:07
n°5844458
Flyman81
Posté le 03-09-2017 à 06:43:34  profilanswer
 

Allez hop une petite photo de cette nuit (M31 et M110) pour inaugurer proprement la star adventurer. J'ai poussé jusque dans le Gers pour avoir un ciel correct, malgré la lune déjà très présente actuellement.
 
Malheureusement avec l'intervallomètre de l'appareil j'ai dû me limiter à des poses de 30 secondes. Avec une mise en station plus soignée que la dernière fois (mais encore approximative, il faut que je regarde en détail comment il faut faire) j'aurais certainement pu faire des poses plus longues sans filé, je n'ai pas pris le temps de tester la durée max, je savais que j'allais déjà finir bien tard :D
 
Donc 140 poses de 30 secondes (1h10 en cumulé) + 36 Dark, 47 Flat et 46 Offset.  
Stacké sous DeepSkyStacker et traité sur LR.
 
Avec le 150-600 à 400mm f/6 (PO) sur le D600 (non-défiltré)
 
https://farm5.staticflickr.com/4417/36992491065_7741c2f29e_h.jpgAutosave - Copie-LR by Flyman, sur Flickr
 
 
Je suis déjà pas mécontent du résultat, avec une nouvelle lune et intervallomètre pour des poses plus longues ça devrait le faire :)


Message édité par Flyman81 le 03-09-2017 à 07:00:34
n°5844463
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 08:26:34  answer
 

Excellent ! :)
 
Tu as essayé avec le logiciel idoine de chez Nikon pour piloter par l'ordi ton D600 ?
Je sais qu'il existe, mais je ne l'avais pas pris à l'époque où j'avais mon D90.
Avec EOS Utility, on peut piloter le mode Bulb depuis l'ordi, très pratique pour les poses de plusieurs minutes.
Tu devrais donc pouvoir faire la même chose avec le logiciel Nikon.
 
En tous cas, ça m'encourage à te suivre avec la Star Advendurer, et me prendre un 6D d'occase.
Pour même pas le prix d'une NEQ6 sur laquelle j'étais parti au départ ;)
 
Question : tu as quel 150-600 ?
Moi, c'est le Tamy, premier du nom.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 09:20:07
n°5844466
iloveandro​id
Posté le 03-09-2017 à 09:27:08  profilanswer
 

Drapal :bounce:

n°5844483
Flyman81
Posté le 03-09-2017 à 13:37:45  profilanswer
 

Merci à vous :jap: :)
 
 
Non je l'ai pas essayé, si j'ai bien compris il n'existe qu'une version payante chez Nikon (avec période d'essai).  
Mais de tout façon j'aimerais éviter d'avoir à utiliser un PC sur place, ça fait un écran et une batterie supplémentaire, j'essaye de rester léger au maximum ^^
J'ai vu que les intervallo externes ça commence à partir de 15€, donc je vais pas me priver :)
 
Faut que je pense à acheter une frontale rouge aussi, pour avoir les 2 mains libres, avec le téléphone pour s'éclairer c'est pénible pour les réglages de la monture, et encore j'avais la quasi pleine lune là :D
 
 
Si c'est un appareil que tu comptes dédier à l'astro tu peux même peut être voir pour le défiltrer ;)
 
 
Moi aussi c'est un Tamron, la version stabilisée (qui ne sert à rien ici).
 
Faudra que je fasse le comparo entre le 105 f/2.8 et le 150-600 (f/5-6.3) pour voir lequel chope le plus de détails. Le dernier à une meilleure focale mais est moins lumineux, donc moins de photons..


Message édité par Flyman81 le 03-09-2017 à 13:39:11
n°5844502
Clark_foam
Posté le 03-09-2017 à 16:37:18  profilanswer
 

Hello !
Etant désormais sur Bordeaux, je suis aussi passé en setup nomade pour aller chercher le bon ciel Landais aux environs de Sore (Flyman81 je ne sais pas où tu es mais je conseille l'endroit !)
Pour ma 1er soirée avec ce matériel j'ai fais deux photos, voici la première. Il s'agit de la région entre M45 et NGC1499
300 poses de 30s sur A7s/Samyang135f2/StarAventurer.
 
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/805fb4fa5651e986e6ba49a04cc8013a.620x0_q100_watermark.png
Lien AstroBin=> http://www.astrobin.com/full/309493/D/?nc=user

n°5844503
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 16:44:58  answer
 

Mon portable a entre 6 et 8 heures d'autonomie (testé plusieurs fois) donc pas de pb pour moi de ce côté-là.
C'est plutôt la batterie du reflex qui a tendance à fondre à vue d’œil en astrophoto, mais j'en ai une deuxième.
 
On a le même Tamron donc.
 
Oui, avec un objo qui ouvre plus, on aura plus de photons pour le même temps de pose, c'est clair.
John Oldman m'avait soulevé le problème avec le 50 f/1,4 qui n'est vraiment bon dans cet exercice qu'à partir de f/4.
Il m'a recommandé d'ouvrir quand même à f/2 ~ f/2,8 grand maxi.
Après, la perte est réellement là, surtout avec un APS-C (le 80D n'est pas un foudre en ozizos)
 
Oui pour un 6D, mais pas défiltré tout de suite. Envie de faire joujou avec aussi un peu en "normal" avant de le "sacrifier" ;)
 
Une NEQ6 de 20 kg à elle-seule, on a moins envie de la trimbaler à droite et à gauche.
Si je retiens la Star Adventurer, c'est aussi pour des questions de portabilité comme toi,
qu'on peut caser dans le coffre facilement pour les vacances, mais aussi en sortie dédiée astro dans un coin sombre par exemple.
Parce que chez moi, ça ne l'est pas vraiment, et dès qu'il y a de l'humidité dans l'air...
 
Question : tu étais à combien d'iso pour Andromède ?

n°5844517
Flyman81
Posté le 03-09-2017 à 19:18:57  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

aller chercher le bon ciel Landais aux environs de Sore (Flyman81 je ne sais pas où tu es mais je conseille l'endroit !)


Je suis sur Toulouse, ça fait un peu loin pour moi, mais effectivement super ciel vers Sore :)
 
 

Clark_foam a écrit :

Pour ma 1er soirée avec ce matériel j'ai fais deux photos, voici la première. Il s'agit de la région entre M45 et NGC1499
300 poses de 30s sur A7s/Samyang135f2/StarAventurer.
 
http://cdn.astrobin.com/images/thu [...] ermark.png
Lien AstroBin=> http://www.astrobin.com/full/309493/D/?nc=user


Top ! Le 135 f/2 sur A7S ça doit être un super setup pour ça :love:
 
C'est la région de la voie lactée pour qu'il y ait autant de monde ou bien ? :D
 
 
Ouais mais surtout que je préfère garder un setup léger et transportable :) (et un écran ça nique la vision nocturne ^^" )
 
 
Effectivement ça dépend des objos, le 105 f/2.8 est déjà excellent à PO donc ça doit passer sans souci :jap:
Le 85 f/1.8 j'ai regardé il me faudrait fermer à f/2.8 pour être correct (sans intérêt vis à vis du 105 donc)
 
 
Ouais je comprends, j'aurais du mal à franchir le pas moi aussi ^^" (même si on peut faire de chouettes photos infrarouge en journée :) )
 
 
J'ai voulu exposer à droite (= surexposer sans cramer) car il plus facile de récupérer des hautes lumières que les basses lumières. Du coup à f/6 30s j'ai dû monter au maximum les ISO pour y arriver, donc j'étais en mode étendu HI2 = 25600 ISO. Mais pas certain que c'était une si bonne idée. Au final il ne reste plus de bruit donc ça passe quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 03-09-2017 à 19:25:46
n°5844520
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 19:34:21  answer
 

25600... même pas en rêve avec le 80D :D
Le 16000 en natif est déjà bien pourri de chez pourri :(
J'ai pu voir en direct ce que donnait un D500 dans le même exercice : jaloux j'étais.
(le 80D est vraiment presque 2 crans en dessous du Nikon D500 de 20 mpx, tant pour les isos que la dynamique)
 
Par contre oui je confirme : le portable allumé même à puissance mini, ça nique les yeux d'une force...
Mais bon, je m'en servais pour faire la map au départ.
Et c'est là que tu vois aussi le bruit à ozizo.
 
Plus qu'à voir combien il va me rester tous impôts payés en Novembre et cadeaux achetés pour la Noyel de chacunes-chacuns et je pourrai peut-être me lancer :)
 
En tous cas : merci de tes retours :jap:
 
Hauts de France ici, faut bouger un peu, mais pas trop, pour avoir un ciel clairement sombre ;)


Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 19:37:47
n°5844521
Flyman81
Posté le 03-09-2017 à 19:44:10  profilanswer
 

Ah ouais c'est chaud les Hauts de France avec la Belgique qui irradie la zone :/ http://avex-asso.org/dossiers/pl/e [...] index.html

n°5844528
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:04:57  answer
 

Et oui, je suis dans le rouge proche RP.
Si je veux du noir, c'est à partir de Gournay-en-Bray, soit une bonne heure et demi de route.
 
Mais j'ai un coin beaucoup plus près : l'aérodrome de Persan-Beaumont où il fait relativement noir la nuit : 15 minutes de voiture et hop !
J'ai plus long à installer et mettre en station que d'y aller.
Par contre, il y a souvent du vent et là faut être un peu inventif pour s'en abriter avec un mini-barnum par exemple ou contre un hangar (ce n'est pas ce qui manque)

n°5844536
Clark_foam
Posté le 03-09-2017 à 20:27:00  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


Top ! Le 135 f/2 sur A7S ça doit être un super setup pour ça :love:
 
C'est la région de la voie lactée pour qu'il y ait autant de monde ou bien ? :D
 


 
 
Oui je suis content, j'ai de la chance d'avoir tout trouvé d'occase d’ailleurs. Je garde mon AZEQ6 en réserve mais franchement j'ai pris un grand plaisir à faire fonctionner l'A7s/ Samyang le tout sur la petite star aventurer. Qu'elle simplicité d'utilisation et voir les objets en direct sur le liveview c'est énorme  :D  
 
Pour la photo on est fin de voie lactée si je puis dire, c'est le début du ciel d'hiver, entre le "haut" du Taureau et le "bas" de la Persée. Plus bas Orion arrive...

n°5844566
toto408
free porn
Posté le 03-09-2017 à 23:32:46  profilanswer
 

Drap


---------------
OverClocking-Masters
n°5844787
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 04-09-2017 à 16:09:00  profilanswer
 

les deux dernières sont superbes [:yeah]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5844828
benjikos
Gamertag : ben thom
Posté le 04-09-2017 à 19:41:52  profilanswer
 

Drap!

n°5844909
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 09:19:18  answer
 


    Pas fait une VL cette année :/ .Elle est encore là?

n°5845102
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2017 à 10:14:53  profilanswer
 

trop belles les dernières tof !  :love:  
continuez  :o


Message édité par Kiveu le 06-09-2017 à 10:15:11

---------------
I'm going to Disneyland !
n°5845569
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 00:41:01  answer
 

Un collègue est prêt à me vendre un Meade sur trépied et monture motorisée.
 
J'attends de voir la doc qu'il va me ramener.
Avec impatience :)

n°5845597
Flyman81
Posté le 08-09-2017 à 08:30:33  profilanswer
 

Dimension du miroir et focale du telescope ?
 
Quelle référence la monture ? Equatoriale ? 1 ou 2 axes ?

n°5845728
Nitescent
Posté le 08-09-2017 à 16:10:35  profilanswer
 

Je suis allé voir l’éclipse du 21 août aux Etats-Unis.
Je l'ai vue depuis Grand Teton pile sur la ligne de centralité, depuis le sommet de la montagne en prenant le telepherique.  
Il y avait très peu de places vendues, c'est tout parti des mois à l'avance, mais j'ai trouvé quelqu'un qui en vendait une sur place :)
 
Il y avait un evenement Redbull juste à coté de moi avec un mec qui marchait sur une sangle entre deux rochers au dessus du vide (https://www.youtube.com/watch?v=WcE_Xn_FQZw)
 
J'ai fait une vidéo de la totalité ou on ressent plutôt bien l'ambiance et la luminosité bizarre : https://www.youtube.com/watch?v=FX5BOysvMhk
 
Pour un compte rendu un peu plus détaillé c'est sur Webastro :) http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=151430
 
Et quelques photos :  
(un timelapse est en préparation)
 
http://reho.st/self/472f6aad4d7b1868b53d97fca9efc3b6cdb102c9.jpg
 
http://reho.st/self/8ecef36044b8988a586ef6f96f8833660fe83f43.jpg
 
L'emplacement:
 
http://reho.st/self/5b9a119ade7ac69ad5793de05982977873774206.jpg
 
Avec Redbull en dessous:
 
http://reho.st/self/5a0b784aa5d15d1591dae7f9fe3e5f1a274d87e1.jpg
 
L'installation :
 
http://reho.st/self/4e1e8890b503af87071357754e8db44eecbe5a5a.jpg
 
L'éclipse :
 
http://reho.st/self/4778e52c716d8f09b8f2a914d01bed9355322215.jpg
 
http://reho.st/self/015907846bd05f99bf73f33490b57a2f53373acb.jpg
 
http://reho.st/self/50f05609e0ee2ba700a64102ba19989ef18cfb93.jpg
 
http://reho.st/self/5c31c04e2e6406c4c2d60d3281ca707403815429.jpg
 
On enlève le filtre :
 
http://reho.st/self/4e69df0bd94072d4d1648e4cb9cb555c3fc97612.jpg
 
http://reho.st/self/f2ccbdcfc359cc948b1d215ac62f3e2492eb1a32.jpg
 
http://reho.st/self/d934943031b821f7ab7cec2c671fe9ee4fbb4ec6.jpg
 
http://reho.st/self/116fce23b23b6ca225f0498eb066fa53b4e72c34.jpg
 
http://reho.st/self/f26fb651566b47b7dccc1de29875b9e3b03b6fc6.jpg
 
http://reho.st/self/53c5057f7f88d2f95433c7de5b09ec180650c5da.jpg
 
http://reho.st/self/a7c3120cb24a4d964d9b457c1cec50bc5ceb6537.jpg
 
Et on remet le filtre:
 
http://reho.st/self/112a2316fc587de1075b53b0f8f50b1a5b9f82e5.jpg

n°5845768
Flyman81
Posté le 08-09-2017 à 18:03:31  profilanswer
 

Chouette l'éruption solaire visible :)

n°5845777
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 18:33:03  answer
 

Flyman81 a écrit :

Dimension du miroir et focale du telescope ?
 
Quelle référence la monture ? Equatoriale ? 1 ou 2 axes ?


 
Ce serait un Meade 90 quelque chose.
Avec sa monture GoTo motorisée posée sur trépied dédié.
 
J'attends qu'il me ramène la doc lundi.
 
Je l'ai prévenu que l'achat se fera vers la fin de l'année.
La différence avec la NEQ6 sur laquelle j'étais parti au départ (1600 €) paiera très certainement un 6D d'occase, et quelques accessoires pour le coller au téléscope.
(adaptateur, contre-poids, autre...)
 
@ Nitescent : juste magnifique !


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 18:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ☼ Astrophotographie ☄ : lune, galaxies, planètes, ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR