Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectifs Canon pour Video !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectifs Canon pour Video !

n°4511650
Blubounett​e
Posté le 09-01-2012 à 18:24:32  profilanswer
 

Bonjour!  
Je vais m'acheter un reflex canon EOS 550D, que je vais surtout utiliser pour la vidéo.
C'est mon premier reflex et je ne m'y connais pas du tout en matière d'objectifs..
Je vais filmer tout et partout, plutôt bouger sans que la qualité vidéo sois négligée.
Mon budget est asser limité en plus de ça x). Pas au dessous de 200 ( si ça existe..)
Bref c'est vraiment la misère pour moi, est ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:24:32  profilanswer
 

n°4517442
hycerfr
Posté le 13-01-2012 à 09:38:47  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis un amateur, il y aura sûrement des réponses plus pertinentes. Je te fais juste un retour d'expérience.

 

1°) Il existe des œilletons pour canon 550D conçus pour filmer. Il parait que cela aide vraiment. Cela coûte une quinzaine d'euros.
2°) Tu peux obtenir de bons résultats avec l'appareil à la main et un objectif avec stabilisateur. Toutefois, il est très difficile de rester stable sur des vidéos un peu longue, un trépied avec une bonne rotule me semble une priorité par rapport à un objectif (sauf si tu n'en as pas). On trouve des trépieds/monopods corrects avec rotule aux environs de 200€. Certains te diront qu'il faut un trépied lourd pour que ce soit bien stable, personnellement je préfère te dire qu'un trépied léger s'emportera partout et que le canon 550D avec un objectif hors telezoom est très léger.
3°) J'attire ton attention sur le fait qu'en mode video (surtout si tu filmes à l'écran et pas au viseur), la batterie se vide très rapidement. Un grip + batterie peut te couter dans les 130€ en neuf.
4°) J'ai déjà filmé avec un 18-55 (kit de base), un 10-22, un 55-250 et un 50 1.4. Pour moi, il est plus agréable de filmer avec une focale fixe pour plusieurs raisons.
- La mise au point est souvent plus rapide (zoomer, dézoomer en filmant c'est pas facile en autofocus et en manuel il faut sacrement être fort)
- Tu ne peux pas utiliser le flash durant la vidéo (pas d'apport de lumière autre que celui de la scène que tu filmes)
- Tu ne peux pas monter fortement dans les isos

 

En conclusion :
- Pour un budget si serré, j'acheterais à ta place un 50 1.8 (100€ en neuf) et un 18-55 du kit de base (70€ en occasion). Je prendrais le 50 1.8 en neuf car il est un peu fragile. Le 18-55 du kit de base est très souvent en parfait état en occasion car beaucoup de "photographes" ont une révélation lorsqu'ils passent au réflexe et achète rapidement d'autres objectifs. J'ajouterais l’œilleton car c'est ce qui coûte le moins cher et qui te permettra de gagner en stabilité et en autonomie (On bouge moins avec un œilleton, on consomme moins de batterie lorsqu'on se sert du viseur plutôt que de l'écran).

 

Encore une fois, je ne suis qu'un amateur. N'hésites pas à écouter les autres.


Message édité par hycerfr le 13-01-2012 à 09:39:08
n°4517444
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 13-01-2012 à 09:40:27  profilanswer
 

=> http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5824_1.htm :jap:


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectifs Canon pour Video !

 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon G1X -compact expert 2012-[Topic unique] ★ Fujifilm XPro1 / Xpro2 ★ News : Firmware 3.00
[Nouveau TALC] Cote occasion Canon — ( MAJ Juillet 2012 )Compact : Canon Ixus 870 is VS Powershot 3300 is
qui possede un canon ixus 1000HS ?fisheye canon 400 D
canon ixus 1000HS / mode video marchge pasRecherche pieces détachées canon eos 1000D
Vidéo avec Samsung WB600 
Plus de sujets relatifs à : Objectifs Canon pour Video !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR