Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Objectifs Canon pour Video !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Objectifs Canon pour Video !

n°4511650
Blubounett​e
Posté le 09-01-2012 à 18:24:32  profilanswer
 

Bonjour!  
Je vais m'acheter un reflex canon EOS 550D, que je vais surtout utiliser pour la vidéo.
C'est mon premier reflex et je ne m'y connais pas du tout en matière d'objectifs..
Je vais filmer tout et partout, plutôt bouger sans que la qualité vidéo sois négligée.
Mon budget est asser limité en plus de ça x). Pas au dessous de 200 ( si ça existe..)
Bref c'est vraiment la misère pour moi, est ce que vous avez des conseils ?
Merci d'avance! :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2012 à 18:24:32  profilanswer
 

n°4517442
hycerfr
Posté le 13-01-2012 à 09:38:47  profilanswer
 

Bonjour.

 

Je suis un amateur, il y aura sûrement des réponses plus pertinentes. Je te fais juste un retour d'expérience.

 

1°) Il existe des œilletons pour canon 550D conçus pour filmer. Il parait que cela aide vraiment. Cela coûte une quinzaine d'euros.
2°) Tu peux obtenir de bons résultats avec l'appareil à la main et un objectif avec stabilisateur. Toutefois, il est très difficile de rester stable sur des vidéos un peu longue, un trépied avec une bonne rotule me semble une priorité par rapport à un objectif (sauf si tu n'en as pas). On trouve des trépieds/monopods corrects avec rotule aux environs de 200€. Certains te diront qu'il faut un trépied lourd pour que ce soit bien stable, personnellement je préfère te dire qu'un trépied léger s'emportera partout et que le canon 550D avec un objectif hors telezoom est très léger.
3°) J'attire ton attention sur le fait qu'en mode video (surtout si tu filmes à l'écran et pas au viseur), la batterie se vide très rapidement. Un grip + batterie peut te couter dans les 130€ en neuf.