Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3099 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Identification monture mystère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identification monture mystère

n°5037897
Bodow
Posté le 15-06-2013 à 23:38:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je me permets de créer ce petit topic, dans le but de soumettre les images ci-dessous à vos yeux avertis. Il s'agit d'un dispositif optique ophtalmologique possédant une monture pour le moins exotique à mes yeux, sur laquelle est montée à l'heure actuelle à l'aide d'un coupleur mécanique un appareil numérique compact antédiluvien (un Pentax Optio S60 pour ne pas le nommer).
 
J'aimerais identifier la monture employée sur cet appareil optique, dans le but de virer cette daube qu'est le S60, et d'y mettre à la place un autre compact, plus performant (probablement un de la série Q, pour des raisons de déclenchement à distance via infrarouge depuis le dispositif optique).
J'espère que vous saurez éclairer ma lanterne, parce que je sèche complètement !
 
Merci à tous :hello:
 
http://farm8.staticflickr.com/7308/9049464687_09f6ec857d_n.jpg http://farm8.staticflickr.com/7441/9049469409_1b36c8f325_n.jpg http://farm4.staticflickr.com/3731/9049473957_47d8e74395_n.jpg
 
IMGP1641 par Bodow, sur Flickr                          IMGP1643 par Bodow, sur Flickr                          IMGP1645 par Bodow, sur Flickr
 
 
Au fait, la première image est une vue de profil de la monture, la deuxième est une vue de face de la bague qui permet de monter le compact, la troisième est une vue de face de la monture, avec une feuille de papier à petits carreaux à côté (désolé, c'est tout ce que j'avais sous la main pour donner l'échelle).


---------------
Pentax K-r, Pentax P30 ; M42, K, KA, KAF. Ma gallerie Flickr, ma Pentax Photo Gallery.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 23:38:01  profilanswer
 

n°5038049
Bodow
Posté le 16-06-2013 à 14:21:56  profilanswer
 


Çaypafo  :lol:  
 
Et pourtant, ya une logique derrière pour ce changement vers un Q (quelque soit le modèle) : compatibilité avec le système de déclenchement infrarouge, légèreté et compacité (le dispositif optique en question est mobile et portable à bout de bras), possibilité de le monter sur tout un tas de trucs via de nombreuses bagues, sensibilités supérieures à 400isos utilisables...


---------------
Pentax K-r, Pentax P30 ; M42, K, KA, KAF. Ma gallerie Flickr, ma Pentax Photo Gallery.
n°5039556
Bodow
Posté le 18-06-2013 à 13:42:09  profilanswer
 

Bon après moultes recherches, je n'ai toujours pas trouvé :(
Les schémas que j'ai pu rencontrer pour la monture la plus petite en diamètre décrivent tous la monture C ou CS... qui sont beaucoup plus larges que celle-ci ! Bref, j'en perds mon latin.


---------------
Pentax K-r, Pentax P30 ; M42, K, KA, KAF. Ma gallerie Flickr, ma Pentax Photo Gallery.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Objectif

  Identification monture mystère

 

Sujets relatifs
Modification objectif nikon en monture Pentax K[ACH] Sigma 15 mm fisheye monture Canon
Traces oranges sur pourtour métallique de la montureQuelle est la monture de cet objectif, et vaut-il le coup ?
[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macroproblème AF Sigma 17-70 2.8-4 HSM monture Pentax (mais pas seulement)
PETITION pour que le le Sigma 120-300mm f/2.8 sorte en monture Pentax[Topic Unique]Topic objectifs micro 4/3 et bagues micro 4/3 + objos
Panne Sigma 135-400 F/4-5.6 DG APO monture pentaxSIGMA objectif photo 18-200 mm f/3.5-6.3 DC monture NIKON
Plus de sujets relatifs à : Identification monture mystère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR