Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photos Visibles Sur Appareil Corrompues sur Ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photos Visibles Sur Appareil Corrompues sur Ordi

n°4449151
San-Sayan
Culbutoqué
Posté le 16-11-2011 à 15:01:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir beaucoup cherché sur internet, parcouru pas mal de forum, je pose ma requête ici.
Elle ressemble à de nombreux sujets sur les images JPG corrompues, avec une légère différence.  
D'habitude, seule la miniature est visible et le reste du fichier corrompu.  
 
J'ai 150 photos JPEG sur ma carte mémoire.
Mon appareil photo est tombé en panne de batterie et il semble y avoir eu un problème lors de l'enregistrement de ces photos.
 
Je sais qu'il est pratiquement impossible de réparer un fichier JPEG corrompu.
Je n'ai pas besoin de récupérer des fichiers effacés puisque ceux ci sont parfaitement visible sur la carte.
Le problème ne semble pas venir de la carte car j'ai récupéré toutes les photos avant la panne de batterie en parfait état.  
 
Les photos après la panne de batterie semblent contenir toutes les informations.
En effet celles-ci sont parfaitement lisibles sur l'appareil photo, je peux zoomer dessus et les regarder en détail sans le moindre problème.
 
Cependant elles sont illisibles lorsque j'essaie de les regarder avec mon ordi (pas d'aperçu et inutilisable dans les visionneuses, les logiciels de dessin.
Les fichiers JPEG sembles donc corrompus seulement pour windows et pas pour l'appareil olympus, ce qui parait quand meme étrange.
Pourquoi seraient elles visionables sur l'appareil photo mais pas sur windows ?
 
 
La meme chose m'était arrivé il y a 2 ou 3 ans et je n'avais pas trouvé la réponse.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 15:01:32  profilanswer
 

n°4449193
San-Sayan
Culbutoqué
Posté le 16-11-2011 à 15:35:09  profilanswer
 

Je pensais avoir trouvé la réponse ici mais ça ne marche pas non plus
http://www.focus-numerique.com/rec [...] -1031.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Photos Visibles Sur Appareil Corrompues sur Ordi

 

Sujets relatifs
Tache noir Sur photos ( Minolta Dimage A1 )Comment récupérer des photos endommagées?
Recherche logiciel pour visionner les photos en fonction des geotagNettoyage appareil
Photos panoramique[Conseil] Achat appareil photo numérique pour amateur
transfert super 8 par camera numerique photos par photosPhotos plus grande
Lignes blanche horizontales avec photosDes lignes horizontales sur mes photos
Plus de sujets relatifs à : Photos Visibles Sur Appareil Corrompues sur Ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR