Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Tablette graphique Wacom & 'toshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette graphique Wacom & 'toshop

n°5363107
Felkor
Para bellum
Posté le 20-08-2014 à 18:10:21  profilanswer
 

Youpla,
 
Je créé ce topic car j'ai des questions suite à des soucis rencontré entre ma tablette et Photoshop. Je n'ai pas trouvé de topic en parlant, alors je créé celui-là, si d'autres personnes ont des questions sur ce point qu'ils n'hésitent pas.
D'ailleurs petite aparté, mais c'est clairement le meilleurs accessoire que j'aurai pu me payer en retouche photo, c'est un luxe qui devient vite un indispensable à l'utilisation ! L'essayer c'est l'approuver.
 
Ceci étant dit :
 
OS : Windows 8.1, Tablette : Intus S, Photoshop : CC 2014 (autres versions = même comportement).
 
J'ai deux gros soucis qui me donnent occasionnellement l'envie de faire fusionner le stylet, la tablette et la table dans un même mouvement fluide, mais intense. Mais je me souviens juste à temps du prix de la chose, et du coup j'évite.
- Premier problème : dans certains menus de photoshop (par exemple, dans l'outil fluidité, ou sur l'outil "courbe" quand on règle la courbe), lorsque je "clique" avec le stylet, le résultat n'est pas un "clic", mais un rond blanc qui arrive et qui entoure la position du curseur. Un peu comme une aide qui me dirait "ton curseur il est là". Sauf que je le sais très bien, et que pendant l'animation du "rond blanc" en question, on ne peut pas cliquer/bouger. Enervant, j'en suis à utiliser la souris systématiquement, pas pratique.
- Deuxième problème : j'utilise la pression du stylet pour répercuter cette information sur l'opacité sur l'outil pinceau. Sauf que de manière aléatoire, quand je quitte et reviens dans photoshop, même si l'option de pression est toujours utilisée, le moindre contact applique 100% de l'opacité. Je suis obligé de lancer l'outil wacom, et de lui refaire une validation du niveau de pression pour que ça revienne à la normal.
 
Est-ce que ces symptômes parlent à quelqu'un ? Une idée d'une option salvatrice que j'aurai oublié quelque part ?

mood
Publicité
Posté le 20-08-2014 à 18:10:21  profilanswer
 

n°5363153
Felkor
Para bellum
Posté le 20-08-2014 à 19:42:22  profilanswer
 

Bon pour info, j'ai résolu mes problèmes, en mettant la dernière version des drivers Wacom qui règlent quelques soucis qui étaient causés par des "feature" (it's a bug ? No, it's a feature !) initiées dans Win 8.1 ;)
 
Bref, que ce topic serve à quelque chose, si vous avez des question sur les tablettes, vous pouvez en profiter, j'suis pas expert mais j'aime bien pour la photo :o

n°5363436
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 10:27:35  answer
 

Très bonne initiative ce topic.  :)  
C'est une Intuos Pen & Touch 2014 ta tablette?

n°5363560
Felkor
Para bellum
Posté le 21-08-2014 à 11:57:49  profilanswer
 

Nop, il s'agit de la Intuos S :
 
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQPf7lXz-LFdP-HCwBjN6wR5PLCMNDiPj36VliS3YK2BoQrWG6tTHQqsE7JZg
 
Dans les faits, à mon niveau d'utilisation, les seules différences notable avec une Pen & Touch ce sont les raccourcis supplémentaires sur la tablette et le quick-ring de raccourcis !


Message édité par Felkor le 21-08-2014 à 11:58:35
n°5365721
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2014 à 10:15:10  answer
 

En regardant la photo, tu as donc la Intuos 5 Small et pas la dernière Intuos Pro, n'est ce pas?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Tablette graphique Wacom & 'toshop

 

Sujets relatifs
Tablette visionneuse photo (portfolio)Sauvegarder ses photos en voyage. Tablette android ?
Tablette pour du LiveView CANON via usb ? Retour d'expérience ?carte graphique pour photoshop
Quel logiciel graphique prendre comme cadeau de noel ?Tablette graphique
à propos des tablettes Wacom(toshop) remplir une page a partir d'un motif
Plus de sujets relatifs à : Tablette graphique Wacom & 'toshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR