Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  StudioLine Photo Basic - Nouvelle version 2.2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

StudioLine Photo Basic - Nouvelle version 2.2

n°566559
EosMan
Une image vaut mille mots
Posté le 26-03-2005 à 17:16:34  profilanswer
 

Une nouvelle version de StudioLine Photo Basic est disponible (2.2)
Personne ne semble parler de ce logiciel et pourtant il est très complet et surtout très sûr, l'image originale n'est jamais modifiée, toutes les corrections (filtres) sont appliquées en parallèle et peuvent être annulées à tout moment.
 
Vous pouvez trouver plus d'infos sur le site de l'éditeur H&M Software :
http://www.studioline.net - Rien à voir avec les fringues ou les gels pour les cheveux.
 
Deux versions sont téléchargeables à partir de ce site :
 
StudioLine Photo Basic - Version freeware.
Ttotalement fonctionnelle, sans limite de temps ni du nombre de photos mais avec des fonctions en moins par rapport à la version complète (mises à jour régulières, mais pas de support technique).
 
Lien de téléchargement :  
http://www.studioline.biz/?Languag [...] toFree.exe
 
- StudioLine Photo 2 - Version commerciale  
Complète (mises à jour régulières et support technique gratuit).
Lien de téléchargement :  
http://www.studioline.biz/?Languag [...] LPhoto.exe
 
Principales fonctions de la version freeware "StudioLine Photo Basic" :
 
- Archivage, retouche et présentation faciles, rapides, et sûrs.
- Importation des formats d'image TIFF, JPG, PCD, PNG, PSD, BMP, GIF, JPEG 2000, RAS et PNM.  
- Capacité à gérer de grandes quantités d'images.
- Descripteurs d'images (Système, Exif, IPTC/NAA, Windows, Utilisateur) automatiques, manuels ou prédéfinis.  
- Application des descripteurs sur une ou plusieurs images ( traitement par lots).
- Recherche rapide (moteur de recherche intégré).
- Filtres de correction et d'effets spéciaux pouvant être annulés à tout moment, la photo originale restant toujours intacte.
- Traitement par lots des corrections.  
- Diaporama.
- Galeries Web avec outil de transfert FTP intégré (les galeries Web peuvent également être gravées sur CD/DVD).
- Envoi par e-mail optimisé.
- Impression des images (préformatée, libre ou optimisée).
- Exportation des images aux formats TIFF, JPG, PNG, BMP, GIF, JPEG 2000, RAS et PNM.
- Sauvegarde et déchargement d'images sur CD/DVD intégrés.
- Barre de lancement rapide, fonctions assistées et fenêtres de conseils.
- Aide contextuelle et manuel en Français.
 
Pas mal non ? moi je n'utilise plus que lui.
 
Fonctions additionnelles de la version complète "StudioLine Photo 2" (44€ c'est raisonnable):
 
- Vue chronologique (année, mois, jour).
- Vue filtrée des archives d'images.
- Définition de mots-clés, marques et attributs par simple glissé/déposé.
- Histogramme temps réel pour l'analyse des photos.
- Cartes de voeux, calendriers, index et boîtiers CD préformatés et personnalisables.
- Pages d'impression libre avec éditeur de page, éditeur de texte et outils de mise en page.
- Importation des formats RAW courants (à ce jour 161 modèles de 20 marques : Canon, Casio, Contax, Creative, Epson, Fuji, Imacon, Kodak, Konica, Leaf, Leica, Minolta, Nikon, Olympus, Panasonic, Pentax, Phase One, Rollei, Sigma, Sinar et Sony.)
 
Liste complète des fonctions (format PDF) téléchargeable en utilisant le lien suivant :
http://www.studioline.biz/Fr/media [...] to-2.7.pdf
 
Qu'en pensez-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 17:16:34  profilanswer
 

n°566716
Lam's
Profil: bas.
Posté le 26-03-2005 à 21:01:27  profilanswer
 

Je connaissais pas du tout, et j'ai essayé, mais je suis déçu.
 
Je trouve ça très lent (rien que le déplacement d'une fenêtre), très gros (60 Mo de download, plus une archive de photos qui a l'air bien grasse), et moche (interface type Macintosh 7).  
 
C'est dommage, parce que certains aspects avaient l'air prometteurs: tous les filtres qu'on est en droit d'attendre, même si certains sont un peu grossiers (le contrôle d'exposition vaut clairement pas le Shadow/Highlights de Photoshop :)), des thumbnails hyper rapides parce qu'il a l'air de reprendre ceux qui sont stockés dans l'Exif ou par Windows.
 
Donc un complément potentiel à Picasa pour retravailler ses images si on a pas de soft plus adapté (comme Photoshop par exemple), ou peut-être pour les photographes qui trainent sur cette cat, grâce à un système d'indexage multi-critères qui est pas mal.  
 
Mais pour l'utilisateur casuel comme moi, il vaut mieux se replacer sur les classiques...
 
PS:
Ca s'appelle StudioLine comme les shampoings, et c'est fait par H&M, comme les fringues. :D


---------------
✌ Please consider the environment before printing this post. ✌

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  StudioLine Photo Basic - Nouvelle version 2.2

 

Sujets relatifs
Amener du matos photo à l'étranger (States)photo et téléphone portable
[Photo] Les aquariumsje recherche un site sur la photo
Un nouveau forum sur la photoUn nouveau forum photo
Imprimer un A4 avec une photo 1600x1200x 300 dpiPhoto Express SE au secour ....
statut legal vente photo sur interneteffacement carte photo
Plus de sujets relatifs à : StudioLine Photo Basic - Nouvelle version 2.2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR