Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Reprise de balance des blancs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprise de balance des blancs

n°698530
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2005 à 10:06:40  profilanswer
 

En dehors d'outils spécifiques permettant de travailler sur des fichiers RAW, y a t-il un moyen de reprendre la balance des blancs avec les applications usuelles de retouche photo ?
 
Je ne suis pas sûr d'être très clair :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 26-08-2005 à 10:06:40  profilanswer
 

n°698549
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 26-08-2005 à 10:25:57  profilanswer
 

tu peux utiliser les courbes, en selectionnant les courbes couleurs après couleur, tu peux faire des ajustements a ta balance des blancs..
 
le deuxième outil que j'utilise relativement fréquemment pour ce genre de travaux, c'est l'option filtre photo (filtre réchauffant, filtre refroidissant)


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°698761
Pio2001
Posté le 26-08-2005 à 12:23:38  profilanswer
 

Par rapport à du raw, il y aura de la perte. Ce qui est surexposé restera surexposé, même si cela n'aurait pas dû l'être avec la bonne balance.
Pour changer la balance, il ne faut ajuster que les gains (points blancs), pas les gammas, ni les offsets (points noirs).

n°698786
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 26-08-2005 à 12:56:24  profilanswer
 

Ok, merci :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Reprise de balance des blancs

 

Sujets relatifs
Canon S2 IS... Minolta Z5... mon coeur balance. aidez moi, mercicontours blancs sur photos
Balance des blancsbalances des blancs
balance des blancs avec des flashs de studio avec un nikon D-100Balance des blancs avec un D10
Coeur qui balance: Sony DSC-828 ou Minolta A2? 
Plus de sujets relatifs à : Reprise de balance des blancs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR