Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Réparer une photo (jpg) corrompue ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer une photo (jpg) corrompue ?

n°740761
Z3uS-Su3Z
Posté le 14-10-2005 à 19:16:22  profilanswer
 

Salut,
 
J'aimarai réparer une photo sous la forme d'un fichier jpg corrompu.
Je pense que ca doit etre possible car bien qu'un logiciel de retouche d'image (adobe photoshop) me dit que le fichier est corrompu et ne m'en affiche que le premier "morceau", l'apercu affiché dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, lui m'en affiche la totalité.
 
Il y a t-il un moyen de le réparer ?
Existe t-il des outils de vérifications de fichier jpg ?
                                réparation de fichier jpg ?
                            plus souples d'édition d'image qui ne tiendrais pas compte de l'erreur et qui m'afficherait l'image en entiere ?
 
Merci d'avance à tous :)

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 19:16:22  profilanswer
 

n°740932
Johnc 3
Posté le 14-10-2005 à 23:19:38  profilanswer
 

'Soir,
si l'explorateur windows affiche le fichier .jpeg corrrompu correctement et en entier, je pense que si tu n'as pas trop de retouche à faire tu peux tenter un "Impr Syst" en ayant pris soin de faire en sorte que l'image soit la plus grande possible (affichage plein écran, f11).
voila, sinon pour une solution moins bourrin je ne vois pas désolé.

n°740990
le_perplex
mort cyniquement
Posté le 15-10-2005 à 04:05:56  profilanswer
 

tu peux essayer avec un editeur hexadecimal.. mais c'est chaud :/


---------------
le bloG - kouroukoukou - Portfolio
n°741062
luminilux
Posté le 15-10-2005 à 10:27:18  profilanswer
 

Z3uS-Su3Z a écrit :


l'apercu affiché dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, lui m'en affiche la totalité.
 
...plus souples d'édition d'image qui ne tiendrais pas compte de l'erreur et qui m'afficherait l'image en entiere ?
 


 
Les photos actuelles étant généralement des EXIF, elles contiennent une vignette utilisée par windows (entre autres) pour afficher la miniatues, cette miniature peut donc être correcte et entière avec une image « réelle » totalement illisible.
 
ACDSee est parfois capable d'afficher plus que PS, il arrive à afficher la taille entière de l'image, les parties corrompues apparaissant en gris.
 
Bonne chance

n°741334
Z3uS-Su3Z
Posté le 15-10-2005 à 18:23:20  profilanswer
 

ok merci :p

n°1343062
Raspoutim
Posté le 14-12-2006 à 09:06:59  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
j'ai le meme probleme : j'ai efface des photos (en fait, mon Archos l'a fait pour moi parce qu'elles etaient dans un dossier systeme  :fou: ), je les ai recuperees avec Undelete Plus immediatement (donc a priori pas vraiment effacees...). La, l'apercu Windows s'affiche bien, mais l'image est corrompue.
J'ai essaye PixRecovery, ACDSee, JPEG Recovery... rien n'y fait.
Ce qui est remarquable c'est que toutes les photos ont l'air d'etre corrompues de la meme facon : quelques lignes de n'importe quoi sur un tiers de la photo et puis du gris. Les toutes premieres lignes de n'importe quoi comporte en revanche des lignes de couleurs qui correspondent aux couleurs de l'image. (pour les images paysages, c'est un tiers de la photo en couleurs plutot coherentes) Tout ca me fait me dire que les fichiers ne sont pas completement corrompus mais qu'ils ont plutot des headers mal ecrits ou quelque chose comme ca...
 
Je poste ma question ici vu qu'elle a ete soulevee dans ce thread mais je vais voir du cote software egalement.
 
Quelqu'un aurait-il des liens vers comment editer le fichier en hexa ? (sur la structure du fichier) ou sur comment recuperer la meilleure version possible de l'apercu Windows ? (j'ai vu que JPEG Recovery voit un apercu un peu plus grand que celui de Windows, donc Windows ne montre pas toute l'info possible)
 
Merci de votre aide !  :hello:  
 
PS : si certains se sentent d'humeur joyeuse je peux envoyer une des images...

n°1350370
alain H
Posté le 17-12-2006 à 18:48:27  profilanswer
 

J'ai déjà eu des photos qui refusaient de s'ouvrir avec Photoshop "en raison d'une fin de fichier inattendue" disait le message d'avertissement ou ne daignaient s'ouvrir qu'après un message "Ce document risque d'être endommagé (le fichier peut être tronqué ou incomplet) continuer ?" . Ces photos s'affichant sans problème dans XnView, il suffit - dans Xnview - de les réenregistrer en .tif ou en .psd et plus de problème pour les ouvrir dans Photoshop.
 

n°1354225
yellow69
Posté le 19-12-2006 à 11:44:24  profilanswer
 

Xnview n'a rien pu pour moi..... :(

n°3422551
Byr
Posté le 06-10-2009 à 23:12:50  profilanswer
 

Raspoutim a écrit :

Salut tout le monde,
 
j'ai le meme probleme : j'ai efface des photos (en fait, mon Archos l'a fait pour moi parce qu'elles etaient dans un dossier systeme  :fou: ), je les ai recuperees avec Undelete Plus immediatement (donc a priori pas vraiment effacees...). La, l'apercu Windows s'affiche bien, mais l'image est corrompue.
J'ai essaye PixRecovery, ACDSee, JPEG Recovery... rien n'y fait.
Ce qui est remarquable c'est que toutes les photos ont l'air d'etre corrompues de la meme facon : quelques lignes de n'importe quoi sur un tiers de la photo et puis du gris. Les toutes premieres lignes de n'importe quoi comporte en revanche des lignes de couleurs qui correspondent aux couleurs de l'image. (pour les images paysages, c'est un tiers de la photo en couleurs plutot coherentes) Tout ca me fait me dire que les fichiers ne sont pas completement corrompus mais qu'ils ont plutot des headers mal ecrits ou quelque chose comme ca...
 
Je poste ma question ici vu qu'elle a ete soulevee dans ce thread mais je vais voir du cote software egalement.
 
Quelqu'un aurait-il des liens vers comment editer le fichier en hexa ? (sur la structure du fichier) ou sur comment recuperer la meilleure version possible de l'apercu Windows ? (j'ai vu que JPEG Recovery voit un apercu un peu plus grand que celui de Windows, donc Windows ne montre pas toute l'info possible)
 
Merci de votre aide !  :hello:  
 
PS : si certains se sentent d'humeur joyeuse je peux envoyer une des images...


 
Salut, j'ai le même pb que toi; as-tu trouvé une solution stp ?
Merci, à+

n°3422557
Raspoutim
Posté le 06-10-2009 à 23:17:35  profilanswer
 

Byr a écrit :


 
Salut, j'ai le même pb que toi; as-tu trouvé une solution stp ?
Merci, à+


 
Hum… ça fait longtemps… je ne sais plus vraiment ce que j'ai fait.
Désolé.
 
Tim

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 23:17:35  profilanswer
 

n°3458745
sy125gi
Posté le 01-11-2009 à 12:57:54  profilanswer
 

yellow69 a écrit :

Xnview n'a rien pu pour moi..... :(


Moi aussi je viens d'avoir eut le même problème ...
 
Une aide pour résoudre ceci du coup?


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm
n°3458782
sy125gi
Posté le 01-11-2009 à 13:39:29  profilanswer
 

Voici l'adresse de mon topique => http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 9894_1.htm


---------------
Vends HTC Diamond => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9820_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Réparer une photo (jpg) corrompue ?

 

Sujets relatifs
achat papier photoEt si on ne parlait que du contenu de la photo?.....
papier photo lesquelsIci mes cours de photo de mon prof des Beaux Arts en PDF !!!
Demande aide choix appareil photo numeriqueCause de tache lumineuse sur photo numerique avec nikon S1
Un Album photo pour le web mais sécurisé.Photo en discotheque
photo blanche abec nikon coolpix 4300Photo elements 4.0 ?
Plus de sujets relatifs à : Réparer une photo (jpg) corrompue ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR