Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redresser les courbures sur panoramique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Redresser les courbures sur panoramique

n°4635649
jolijojo2
Posté le 14-04-2012 à 07:42:14  profilanswer
 

Lors de l'assemblage de 3 à 5 photos, j'ai toujours un résultat avec des droites courbes inexploitables en architecture. Comment travailler qu'une partie de la photo.
Autre question: existe-il des outils qui permettent de partir d'une photo obtenir un semblant de photo de synthèse, (plus puissant que le travail sur les couleurs, gamma et autres...)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2012 à 07:42:14  profilanswer
 

n°4640598
jolijojo2
Posté le 18-04-2012 à 14:26:07  profilanswer
 

Pas de solutions ?

n°4645039
riquet2
Posté le 21-04-2012 à 18:13:19  profilanswer
 

je ne sais pas si c'est cela que tu cherche , mais tu peux redresser les effets d'objectifs avec photoshop.
 
tu ouvre ta photo avec camera raw.
 
tu vas dans " fichier - ouvrir sous " tu choisis "camera raw " et dans l'onglet correction objectif tu redresse ta photo.
 
 
 
 :pt1cable:

n°4645101
jolijojo2
Posté le 21-04-2012 à 18:44:53  profilanswer
 

Merci je connais aussi mais cela ne me suffit pas pour mes corrections

n°6063654
Ephmride
Posté le 12-08-2021 à 15:00:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je déterre sans doute un vieux sujet mais Microsoft a développé un outil gratuit et très performant pour tout ce qui est panoramique et photo à 360° : Microsoft Ice (Image composite éditor).
Tout est plus ou moins automatique sauf justement le type d'assemblage où on peut privilégier la perspective pour avoir des lignes biens droites.
 
Le projet est abandonné chez Microsoft mais l'outil fonctionne toujours avec un Windows 10
Il est téléchargeable https://www.clubic.com/telecharger- [...] ditor.html
 
 


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°6063800
zemumu
Posté le 13-08-2021 à 17:33:14  profilanswer
 

HUGIN, en plus de créer des panoramas par assemblage, permet également de redresser les lignes sur une photo ...  :bounce:
 
Cet article est un peu vieux mais explique le principe  ;)


Message édité par zemumu le 13-08-2021 à 17:36:13

---------------
Vincent - Galerie perso
n°6064425
Ephmride
Posté le 18-08-2021 à 13:35:33  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je vais comparer ces deux programmes (Hugin et ShiftN) à Microsoft Ice qui est certes gratuit mais dont on sait qu'il est abandonné donc plus aucune mise à jour, amélioration, nouvelle fonctionnalité à venir.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Redresser les courbures sur panoramique

 

Sujets relatifs
Photos panoramiqueLa photo panoramique haute résolution
Comment redresser une vidéo shootée en portrait / 7D ?quel compact avec mode panoramique?
Redresser un visage avec PhotoshopUne rotule panoramique horizontale et verticale pas cher (10€)
comment réussir un panoramique ?Transformer un panoramique en une vidéo qui défile
fonction panoramique sur Olympus SP 550UZfonction panoramique Sp 550 UZ!!!
Plus de sujets relatifs à : Redresser les courbures sur panoramique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR