Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tag de photos

n°2890210
STigrou
Posté le 01-11-2008 à 17:28:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je souhait ajouter des tags dans mes photos (titre, lieu, mot clefs, etc ...) et en me renseignant un peu j'ai entendu parler de IPTC. J'ai effectivement trouvé comment faire par exemple : sous Irfanview avec le plugin qui va bien.
 
Mais en regardant sous Windows (XP) dans les propriétés avancés de la photo les champs genre "auteur" ne ce sont pas rempli et je peu aussi les remplir là !!
 
Que me conseillez-vous de faire ? A quoi correspond les différents champs ?
 
merci avance :)

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 17:28:42  profilanswer
 

n°2890326
Anathema
Justice for all...
Posté le 01-11-2008 à 18:46:41  profilanswer
 

La propriété de Windows "Auteur" est inséré automatiquement par les logiciels Microsoft surtout, comme la suite bureautique Office.
 
Il faut utiliser un logiciel compatible pour lire les IPTC, Irfanview par exemple mais la plupart des logiciels de visualisation ou retouche le peuvent :).
 


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°2921777
Kyle_Katar​n
Posté le 21-11-2008 à 09:20:20  profilanswer
 

Picasa ?


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
galerie photos panoramiques et quicktime vrcomment classer ses photos ?
site de tirage photos à stockage illimitéPhotos pixmania
[Galerie] Bienvenue au pays de la frite, une fois.[Conseil d'achat] Apareil Photos du moment !?
Comment faire des photos sans flash par faible lumière ?Lire les photos d'un KODAK Z1012IS sous W98
Le topic des photos de boites de conservesphotos illisible sue pc - nikon D40X
Plus de sujets relatifs à : Tag de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR