Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Olympus Master + XD Card Pack -> Image 3D... ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Olympus Master + XD Card Pack -> Image 3D... ??

n°3406387
fmaz008
Posté le 25-09-2009 à 06:11:45  profilanswer
 

Olympus propose une options qui m'a semblé très intéressante dans un premier temps: Faire des photos 3D !
Vous savez, avec des lunettes aux yeux bleu et rouge.
 
Seulement voilà, sans avoir de lunette, je doute déjà du résultat. L'intérêt du 3D est de faire ressortir une perspective. Seulement, dans les résultats que j'ai vu, je ne vois aucune différence entre le décalage des couleurs (bleu et rouge) en fonction de la perspective.
 
Ma main, qui est à 30 cm devant la caméra, ou la porte 3m plus loin... ca semble être du pareil au même.
 
Cependant, Olympus ne peux effectuer cette retouche que sur des images prise en mode panoramique. J'imagine qu'il doit y avoir un certain type de traitement, autre que décaler 2 images dont la coloration diffère. Peut-être que que je n'ai pas assez de profondeur ?
 
Si vous avez une paire de lunette 3D qui traine chez-vous, vous pourriez me dire si c'est bidon ou "un peu" efficace ?
J'ai mis une image de test ici:
http://img132.imageshack.us/img132/1111/p92400073d.th.jpg
Note: sur l'image, j'ai mis la perspective au maximum (5/5), probablement qu'à 3/5 l'effet est plus réussit, mais je voulais être certain que les perspectives se démarques au maximum pour voir si ca fonctionne vraiment.
 
 
 
Pour la procedure pour utiliser cette fonctionnalité, elle est complexe (car expliquée n'importe comment) ! La voici:
- Avoir une caméra Olympus, et un # de série qui se trouve dans les embalage de carte XD d'Olympus
- Installer Olympus Master 2
- Installer OLYMPUS xD-Picture Card Pack ( il peut être téléchargé ici: http://www.olympusamerica.com/cpg_section/cpg_xd.asp, en cliquant sur: "Click here to download xD Pack plug-in for Windows, or click here for Mac." )
- Fermer Olympus Master avant de continuer
- Entrer le # de série se trouvant dans l'embalage des cartes XD lorsque l'installateur du xD Pack Plug-in le demande.
- Prendre une photo en mode panoramique, pas besoin d'en prendre 2 ou 3, après 1, appuyez sur OK.
- L'importer dans Olympus master (elle devrait avoir un "P" sur la miniature)
- La sélectionner et cliquer sur l'icone 3D qui s'est ajouté en haut.
 
... voilà.


Message édité par fmaz008 le 25-09-2009 à 06:13:35
mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 06:11:45  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Olympus Master + XD Card Pack -> Image 3D... ??

 

Sujets relatifs
Convertir texte en imageInstallation photoshop CS4 Master
Urgent ! Comment créé une image en mode CMJN dans PhotoImpact ?Re: Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?
Comment savoir si une image est du jpeg ou du jpeg2000?Nathalie411 - Arrêt sur image
SD Card Vide Mais Affiche Dans l'apn Carte Pleine = à JetterAppareil photo H.S ? drôle d'image...
Enregistrer une image et pouvoir la modifier apresdecoupage image
Plus de sujets relatifs à : Olympus Master + XD Card Pack -> Image 3D... ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR