Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1192 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Page Suivante
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°5959467
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 11:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Par exemple, j'ai pris quelques photos dans un mariage avec un éclairage tout pourri, je suis allé jusqu'à 6400 ISO (en micro 4/3 ça commence à faire...), et pour ces photos ça fait une plus value sympathique.
J'utilise Prime à 0 (ça lisse déjà un peu trop à mon goût), netteté de l'optique sur -1 et correction du vignettage à 50%. Avec parfois un peu de smartlighting.

A 1600 l'avantage est très subtil (sauf dans le cas de sous-exp), à 6400 ISO les couleurs sont largement mieux conservées avec DxO, avec un poil plus de détail et un peu moins de bruit.
Mais c'est surtout sur les couleurs que ça joue (avec Lightroom, c'est délavé, tout part dans la correction du bruit chromatique).

A faible ISO... reste la correction de la distorsion est mieux dans DxO mais dans 95% des cas la correction de la distorsion ça n'est vraiment important. (c'est même parfois mieux sans).

Message édité par Zaphod le 04-07-2019 à 11:25:39
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:24:46  profilanswer

n°5959470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 11:46:18  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a au moins des tests à faire sur les boitiers pour générer les profils couleurs.
Sinon ça commence à devenir vraiment bas de gamme.

Zaphod a écrit :

Oui.
Ca se défend tout à fait, mais vu qu'ils commencent à vouloir faire des fonctions de bibliothèque (DAM), là si ça ne permet pas de gérer toutes ses images, ça n'a pas d'intérêt.
Bon d'un autre côté, pour l'instant vu qu'il n'y a aucune fonction réellement implantée ça n'est pas encore génant :)

Perso, j'utilise justement cette "excellence" pour une poignée d'image (1% environ) que je traite ensuite dans Lightroom en DNG, donc ça me gêne pas tout.

C'est sur que du coup les DNG de mon Galaxy S8 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir avec DxO... Et comme c'est no way de payer Lightroom, du coup bon je reste en JPG avec, même si je suis sur qu'on aurai pu tirer quelque chose du mode RAW dans certains cas. :D

---------------
| Intel Core i5-4670K 4C/4T @ 3.8GHz - 16GB DDR3-2400 10-12-12-31 1T - ATI Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB @ 1100/1500MHz |
n°5959473
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2019 à 11:58:57  profilanswer

Zaphod a écrit :

Il y a au moins des tests à faire sur les boitiers pour générer les profils couleurs.
Sinon ça commence à devenir vraiment bas de gamme.

Comment font les gens de Darktable ou DCRaw? Je doute qu'ils reçoivent chaque boitier et établissent un profil couleur mais ils travaillent probablement sur une derawtisation de base. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant: le profil boitier devrait en principe être fait par l'utilisateur parce qu'il y a forcément une dispersion dans la prod et une évolution dans le temps.

n°5959474
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2019 à 11:59:47  profilanswer

MEI a écrit :

C'est sur que du coup les DNG de mon Galaxy S8 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir avec DxO... Et comme c'est no way de payer Lightroom, du coup bon je reste en JPG avec, même si je suis sur qu'on aurai pu tirer quelque chose du mode RAW dans certains cas. :D

Toi qui a un pingouin, tu n'as pas de libre? :o

n°5959523
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 15:12:45  profilanswer

MEI a écrit :

Perso je suis allergique aux lissages qui sont fait sur les JPEG de smartphone... donc il n'y a que le DNG qui me donne satisfaction.
Je ne fais pas de traitement très poussé sur ces images (la dynamique n'est pas phénoménale donc la latitude de post-traitement est limitée) mais au moins ça permet d'avoir des détails... quitte à avoir un peu de bruit.
Ca n'est pas une grande partie de mes images... ça n'est pas la raison numéro 1 pour moi d'utiliser Lightroom en logiciel principal, mais ça joue un peu.

n°5959527
cartemere
Posté le 04-07-2019 à 15:15:35  profilanswer

ilium a écrit :

Comment font les gens de Darktable ou DCRaw? Je doute qu'ils reçoivent chaque boitier et établissent un profil couleur mais ils travaillent probablement sur une derawtisation de base. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant: le profil boitier devrait en principe être fait par l'utilisateur parce qu'il y a forcément une dispersion dans la prod et une évolution dans le temps.

les gars de Darktables font une derawtisation de base.
leur but premier est de pouvoir traiter les RAW d'un boitier, pas forcément d'avoir un "package" complet autour du boitier (colorimétrie, dynamique, modélisation du bruit à haut ISO, etc.)

je ne dis pas que l'approche de DxO est "meilleure", mais elle est assurément différente :jap:

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
n°5959531
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 15:17:19  profilanswer

ilium a écrit :

Oui sauf que j'ai déjà comparé des profils persos à des profils fait par d'autres utilisateurs, c'est très proche.
Alors qu'entre deux boitiers qui ont la même architecture de fichier, il peut y avoir des différences assez nettes...

Après tout dépend du but affiché par le logiciel...
La première option c'est d'essayer de retrouver les couleurs boitiers... ça peut se faire en comparant RAW et JPEG pris par n'importe qui, pas besoin d'avoir le boitier en main.
La deuxième option c'est d'essayer d'avoir un profil couleur "maison" qui permette d'avoir des couleurs cohérentes entre deux boitiers. Là je pense qu'on ne peut pas se passer de tests avec des mires.

Perso, ce qui m'intéresse en tant qu'utilisateur c'est la deuxième option (vu que j'utilise plusieurs marques et que je ne suis pas forcément fana des colorimétries constructeur).

Message édité par Zaphod le 04-07-2019 à 15:34:17
n°5962307
nical_73
Posté le 24-07-2019 à 15:04:18  profilanswer

Une fonctionnalité que j'utilise beaucoup sur LR5 c'est le merging de photos pour l'HDR. Cela fonctionne très bien avec le plugin LR/Enfuse.
VOus utilisez quoi sur DXO ?
Pour les paysages / assemblages de clichés j'aime bien ICE de Microsoft.

Merci pour les explications sur les gammes de DXO, pas facile pour le quidam, j'allais acheter la version standard en pensant que j'avais le débruitage prime .....

n°5963212
nical_73
Posté le 31-07-2019 à 16:55:03  profilanswer

Personne ?  
POur les assemblages / panorama, Dxo n'a rien ?

POur le HDR je ne vois que la nik collection .....

POur ces 2 domaines, je suis plus tenté par Affinity photo .... à ce prix, il me parait extrêmement performant

n°5963220
cartemere
Posté le 31-07-2019 à 17:55:03  profilanswer

pour les assemblages & panos, à ma connaissance DxO ne propose rien aujourd'hui.
idem pour le HDR (mais je ne connais pas la Nik collection)

---------------
Dream breaker on HFR since 2004
mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 17:55:03  profilanswer

n°5963230
Hansaplast
Posté le 31-07-2019 à 19:27:26  profilanswer

Panorama, j'utilise Microsoft ICE c'est gratuit et assez bluffant.
Après passage des raw sous dxo.

n°5964843
nical_73
Posté le 13-08-2019 à 21:19:17  profilanswer

Question subsidiaire sous Dxo : j'ai beau cherché, je ne trouve pas le réglage du vignetage :'(.  
Sur l'aide, rien ne parle du vignetage. Fonction pourtant facilement corrigée sur LR : /.
En vous remerciant

n°5964857
nickos_fr
Posté le 14-08-2019 à 01:18:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

Question subsidiaire sous Dxo : j'ai beau cherché, je ne trouve pas le réglage du vignetage :'(.  
Sur l'aide, rien ne parle du vignetage. Fonction pourtant facilement corrigée sur LR : /.
En vous remerciant

dans lumiere
https://help-photolab2.dxo.com/ajou [...] -de-rendu#

n°5964879
nical_73
Posté le 14-08-2019 à 09:44:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  154  155  156
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR