Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  185  186  187  188  189  190
Auteur Sujet :

DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.

n°5959467
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Par exemple, j'ai pris quelques photos dans un mariage avec un éclairage tout pourri, je suis allé jusqu'à 6400 ISO (en micro 4/3 ça commence à faire...), et pour ces photos ça fait une plus value sympathique.
J'utilise Prime à 0 (ça lisse déjà un peu trop à mon goût), netteté de l'optique sur -1 et correction du vignettage à 50%. Avec parfois un peu de smartlighting.

 

A 1600 l'avantage est très subtil (sauf dans le cas de sous-exp), à 6400 ISO les couleurs sont largement mieux conservées avec DxO, avec un poil plus de détail et un peu moins de bruit.
Mais c'est surtout sur les couleurs que ça joue (avec Lightroom, c'est délavé, tout part dans la correction du bruit chromatique).

 

A faible ISO... reste la correction de la distorsion est mieux dans DxO mais dans 95% des cas la correction de la distorsion ça n'est vraiment important. (c'est même parfois mieux sans).


Message édité par Zaphod le 04-07-2019 à 11:25:39
mood
Publicité
Posté le 04-07-2019 à 11:24:46  profilanswer
 

n°5959470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-07-2019 à 11:46:18  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Il y a au moins des tests à faire sur les boitiers pour générer les profils couleurs.
Sinon ça commence à devenir vraiment bas de gamme.
 


 

Zaphod a écrit :


Oui.
Ca se défend tout à fait, mais vu qu'ils commencent à vouloir faire des fonctions de bibliothèque (DAM), là si ça ne permet pas de gérer toutes ses images, ça n'a pas d'intérêt.
Bon d'un autre côté, pour l'instant vu qu'il n'y a aucune fonction réellement implantée ça n'est pas encore génant :)
 
Perso, j'utilise justement cette "excellence" pour une poignée d'image (1% environ) que je traite ensuite dans Lightroom en DNG, donc ça me gêne pas tout.


 
C'est sur que du coup les DNG de mon Galaxy S8 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir avec DxO... Et comme c'est no way de payer Lightroom, du coup bon je reste en JPG avec, même si je suis sur qu'on aurai pu tirer quelque chose du mode RAW dans certains cas. :D
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5959473
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2019 à 11:58:57  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Il y a au moins des tests à faire sur les boitiers pour générer les profils couleurs.
Sinon ça commence à devenir vraiment bas de gamme.
 


 
Comment font les gens de Darktable ou DCRaw? Je doute qu'ils reçoivent chaque boitier et établissent un profil couleur mais ils travaillent probablement sur une derawtisation de base. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant: le profil boitier devrait en principe être fait par l'utilisateur parce qu'il y a forcément une dispersion dans la prod et une évolution dans le temps.

n°5959474
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-07-2019 à 11:59:47  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
C'est sur que du coup les DNG de mon Galaxy S8 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir avec DxO... Et comme c'est no way de payer Lightroom, du coup bon je reste en JPG avec, même si je suis sur qu'on aurai pu tirer quelque chose du mode RAW dans certains cas. :D
 


 
Toi qui a un pingouin, tu n'as pas de libre? :o

n°5959523
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 15:12:45  profilanswer
 

MEI a écrit :


C'est sur que du coup les DNG de mon Galaxy S8 j'aurai bien aimé pouvoir les ouvrir avec DxO... Et comme c'est no way de payer Lightroom, du coup bon je reste en JPG avec, même si je suis sur qu'on aurai pu tirer quelque chose du mode RAW dans certains cas. :D


Perso je suis allergique aux lissages qui sont fait sur les JPEG de smartphone... donc il n'y a que le DNG qui me donne satisfaction.
Je ne fais pas de traitement très poussé sur ces images (la dynamique n'est pas phénoménale donc la latitude de post-traitement est limitée) mais au moins ça permet d'avoir des détails... quitte à avoir un peu de bruit.
Ca n'est pas une grande partie de mes images... ça n'est pas la raison numéro 1 pour moi d'utiliser Lightroom en logiciel principal, mais ça joue un peu.

n°5959527
cartemere
Posté le 04-07-2019 à 15:15:35  profilanswer
 

ilium a écrit :


Comment font les gens de Darktable ou DCRaw? Je doute qu'ils reçoivent chaque boitier et établissent un profil couleur mais ils travaillent probablement sur une derawtisation de base. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant: le profil boitier devrait en principe être fait par l'utilisateur parce qu'il y a forcément une dispersion dans la prod et une évolution dans le temps.


les gars de Darktables font une derawtisation de base.
leur but premier est de pouvoir traiter les RAW d'un boitier, pas forcément d'avoir un "package" complet autour du boitier (colorimétrie, dynamique, modélisation du bruit à haut ISO, etc.)
 
je ne dis pas que l'approche de DxO est "meilleure", mais elle est assurément différente :jap:

n°5959531
Zaphod
Posté le 04-07-2019 à 15:17:19  profilanswer
 

ilium a écrit :


Comment font les gens de Darktable ou DCRaw? Je doute qu'ils reçoivent chaque boitier et établissent un profil couleur mais ils travaillent probablement sur une derawtisation de base. Ca n'a d'ailleurs rien de choquant: le profil boitier devrait en principe être fait par l'utilisateur parce qu'il y a forcément une dispersion dans la prod et une évolution dans le temps.


Oui sauf que j'ai déjà comparé des profils persos à des profils fait par d'autres utilisateurs, c'est très proche.
Alors qu'entre deux boitiers qui ont la même architecture de fichier, il peut y avoir des différences assez nettes...

 

Après tout dépend du but affiché par le logiciel...
La première option c'est d'essayer de retrouver les couleurs boitiers... ça peut se faire en comparant RAW et JPEG pris par n'importe qui, pas besoin d'avoir le boitier en main.
La deuxième option c'est d'essayer d'avoir un profil couleur "maison" qui permette d'avoir des couleurs cohérentes entre deux boitiers. Là je pense qu'on ne peut pas se passer de tests avec des mires.

 

Perso, ce qui m'intéresse en tant qu'utilisateur c'est la deuxième option (vu que j'utilise plusieurs marques et que je ne suis pas forcément fana des colorimétries constructeur).


Message édité par Zaphod le 04-07-2019 à 15:34:17
n°5962307
nical_73
Posté le 24-07-2019 à 15:04:18  profilanswer
 

Une fonctionnalité que j'utilise beaucoup sur LR5 c'est le merging de photos pour l'HDR. Cela fonctionne très bien avec le plugin LR/Enfuse.
VOus utilisez quoi sur DXO ?
Pour les paysages / assemblages de clichés j'aime bien ICE de Microsoft.
 
Merci pour les explications sur les gammes de DXO, pas facile pour le quidam, j'allais acheter la version standard en pensant que j'avais le débruitage prime .....

n°5963212
nical_73
Posté le 31-07-2019 à 16:55:03  profilanswer
 

Personne ?  
POur les assemblages / panorama, Dxo n'a rien ?
 
POur le HDR je ne vois que la nik collection .....
 
POur ces 2 domaines, je suis plus tenté par Affinity photo .... à ce prix, il me parait extrêmement performant

n°5963220
cartemere
Posté le 31-07-2019 à 17:55:03  profilanswer
 

pour les assemblages & panos, à ma connaissance DxO ne propose rien aujourd'hui.
idem pour le HDR (mais je ne connais pas la Nik collection)

mood
Publicité
Posté le 31-07-2019 à 17:55:03  profilanswer
 

n°5963230
Hansaplast
Hello.
Posté le 31-07-2019 à 19:27:26  profilanswer
 

Panorama, j'utilise Microsoft ICE c'est gratuit et assez bluffant.
Après passage des raw sous dxo.

n°5964843
nical_73
Posté le 13-08-2019 à 21:19:17  profilanswer
 

Question subsidiaire sous Dxo : j'ai beau cherché, je ne trouve pas le réglage du vignetage :'(.  
Sur l'aide, rien ne parle du vignetage. Fonction pourtant facilement corrigée sur LR : /.
En vous remerciant

n°5964857
nickos_fr
Posté le 14-08-2019 à 01:18:22  profilanswer
 

nical_73 a écrit :

Question subsidiaire sous Dxo : j'ai beau cherché, je ne trouve pas le réglage du vignetage :'(.  
Sur l'aide, rien ne parle du vignetage. Fonction pourtant facilement corrigée sur LR : /.
En vous remerciant


dans lumiere
https://help-photolab2.dxo.com/ajou [...] -de-rendu#

n°5964879
nical_73
Posté le 14-08-2019 à 09:44:32  profilanswer
 
n°5966329
webzeb
Posté le 25-08-2019 à 13:07:26  profilanswer
 

RH_BunnyHunter a écrit :

Ce qui serait sympa c'est que DxO bosse sur une version mobile de leur application.
 
Des fois j'envie les utilisateurs Lr qui peuvent éditer à la volée sur leurs IPad. Ça m'éviterai d'avoir à me trimballer un PC quand je pars en vacances.


Ayant un iPad Pro, j'adorerais aussi.
 
Cependant, c'est une petite structure, avec des moyens qui ne sont pas ceux d'un Adobe et qui sort d'uen situation difficile.
Développer une application mobile est peut-être quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre.

n°5966334
cartemere
Posté le 25-08-2019 à 13:50:41  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Ayant un iPad Pro, j'adorerais aussi.

 

Cependant, c'est une petite structure, avec des moyens qui ne sont pas ceux d'un Adobe et qui sort d'uen situation difficile.
Développer une application mobile est peut-être quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre.


+1

 

Je pense aussi que dans leur situation, ils ne peuvent peut être pas se payer le "luxe" de développer une appli mobile, et qu'ils préfèrent peut être se concentrer sur la version desktop

n°5966341
Zaphod
Posté le 25-08-2019 à 15:00:43  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Ayant un iPad Pro, j'adorerais aussi.

 

Cependant, c'est une petite structure, avec des moyens qui ne sont pas ceux d'un Adobe et qui sort d'uen situation difficile.
Développer une application mobile est peut-être quelque chose qu'ils ne peuvent pas se permettre.


La plupart des dng des téléphones n'étant pas  supportés par dxo, faire une application mobile demanderaît un peu de boulot quand même...

 

A moins qu'ils ne fassent qu'une appli ios...

 

Mais sinon oui lightroom mobile oui c'est bien pratique en déplacement...

n°5966343
webzeb
Posté le 25-08-2019 à 15:09:45  profilanswer
 

Pas pour retoucher des photos prises au téléphone.
 
Pour retoucher des photos prise avec un appareil photo sur un iPad Pro.
 
Dessus tu as un écran avec un grand gamut, très bien réglé en usine, de larges angles de visions, très uniforme (en tout sur le mien), 120 Hz et un stylet précis et sensible à la pression et l'inclinaison.
 
Et ça ne manque pas de puissance non plus.

n°5966349
Zaphod
Posté le 25-08-2019 à 16:27:39  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Pas pour retoucher des photos prises au téléphone.
Pour retoucher des photos prise avec un appareil photo sur un iPad Pro.


Oui, c'est ce que je fais avec mon ipad.
Mais je trouve quand même que ça serait assez bizarre d'avoir une application mobile qui ne puisse pas traiter les photos prises avec le téléphone...
Ca limiterait beaucoup le nombre d'utilisateurs potentiels.

 
webzeb a écrit :

Dessus tu as un écran avec un grand gamut, très bien réglé en usine, de larges angles de visions, très uniforme (en tout sur le mien), 120 Hz et un stylet précis et sensible à la pression et l'inclinaison.


Ouaip, c'est quand même pas aussi pratique que de retoucher sur un PC avec un bon écran et une souris.
C'est rare que je garde mes réglages faits en voyage. Mais ça permet d'avoir une idée assez claire de ce qui est réussi ou pas, et de publier quelques photos le jour même.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 25-08-2019 à 16:28:07
n°5966462
nickos_fr
Posté le 26-08-2019 à 09:29:06  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Oui, c'est ce que je fais avec mon ipad.
Mais je trouve quand même que ça serait assez bizarre d'avoir une application mobile qui ne puisse pas traiter les photos prises avec le téléphone...
Ca limiterait beaucoup le nombre d'utilisateurs potentiels.
 


 

Zaphod a écrit :


Ouaip, c'est quand même pas aussi pratique que de retoucher sur un PC avec un bon écran et une souris.
C'est rare que je garde mes réglages faits en voyage. Mais ça permet d'avoir une idée assez claire de ce qui est réussi ou pas, et de publier quelques photos le jour même.
 


ça dépend de la taille de l’écran sinon sur pc comme sûr ipad je préfère le stylet c’est infiniment plus précis agréable et pratique que la souris pour la  retouche photo

n°5966470
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 26-08-2019 à 09:47:21  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


ça dépend de la taille de l’écran sinon sur pc comme sûr ipad je préfère le stylet c’est infiniment plus précis agréable et pratique que la souris pour la  retouche photo


La philosophie de DxO c'est pas de faire de la retouche d'image, mais de faire du développement photo.
 
Franchement, à part pour les U Point et l'outil de réparation, je ne vois pas quel point d'interface aurait un intérêt++ avec un stylet.
 
Si on veux utiliser DxO comme Lightroom/Photoshop, autant avoir Lightroom/Photoshop en fait... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5966476
nickos_fr
Posté le 26-08-2019 à 10:26:59  profilanswer
 

MEI a écrit :


La philosophie de DxO c'est pas de faire de la retouche d'image, mais de faire du développement photo.
 
Franchement, à part pour les U Point et l'outil de réparation, je ne vois pas quel point d'interface aurait un intérêt++ avec un stylet.
 
Si on veux utiliser DxO comme Lightroom/Photoshop, autant avoir Lightroom/Photoshop en fait... :??:


comme tu dis les u point les masques mais bon ça fait des années que je n’utilise plus cet outil archaïque qu’est la souris  :D un stylet avec positionnement absolu c’est tellement plus agréable et rapide que de devoir faire glisser un pointeur d’un bout de l’écran à l’autre.


Message édité par nickos_fr le 26-08-2019 à 10:38:27
n°5966480
cartemere
Posté le 26-08-2019 à 10:48:37  profilanswer
 

MEI a écrit :


La philosophie de DxO c'est pas de faire de la retouche d'image, mais de faire du développement photo.
 
Franchement, à part pour les U Point et l'outil de réparation, je ne vois pas quel point d'interface aurait un intérêt++ avec un stylet.
 
Si on veux utiliser DxO comme Lightroom/Photoshop, autant avoir Lightroom/Photoshop en fait... :??:


le stylet est peut être plus pratique qu'une souris pour manipuler ce genre d'interface, même pour du développement photo.
 
notamment sur DxO, qui impose de "balader" la souris dans tous les coins de l'écran...
il faudrait une Microsoft Surface pour tester ça  [:transparency]

n°5966486
Zaphod
Posté le 26-08-2019 à 11:51:00  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


ça dépend de la taille de l’écran sinon sur pc comme sûr ipad je préfère le stylet c’est infiniment plus précis agréable et pratique que la souris pour la  retouche photo


Question d'habitude surement.
Moi sur le PC je suis à l'aise avec la souris + ma console midi pour les sliders et l'accès rapide aux presets pour les masques locaux (sous Lightroom)
 
Sur ipad déjà l'écran est petit, ensuite changer un slider est plus compliqué car si on veut un peu d'image à l'écran les sliders sont masqués.
+ la luminosité de l'écran n'est pas maitrisé, l'écran n'est pas calibré.
 
Accessoirement la version de Lightroom "mobile" (ou CC) est beaucoup plus limitée que la Classic, sur les instantanés qui me permettent de vérifier que la retouche va dans le bon sens.
 
C'est difficile d'avoir une application mobile qui permette le même niveau de traitement qu'une application PC avec une ergonomie qui se tienne.
 
Chez soi, bien assis devant un bon écran bien grand et un bureau "optimisé" pour avoir tout sous la main, c'est quand même difficilement battable.
Par contre quand on est en vadrouille, l'app mobile c'est vraiment sympatoche.

n°5966487
Zaphod
Posté le 26-08-2019 à 11:53:07  profilanswer
 

MEI a écrit :


La philosophie de DxO c'est pas de faire de la retouche d'image, mais de faire du développement photo.
Franchement, à part pour les U Point et l'outil de réparation, je ne vois pas quel point d'interface aurait un intérêt++ avec un stylet.


Pour moi c'est plus une question du nombre de slider à bouger, des presets à choisir... donc je préfère des touches qu'un stylet.
Après il y a sans doute plein de façons d'utiliser un même soft.

n°5966505
cartemere
Posté le 26-08-2019 à 14:22:21  profilanswer
 

Zaphod a écrit :


Pour moi c'est plus une question du nombre de slider à bouger, des presets à choisir... donc je préfère des touches qu'un stylet.
Après il y a sans doute plein de façons d'utiliser un même soft.


 :jap:

n°5966542
nical_73
Posté le 26-08-2019 à 21:19:34  profilanswer
 

sinon une idée de quand une promo va passer ? Je suis en version d'essai dépassée depuis 3 jours (idle idle :D)

n°5966615
cartemere
Posté le 27-08-2019 à 11:15:49  profilanswer
 

27 mars, 26 avril, 29 mai... et depuis plus rien visiblement...
 
ça a l'air très variable :
https://www.dealabs.com/search?q=dxo+photolab

n°5966624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-08-2019 à 12:06:13  profilanswer
 

cartemere a écrit :

27 mars, 26 avril, 29 mai... et depuis plus rien visiblement...
 
ça a l'air très variable :
https://www.dealabs.com/search?q=dxo+photolab


A coup sûr à chaque soldes, puis à chaque nouvelle version, donc au moins une fois par an. Sachant qu'avec Nik Collection ils avaient aussi fait une promo.
 
Mais bon à priori la prochaine fois ça sera avec DxO PhotoLab 3 je pense.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5966627
cartemere
Posté le 27-08-2019 à 13:23:52  profilanswer
 

j'attends une promo sur Viewpoint perso :o

n°5966628
RH_BunnyHu​nter
Posté le 27-08-2019 à 13:25:05  profilanswer
 

Ça se vends une licence ? Je me pose la question de si je passe sur Lightroom, notamment pour éditer via tablette.

 

D'ailleurs qu'est ce qu'il se passe si je formate mon pc ? Il va me dire que j'ai utilisé toutes mes licences et si oui il faut donc que je contacte DxO par email ?

n°5966633
Hansaplast
Hello.
Posté le 27-08-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

Normalement non, mais j'ai contacté le SAV à ce sujet il y à quelques années et c'était toléré.
Pour le PC si sa s'active plus parce-que tu es un furieux de la réinstallation Windows, tu peux les contacter oui.

n°5966827
nical_73
Posté le 28-08-2019 à 15:34:57  profilanswer
 

MEI a écrit :


A coup sûr à chaque soldes, puis à chaque nouvelle version, donc au moins une fois par an. Sachant qu'avec Nik Collection ils avaient aussi fait une promo.
 
Mais bon à priori la prochaine fois ça sera avec DxO PhotoLab 3 je pense.


 
Fais chier de payer 200€ maintenant et de repayer 80€ dans un an
 

cartemere a écrit :

j'attends une promo sur Viewpoint perso :o


 
pour les distorsions ? En effet ça a l'air puissant

n°5966829
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-08-2019 à 15:41:54  profilanswer
 

nical_73 a écrit :


 
Fais chier de payer 200€ maintenant et de repayer 80€ dans un an
 


 
Pas obligé de payé si ton boiter est toujours supporté... chaque année l'itération est faible. Perso j'ai eu que la 6 et la 9 et je devrais prendre PL3 à la sortie je pense.
 
En attendant tu peux évaluer les versions pendant 30 jours... et reset le compteur c'est pas tellement difficile en fait vu que déjà pas mal de version autorise de reprendre une évaluation.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5967017
nical_73
Posté le 29-08-2019 à 17:39:02  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Pas obligé de payé si ton boiter est toujours supporté... chaque année l'itération est faible. Perso j'ai eu que la 6 et la 9 et je devrais prendre PL3 à la sortie je pense.
 
En attendant tu peux évaluer les versions pendant 30 jours... et reset le compteur c'est pas tellement difficile en fait vu que déjà pas mal de version autorise de reprendre une évaluation.


et tu penses payer combien l'itération ? elle est pas plein pot j'imagine

n°5967032
cartemere
Posté le 29-08-2019 à 19:12:37  profilanswer
 

il me semble que c'était 100€ la MAJ majeure
d'ailleurs certains avait ralé : c'était plus cher en précommande qu'au tarif de MAJ final

n°5968900
arzoooo
Crevons l'abcès.
Posté le 11-09-2019 à 22:55:29  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Je m'exprime ici puisqu'on y parle de DXO.
Ça fait une semaine que j'essaie de lire ce fil de discussion, mais il est vraiment trop long : je ne suis qu'à la page 100 !
 
En fait, J'utilise PhotoLab V1.2 depuis sa sortie et je désire passer à une nouvelle config PC pour traiter les nombreuses photos que je fais lors de sorties occasionnelles/fêtes/vacances...
 
Je ne cherche pas un pc gamer mais faire de la bureautique, naviguer sur Interner et pouvoir traiter régulièrement plusieurs centaines de photos issues de boîtiers µ4/3 en 20Mpx. La vitesse d'édition et de traitement des photos PRIME ici.
 
Voici la config type que j'envisage. Que changeriez-vous ? Budget 1 à 2K€.
 
Ryzen 3900X ou 3700X     (performants et marre d'Intel et ses failles de sécurité)
  air cooling type Noctua   (silence et performance)
16 ou 32Go RAM              (traitement simultané de plusieurs photos)
Carte mère en chipset X570
SSD 1 To NVMe en boot
1 grappe RAID1 en stockage local (2 x 4To Toshiba N300)
 
Côté carte graphique je ne sais pas vers quoi me tourner. Vu ce que donnera le CPU, est-il nécessaire de prendre une grosse CG pour accélérer DXO PhotoLab ?
 
Pour le NAS que je prévois aussi, vous recommandez quoi comme connexion ? Réseau (1 ou 2.5 ou 5 ou 10 Gb/s), Thunderbolt (1, 2 ou 3) ou simplement USB (USB 3.2 Gen2-10Gb/s ou USB 3.2 Gen 2x2-20Gb/s) ?
Dans le NAS il y aura au moins 2 x HGST de 10To (Helium) en RAID1 et une autre grappe pour le tout venant.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'ici.    :)

n°5968957
marsa matr​uh
Posté le 12-09-2019 à 09:44:45  profilanswer
 

C'est difficile de connaître les gains réels apportés à DxO par les cartes graphiques. On peut quand même voir ce test de hfr. L'analyse est qu'une partie du traitement (voir presque tout?) reste sur le CPU et que même avec une grosse carte graphique, on ne gagne que 20 à 30%. Mon conseil serait de mettre tout l'argent dans le CPU pour avoir un max de cœurs et de prendre une carte graphique minimaliste (voir pas de carte graphique si possible).

n°5968960
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-09-2019 à 09:48:15  profilanswer
 

DxO aime bien les cœurs, donc plus tu en as, mieux c'est.
Ca sert surtout lors de l'exort.
Pour le GPU, pareil, OpenCL sert lors de l'export.
Lors des retouches, ca sert aussi, mais c'est pas aussi important que pendant les exports.

n°5968968
cartemere
Posté le 12-09-2019 à 10:13:47  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

C'est difficile de connaître les gains réels apportés à DxO par les cartes graphiques. On peut quand même voir ce test de hfr. L'analyse est qu'une partie du traitement (voir presque tout?) reste sur le CPU et que même avec une grosse carte graphique, on ne gagne que 20 à 30%. Mon conseil serait de mettre tout l'argent dans le CPU pour avoir un max de cœurs et de prendre une carte graphique minimaliste (voir pas de carte graphique si possible).


C'était encore du DxO optics pro a l'époque.
Ça a peut être changé depuis.

 

Surtout que prime bénéficierait beaucoup de la puissance de calcul du GPU... A condition d'être bien codé

n°5968970
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2019 à 10:16:09  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

C'est difficile de connaître les gains réels apportés à DxO par les cartes graphiques. On peut quand même voir ce test de hfr. L'analyse est qu'une partie du traitement (voir presque tout?) reste sur le CPU et que même avec une grosse carte graphique, on ne gagne que 20 à 30%. Mon conseil serait de mettre tout l'argent dans le CPU pour avoir un max de cœurs et de prendre une carte graphique minimaliste (voir pas de carte graphique si possible).


Pas d'OpenCL pour PRIME, donc déjà c'est réglé. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  185  186  187  188  189  190

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
--fuji finepix f710-- conseils et avis[AVIS] Sony F505
Avis aux photographes professionnels et commerçants[AVIS] coolpix 2100 vs powershot A40
Avis sur Minolta dimage Z2lecteur de carte votre avis
Votre avis sur les flashs Nikon sb 50 dx & sb600 dxCompléments optiques pour IXUS 400
Quel APN pour 250?? petit comparatifs et avis de connaisseursLes prix des apn et des optiques en Allemagne?
Plus de sujets relatifs à : DxO: Donnez a vos optiques le piqué qu'elles n'ont pas. Avis, News.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR