Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [HDR] Différence de résolution entre mes RAW et HDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HDR] Différence de résolution entre mes RAW et HDR

n°3457343
abais
Posté le 30-10-2009 à 21:11:03  profilanswer
 

Ami chasseur de lumière bonsoir...

 

En parlant de lumière, j'aimerai que vous m'éclaireriez sur une absurdité que je rencontre...
Enfin, "absurde" est un terme issue de ma mauvaise fois, le but est justement de m'expliquer ce qu'il se passe...

 

Voila, mon frère m'a prété son Reflex (Canon 5D, beau bijoux mais aucune adrenaline dans mes mains de débutant :( ).
Je me suis essayé à la HDRisation, c'est à dire que je prend 3 photos de différentes expo grace à la fonction bracketing...
Mes photos sont donc en RAW (.CR2) en 2912x4368...
Seulement voilà, après HDRisation (via Photomatix), mon image généré est en 2920*4386 !!!
Le plus étonnant, c'est que ce n'est pas stretché, on découvre une réel expension du cliché !

 

Un ptit screen zoomé sur la gauche d'une photo :
La version HDR superposée par la version de base.
La partie claire est cette fameuse nouvelle marge, et c'est la même chose aux 4 cotés...
http://urfman.free.fr/fhw/hdrMarge.jpg

 

Le fait qu'il soit de plus grande taille ne me gêne pas, par contre, j'aimerais savoir si il y a moyen de récupérer cette photo dans sa totalité sans passer par l'HDRisation ?

 


Message édité par abais le 31-10-2009 à 00:03:06

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 21:11:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  [HDR] Différence de résolution entre mes RAW et HDR

 

Sujets relatifs
Mode rafale : Vitesse augmente si diminution de la résolution ?différence entre thermophotographie et infra rouge
[Help!] Fichiers Raw CR2 innexploitables!Différence de prix 50mm/F1.8 canon et 50mm/2.8 sigma DG EX
Video en HDR.Vitesse et qualité selon résolution
Resolution du F200exr toujours à 72 dpiMethode de travail en RAW chez Canon
Différence entre Panasonic TZ5 et TZ6Camera RAW D90 CS2??
Plus de sujets relatifs à : [HDR] Différence de résolution entre mes RAW et HDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR