Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  corriger des déformations d'image dues au grand angle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

corriger des déformations d'image dues au grand angle

n°5879523
yeti28
Posté le 06-02-2018 à 14:12:26  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un sait-il s'il ya dans DPP4 un outil de correction des images déformées à cause d'un GA ? (par ex des immeubles rectangulaires dont le haut est moins large que la base à cause de la déformation, et qui penchent)
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 14:12:26  profilanswer
 

n°5879528
etienn
Posté le 06-02-2018 à 14:25:45  profilanswer
 

ce que tu indique c'est la correction de la perspective (je ne sais pas pour Dpp4). Si tu tiens ton appareil parfaitement à l'horizontal, tu n'aura pas cette convergences des verticales.
(si ton axe optique est parfaitement normal au plan de la facade, alors elle ressort rectangulaire même si tu es en très grand angle).
Restera que l'éventuelle distorsion (les droites en périphérie d'images ressorte courbes).
Récupérable aussi par certains softs.


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5879534
yeti28
Posté le 06-02-2018 à 14:37:31  profilanswer
 

Oui, je parle plutôt de la distorsion en périphérie. Il m'avait semblé que la nouvelle version de DPP, nettement plus performante que la précédente, permettait d'y remédier, mais je n'ai pas trouvé dans la palette d'outils   :??:

n°5879536
etienn
Posté le 06-02-2018 à 14:44:18  profilanswer
 

2s de Google avec dpp + distorsion m'indique que c'est faisable.
Après DPP je connais pas, donc je sais pas ou et comment... :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5879544
yeti28
Posté le 06-02-2018 à 15:17:24  profilanswer
 

Bon, en regardant bien sur le manuel DPP4 en pdf, je viens de voir effectivement qu'il y avait moyen de corriger les distorsions dues aux objectifs grands-angles, dans l'onglet "Objectif" (!), mais malheureusement ça ne marche qu'avec certains objos, de marque Canon, et les deux dont je me sers pour l'architecture, le Canon 10-18 et le Tamron 17-50, n'en font pas partie !     :cry:

n°5879545
etienn
Posté le 06-02-2018 à 15:20:23  profilanswer
 

regarde si tu n'as pas des DXO dans des versions plus anciennes que la toute dernière qui sont dispo (j'ai téléchargé légalement la 8, quand c'était la 9 qui est en vente etc...).
Dans Dxo, tu auras une plus longue liste d'objo pris en charge en correction diverse.
Ou sinon PTlens.
 
Par contre utopique de croire qu'un tamron sera référencéour sur un soft canon... ;)


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5879547
yeti28
Posté le 06-02-2018 à 15:26:49  profilanswer
 

OK, merci, je vais regarder du côté de DXO !

n°5879559
yeti28
Posté le 06-02-2018 à 15:44:34  profilanswer
 

Il faut que je vois aussi si un des programmes que j'ai installé pour la photo, n'a pas ces réglages (Faststone Image Viewwer, XN View, Picasa)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  corriger des déformations d'image dues au grand angle

 

Sujets relatifs
Export pdf : contour noir autour imageConseil appareil pour novice avec grand angle
Nikon p900 + objectif miroir angle droitNIKON COOLPIX S31 IMAGE FLOUE
redimensionnement image dans un format donnéetrouver les doublons d'une image en particulier sur un PC
Droit à l'image architecte suite revente photo à autre personneConvertir image en 3 niveaux de gris
Plus de sujets relatifs à : corriger des déformations d'image dues au grand angle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR