Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Conseils choix logiciel pour un débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils choix logiciel pour un débutant

n°5771715
malafuti
Posté le 25-12-2016 à 22:14:12  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Voilà je suis débutant et à la recherche d'un logiciel sous mac qui me permettrait de faire de la retouche de photos, j'entends par là correction des contrastes, luminosité, bruits mais aussi supprimer des éléments d'une photo ...etc.
 
J'ai regardé un petit peu le marché et n'étant pas prêt pour opter pour les abonnements mensuels mon choix s'est arrété sur les 2 logiciels suivants: Photoshop elements et photo affinity.
 
- Photoshop elements est actuellement en promo à 69€, il a l'air plus user friendly et a l'avantage d'avoir en plus une fonction de gestion des images
 
- Affinity: de ce que je vois il permet plus de choses et est moins cher, par contre je ne sais pas s'il conviendrait à un débutant.
 
Avez vous des conseils à me donner ?
 
Merci par avance,
 
Cdt,

mood
Publicité
Posté le 25-12-2016 à 22:14:12  profilanswer
 

n°5772864
gdym
Posté le 31-12-2016 à 12:51:23  profilanswer
 

Bonjour,
De toute façon quelque soit le logiciel tu débuteras!
Personnellement je te conseillerais Lightroom 6 en licence monoapplicative.
C'est cher 130€. Mais vu les possibilités, de retouche et de gestion de bibliothèques, offertes ça relativise.
Sur Tuto.com il y a plein de cours gratuits: https://fr.tuto.com/tuto-gratuit.htm qui te permettront de progresser.
Associé avec Photoshop éléments tu pourrais passer de l'un à l'autre et étendre les possibilités "artistiques" pour tes photos.

n°5773405
fabcoq
Posté le 02-01-2017 à 17:43:56  profilanswer
 

Il faut dissocier 2 traitements et donc 2 type de logiciels.