Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Croper automatiquement des parties blanches autour de photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Croper automatiquement des parties blanches autour de photos

n°4743277
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 09:07:06  answer
 

Salut tout le monde,

 

Je suis en train de scanner des centaines de photos.
Mon soucis est qu'elles ne sont pas toutes de la même taille et qu'en scannant, je prédéfinis la taille photo standard. Du coup, pour certaines photos, le cadre est parfait, mais pour d'autres, plus petites, il y a des bandes blanches autour .

 

Je voudrais croper ces parties blanches. Devant le faire sur des centaines de photos, je cherche un logiciel qui me permettrait de faire ça automatiquement, ou du moins qui faciliterait l'opération (un raccourci clavier pour croper l'excès de blanc autour de la photo par exemple, reconnaissance automatique de cet excès etc.). idéalement, il ne devrait pas y avoir de perte de qualité photo (j'utilise le format jpg).

 

Des idées? :hello:


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 09:08:12
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 09:07:06  profilanswer
 

n°4874572
Pyrof53
Posté le 20-11-2012 à 21:38:41  profilanswer
 

Bonsoir
Avec Xnview (gratuit)
 
 
Outils
Convertir
Transformation
Découpe automatique
 
régler tolérance  

n°4874575
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 20-11-2012 à 21:44:37  profilanswer
 

topic 'pose tes questions, debutant'
merci


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Croper automatiquement des parties blanches autour de photos

 

Sujets relatifs
Photos de voiture à l'arrêt;pourquoi les appareils photos numériques ne se rechargent pas en USB?
Photos d'une dissection de mouche ( + SURPRISE )Ou faites vous développer vos photos ?
logiciel photos 3dEOS Utility > enregistrer les photos directement sur le PC ?
photos documents anciensLightroom n'affiche plus les photos
[Sondage] Comment déchargez-vous vos photos ?retrouver photos selon leur resolution sous seven ?
Plus de sujets relatifs à : Croper automatiquement des parties blanches autour de photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR