|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Galerie] Wime |
Wime- gg wp ff15 | Hello ! Je me présente, Wime (faites pas gaffe au "-" après mon pseudo, sans tiret il était pris par une personne n'ayant jamais eu aucune activité sur le forum ), petit jeune de 21 ans (depuis 3 jours ) passionné de photos, et qui vient de s'offrir son premier réflex, un petit D5500. Donc, pour commencer, mon matos actuel : - Nikon D5500 Et donc, voici mes premières photos ! 1. 2. 3. 4.
Message édité par Wime- le 05-06-2015 à 10:48:07 |
Publicité | Posté le 05-06-2015 à 09:58:29 |
etienn | Welcome!!
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
etienn |
Wime- gg wp ff15 | Quelques petites prises d'aujourd'hui : 5. Petit essai au noir et blanc. Vous avez une idée de ce qui a pu causer les bords sombres ? Peut-être dû au pare-soleil alors que le ciel était couvert ? Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:08:05 |
etienn | les bords sombres ça s'appelle du vignetage. C'est intrinsèque aux objos (comme la qualité de la netteté (le piqué), la distorsion (est qu'une ligne droite dans la vraie vie ressort droite dans l'image ou courbée?)), et cela dépend du diaph choisi (et de la focale, si c'est un zoom).
etienn | l'effet c'est un effet tunel (dont les bord font de l'ombre en gros) et qui apparait quand l'objectif est au taquet.
Wime- gg wp ff15 | C'est vrai que visuellement sur cette photo je trouve qu'il rend bien, mais je pense qu'il faudra quand même que je fasse gaffe sur certaines photos, ça peut en gâcher pas mal. Sinon une petite photo datant du début du printemps (début avril) pendant la période de la floraison des cerisiers au Japon (à voir au moins une fois dans sa vie, c'est magnifique !). Elle est prise avec mon portable vu qu'à l'époque je n'avais pas encore de réflex J'ai de la chance que mon portable permette de récupérer les fichiers RAW également ! 6. Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:11:44 |
Publicité | Posté le 06-06-2015 à 07:09:44 |
Wime- gg wp ff15 | Hop, un magnifique coucher de soleil derrière des nuages que j'aime particulièrement ! 7.
Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:11:52 |
Wime- gg wp ff15 | Hop, PP fini voici les photos d'hier, au menu une petite rivière assez calme, une vue sur des rizières avec un pic solitaire au fond, quelques photos d'un aigle (j'ai bien galéré à les avoir, il voulait pas s'approcher de moi le bougre ), le même pic solitaire mais surplombant les toits de la ville, un coincoin et quelques petits zozios ! 8. 9. 10. 11. 12.
Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:12:11 |
Wime- gg wp ff15 | Hop, un petit temple shinto que j'ai été visité hier. 13.
Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:12:20 |
Wime- gg wp ff15 | Hop, la suite 14. Une belle vue sur la mer du Japon avec une montagne cachée dans les nuages derrière 15. Une zolie fleur orangée, si quelqu'un en connait le nom ? 16. Une grenouille cachée dans une petite plante au bord d'une mare (avec une grenouille en mode furtive juste derrière) 17. Et la brume qui tombe sur la forêt, et qui donne un air mystérieux à celle-ci ! Message édité par Wime- le 27-01-2016 à 00:12:36 |