Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Braman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Galerie] Braman

n°1917336
Braman
Posté le 02-09-2007 à 23:26:48  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Voici quelques clichés que j'ai pris tout au long du canal Saint Martin à Paris....Il y en a peu , mais  j'éspère que ce petit échantillon , soumis à vos remarques m'aideront à progrésser ;)
 
1/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0010.jpg
2/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0011.jpg
3/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0012.jpg
4/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0013.jpg
5/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0014.jpg
6/
http://i19.servimg.com/u/f19/11/01/83/71/dsc_0015.jpg


Message édité par Braman le 28-09-2007 à 14:13:49

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 23:26:48  profilanswer
 

n°1917353
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2007 à 23:34:38  profilanswer
 

ben en  fait soit tu mets tes toph dans une ta galerie perso que tu créé dans la section "galerie perso" soittu met dans critique photos
 
 
le mieux est que tu ouvre quand même une galerie perso
 
donc comme tu risque ,et je le souhaite, ouvrir une galerie perso, j'attends que tu le fasse pour commenter ce sera plus simple pour s'y retrouver ;)
 
a +


Message édité par le vrai rdu le 02-09-2007 à 23:34:55

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1917374
Braman
Posté le 02-09-2007 à 23:42:31  profilanswer
 

Bien reçu...aussi tôt dit ; aussi tôt fait !

n°1917389
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 02-09-2007 à 23:53:52  profilanswer
 

bon, d'une manière générale, tu fais trop confiance a ton oeil, hors un reflex ne voit pas la même chose, bref, dans beaucoup de toph (1 et 2) par ex on voit pas trop ce que tu veux montrer, la 1 par exemple, on voit un bout de pont qui va on sait pas trop ou
la 2, je vois pas trop ce que tu as voulu faire, il  faut que tu te rappelle de la règles des tiers et qe tu apprenne a te servir de ton diaphragme
 
l'avant dernière est ecntrée et il y a une vooiture qui passe :/
 
la dernière, pareil rien qui guide l'oeil
 
bon ca te parais assez dur ca que je ds mais on passe tous par là et ca va beaucoup mieux une fois qu'on a intégré le fait que c'est pas parce que c'est joli à l'oeil que ca fait une belle photo ;)  il faut donc chercher à construire tes compositions en jouant sur les lignes et les couleurs, faire du N&B, peut etre que tu trouvera ca mieux (ca dépend de ta facon de voir en fait ;) )
 
Il faut aussi que tu penses a travailler mieux les couleurs quand tu traites tes toph a l'ordinateur (en ayant au préalable shooté en RAW)  
 
voila voila, bref, j'espère que tu m'auras compris le but n'est pas de te casser ou te déguouter mais de partir sur de bonnes bases en apprenant petit à petit à composer etc etc. Je pense aussi que le mieux est de shooter en mode manuel dès le début, ca permet de mieux comprendre ce qu'on fait et de réfléchir à ses photos, bref on progresse bien plus vite et ce n'est pas sorcier contrairement a ce que certains disent
 
en conclusion, n'hésite pas a aller sur le topic "pose tes questions débutant" et a soumettretes toph a "critique photo" a te permettra de progresser très vite.
 
Voilà voilà  ;)  te décourage pas et concentre toi sur tes tophs ;)  :jap:  à très bientôt


Message édité par le vrai rdu le 02-09-2007 à 23:54:09

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1917406
Braman
Posté le 03-09-2007 à 00:01:59  profilanswer
 

Ho non je suis vexé je m'en vais..... :hello:  
 
Plus sérieusement je post mes photos ici pour progresser..
 
Donc toutes les commentaires me sont précieux...
 
Pour répondre à plusieurs de tes remarques..Je shoot en manu , et je suis bien en RAW....mais on va y aller étape par étape...d'abord la composition de mon image..ok va falloir bosser...alors d'après toi , quel aurait été la meilleure manière de photographié des lieux , sans faire photo-touriste...(envoie moi sur un topic qui parle de cela ou si tu as des exemples....)
 


---------------
Feedback
n°1917418
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-09-2007 à 00:08:28  profilanswer
 

[:spamafote]  je peux pas te dire  comment shooter un lieux que je ne connais pas ;)  simplement il faut pour débuter, respecter la règle de tiers et une fois  qu'on se sent plus à l'aise on peut prendre plus de libertés
 
sinon il y ce topic (http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Technique/technique-questions-debutant-sujet_456_1.htm) , en faisant une recherche et en filtrant tu aura pas mal de réponses. Un truc est de regarder des photos que tu sais être bien faites (le national géographic est très bien pour ca) et de  regarder comment sont placés les points remarquables dune photo. (^pour ma part il doit y avoir chez mes parents 300 national géographic que j'ai bouffé pendant mon enfance et je pense que ca aide pas mal)
 
sur ceux je dois y aller, je continuerai de te répondre demain ;)


Message édité par le vrai rdu le 03-09-2007 à 00:10:26

---------------
CX|flickr|gal|site
n°1917423
dj0e
Posté le 03-09-2007 à 00:10:54  profilanswer
 

:hello:
Tu peux commencer par lire ça :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _328_1.htm

 

C'est un bon début pour comprendre comment composer une photo. J'ajoute ausi à ce qu'à dit le vrai rdu, c'est que pour faire une belle photo la lumière sera aussi très importante. Là, la lumière n'est pas au top. La meilleure lumière est bien souvent celle du matin ou du soir, pas à midi, et pas forcément que le ciel est gris. :) De plus certaines parties sont cramées (complétement blanche, ce qui n'est pas du meilleur effet).

 

Mais comme tu l'as dit, chaque chose en son temps, commence par le cadrage, tu va voir que ça vient petit à petit. A force de voir des photos (expos, visite des différents topics de HFR, etc...) ton oeil va se faire et tu t'améliorera petit à petit ;)

 

Par contre, le topic crtiique, tu n'as pas toujours de réponse (cf ma dernière série,  :D ) mais faut pas t'inquiéter et perseverer.

 

Bon courage

 

EDIT : le topic critique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par dj0e le 03-09-2007 à 00:11:46
n°1917812
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 03-09-2007 à 10:49:27  profilanswer
 

yop d'ailleurs la photographie c'est le dessin par la lumière [:cygne_d_etang] à méditer


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1966199
Ze m't
Posté le 25-09-2007 à 17:35:14  profilanswer
 

Yop, salut Braman!!!  
Alors toi aussi tu te met a la photo!!! Je viens tout juste d'aquerir un Reflex et debute aussi  :)  
En tant que debutant mes critiques valent ce qu'elles valent mais bon:
 
Attention a tes cadrages, sur la #1 on ne sait pas trop quel est le sujet, ca pourrait etre le pont mais il est coupe, si c'est l'ecluse, la bite d'amarage( :D ) gene la vue
La #2, j'aime bien, mais la lumiere est un peu 'plate", a retravailler en traitement je pense.
Les deux dernieres, ton sujet est au milieu de ta photo, mieux vaut le placer sur un "tiers", Pour la #5, attention au fond qui pertube la lecture, c'etait peut etre l'occasion d'utiliser la profondeur de champs pour masquer tout ca ;)
 
Apres comme le dit dj0e, la lumiere a son importance, mais le gris parisien n'aide pas vraiment, mais dur de faire sans :sweat:  
Apres, essaye de priviliegier le soir ou le matin.
 
Si tu parcours le forum, tu vas trouver pas mal d'infos sur la maniere de composer une photo ;) Et puis, surtout regarder ce que font les autres, histoire de dompter tes yeux en meme temps que ton appareil ;)
Tu as pris quoi comme boitier???

n°1971211
Braman
Posté le 27-09-2007 à 19:00:48  profilanswer
 

Ouais super ze m't cool que tu en fasses aussi....on aura l'occasion de se faire des seances un de ces quatre quand tu reviendras....J'ai un Nikon D40 avec obj 18-200 VR..et merci pour les comm's....je suis actuellment en angleterre j'aurais l'occasion de vous poster de nouvelles choses dès lundi si tout va bien....

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 19:00:48  profilanswer
 

n°1971361
Ze m't
Posté le 27-09-2007 à 19:55:39  profilanswer
 

Bah nikel tout ça!!! Ca promet du bon!!! de la cabine téléphonique rouge en perspective, ou des photos de nuit pour figer la vie nocturne autours des Pubs :D  
Pas de soucis pour des sorties photos dans Paris à mon retour ;)
 
Par contre, pour ton Objectif, effectivement il est très pratique car couvre une grande focale...mais en général ce genre d'objectif présente  le défaut d'être un peu sombre. Et quand il fait déjà gris, ça n'aide pas.
Mais bon, l'objectif parfait n'existe pas, ça se saurait  :sweat:  
 
 

n°1973123
Braman
Posté le 28-09-2007 à 14:11:49  profilanswer
 

Merci pour tous ces conseils....prochaine étape pour m'améliorer : le cadrage. J'essaierais d'en faire ce WE te vous les posterais lundi

n°1974300
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 28-09-2007 à 20:58:34  profilanswer
 

:jap: ok, et ne déclenche pas toutes les 30 sec, prends le temps :)


---------------
CX|flickr|gal|site
n°1976779
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-09-2007 à 00:50:50  profilanswer
 

La profondeur de champ de ton compact te manquait ? La plupart des photos que tu as mises sont à plus de f20 [:tinostar]
C'était peut-être pour avoir un effet de filé sur l'eau s'écoulant.
 
Mais, sauf si tu peux pas faire autrement, il faut éviter de fermer le diaphragme autant, car il y a un phénomène de diffraction qui réduit la qualité des images.
En général, les objos standards donnent le meilleur piqué vers f8
 
Et le mode manuel, c'est pas non plus ultime, la priorité à l'ouverture, c'est pas mal non plus  :whistle:


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°1995621
Ze m't
Posté le 08-10-2007 à 16:27:46  profilanswer
 

Alors, elles sont ou les ptites anglaises??? (Je parle des photos hein ;) )


---------------
 Ma gallerie Flickr
n°1997943
Braman
Posté le 09-10-2007 à 13:57:23  profilanswer
 

Pas trop le temps là , trop de taff........
 
J'ai vu les tiennes je posterais un commentaires dès que j'aurais un peu plus de temps car là , c'est la folie.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Galerie Perso

  [Galerie] Braman

 

Sujets relatifs
[Galerie] Pikachu_orgalerie flickr...
galerie flickr??[Galerie] 007
[Galerie] Darevid[Galerie] Isofouet
[galerie] Doy ( - _- ")[Galerie en Vrac] Flu
Plus de sujets relatifs à : [Galerie] Braman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR