Bonjour,
Depuis 3 ans je me suis prise au jeu en prenant des photos dans des concerts bals publics qui se produisent à l'occasion des fêtes votives.
J'ai fait pas mal cadeau au début de mes prises de vue, et voyant que je me prenais au jeu de ce type de photo, j'a eu envie d'acheter un appareil plus performant. Au jour d'aujourd'hui, j'aimerai me déclarer pour vendre ces photos (numériques en majorité) aux musiciens et chanteurs. Beaucoup sont intéressés, mais vu que mes photos vont être payantes, ça risque de changer. En fait c'est pendant l'été que les fêtes se produisent, il y a quelques fêtes en hiver mais très peu. Donc je ne voudrai pas me déclarer et avoir trop de charges à payer étant donné que ce n'est qu'à une certaine période que je veux vendre et en plus juste aux musiciens. Certes je projette de vendre aussi les photos des jeunes qui font la fête et qui me le demandent aussi.
Je sais qu'il existe maintenant le statut d'auto entrepreneur, certain sont pour et d'autres contre.
J'ai constaté que les artistes se servaient de mes photos sur facebook,my space après je ne sais pas, peut être pour leur book,mais là c'est dans mon dos, je ne suis pas au courant.
Avant de trouver le bon statut pour me lancer, je voudrai avoir vos conseils en ce qui concerne la vente des photos, je fais à peu près 150-200 photos par concert, donc j'ai beaucoup de belles photos qui sont très interessantes pour les artistes.
J'ai vu les tarifs sur papiers sur quelques sites, mais on ne parle pas du tout de photos format 10 x 15 par ex pour le web.
Je me posais une question aussi, en quelle taille numérique faire apparaitre les photos sur mon futur site web, en vu de la vente ?
je viens de commander le livre " profession photographe indépendant de Eric DELAMARRE en espérant qu'il m'aide dans ma recherche.
merci par avance pour votre aide.