Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
616 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Philo] Pourquoi faire des photos ?

n°135771
grybouille
Posté le 05-09-2003 à 01:13:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jbi a écrit :


 
Et bien là, je pense sincèrement que tout le monde à raison (à part toi dans cette phrase ;) )


 
c'est l'école des fans ?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2003 à 01:13:15  profilanswer
 

n°135773
grybouille
Posté le 05-09-2003 à 01:37:26  profilanswer
 

bon je m'y colle :
 
Les raisons pour lesquelles je fais un peu de photo :
 
Le côté photo "souvenir" reste encore tres present chez moi. Depuis que j'ai mon APN la plupart des photos que j'ai faites sont des photos de vacances, etc.
Meme si evidemment je n'en suis plus (j'espere  :D ) à la pure photo de vacances basique : je soigne le cadrage, les reglages, j'essaie meme parfois, ô Miracle, de trouver des angles originaux  [:huit].
Le coté technique me plait assez meme si je ne suis pas une bête en math/optique.
 
J'aimerais pouvoir trouver un style plus personnel, plus graphique peut-etre (et je cherche parfois), mais meme avec cet objectif en tête, la nature revient au galop et mes photos restent conventionnelles :/
 
Le problème c'est que ça se travaille mais que je suis un gros flemmard  [:ciler] ; J'aimerais avoir un style reconnaissable à la Eck, Lexmark  [:tuffgong]  (non les gars je ne vous lance pas de fleurs  :o ) mais finalement je n'ai peut-etre ni le don ni une passion suffisante pour sortir systematiquement avec mon APN...
 
Voila c'était pas trop long ? Ca répond à la question ?  :sweat:
 
 
EDIT : qqchose qui n'a rien à voir :
autant pdt mon enfance la photo etait assez presente autour de moi (surtout photo de famille), autant apres pdt + de 10 ans je n'ai pratiquement pas de photo de famille ou de photos de moi.
Je me demande pourquoi ce retour brusque à la photo [:meganne]
 


Message édité par grybouille le 05-09-2003 à 01:51:15
n°135775
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2003 à 02:01:42  answer
 

chubaca a écrit :

Nous avons tous une approche particuliere de la photo, je ne parlerais évidement pas des photos de famille, mais pour certains la photo passe par le voyage, pour d'autres c'est plus le portrait et le contact avec les gens, pour d'autres encore les macros d'insectes ou fleurs sont la seule chose qui les intéresse.
 
Maintenant que j'ai finit d'enfoncer des portes ouvertes, je vous laisse la parole, qu'est ce qui VOUS pousse a prendre votre appareil photo et à aller faire un tour dehors, qu'est ce que vous recherchez quand vous prenez une photo ? Pourquoi ?
 
Bref, si vous le voulez bien j'aimerais faire de se topic un topic de discutions sur les différentes façons de voir la photo et les différents buts recherchés.
 
 


 
Parce que les primates sont des animaux essentiellement visuels.
 
Question suivante...

n°135779
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-09-2003 à 02:40:18  profilanswer
 

pour fixer les bon moments et surtout du tout et n'importe koi  ki fait bien rigoler kelke temps + tard  :whistle:

n°135848
kwesi
Cac'artiste
Posté le 05-09-2003 à 13:06:08  profilanswer
 

pfff, j'ai pas le temps de lire tout le topic maintenant  [:drapo]  
 
A lire aussi peut-être ce topic d'Aozara qui va un peu dans le même sens.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°4124305
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 10-03-2011 à 10:04:13  profilanswer
 

8 ans après qu'en est il pour vous? :o


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°4135109
mko
Posté le 19-03-2011 à 00:17:41  profilanswer
 
n°4135125
ress p
Posté le 19-03-2011 à 01:03:33  profilanswer
 

Et bien moi quand j'étais enfant, j'étais totalement fasciné par la photographie et je trouvais ça magique de pouvoir capter un moment de la vie dans cette petite boite qu'est un appareil photo.
 
Et aujourd'hui je suis un grand enfant, et rien n'a changé, alors je me trimballe avec ma boite magique et j'attrape les pitis photons qui s'échappent de ces beaux instants de vie qui nous entourent :)  
 
 :D  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
graver ses photos numeriques en svcdphotos de fete forraine et cie
Photos Macro ??quel prog pour copier mes photos sur cd ou dvd et sur fond de muique??
Récuperation des photos sur l'ordique pensez vous de mes photos?
program qui compare des photos et dis si il y a des doublonsquel papier pour les photos?
Conseil pour photos de concertsLes sites d' HA/vente photos
Plus de sujets relatifs à : [Philo] Pourquoi faire des photos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR