Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  objectifs asphériques...???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

objectifs asphériques...???

n°485054
kalistau
Posté le 22-12-2004 à 09:51:28  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau sur le forum et aussi un peu novice en photo...  :hello:  
 
j'aurai voulu connaître les différences entre un objectif qui est asphérique et un qui ne l'est pas? quels sont les effets sur le rendu de l'image?  
Je pense plus particulièrement à ces focales fixes que l'on trouve à monter sur les télémétriques (M, hexar, voigt...)  
 
Merci pour vos réponses...   :jap:  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2004 à 09:51:28  profilanswer
 

n°485058
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 22-12-2004 à 09:56:15  profilanswer
 

question intéressante, à poser sur le topic des questions de débutant, mais en gros les lentilles asphériques réduisent les aberrations ;)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  objectifs asphériques...???

 

Sujets relatifs
Quels sont les meilleurs objectifs Canon pour vous?Questions objectifs
Nikon D70 + Objectifs AF 28-80mm et 70-300GNQuels objectifs compatibles Canon G3 ?
Dxo soft correctionS selon base d'objectifs !!Compatibilité objectifs Pentax
Dites moi si je me trompe pour les objectifs canon et nikonObjectifs minolta contre sigma
prix des objectifs nikonObjectifs macro
Plus de sujets relatifs à : objectifs asphériques...???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR