Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Mésaventures du net et club photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mésaventures du net et club photo

n°5095079
lotharius
Posté le 30-08-2013 à 16:24:19  profilanswer
 

Je fais de la photographie a titre personnel et sans aucune prétention que de me faire plaisir mais depuis 3 mois cela le devient moins.  
 
Une amie m'envoit un texto pour m'annoncer qu'elle est super contente de voir une de mes photos dans la galerie d'un photo-club parisien très connu. Je lui signifie mon étonnement n'étant membre d'aucun club.
 
Grâce à google, je fais des recherche sur les photos qui sont sur mon flickr. Là grosse surprise, des membres de ce club ainsi que d'autres utilisent mes photos ainsi que celles d'autres photographes. Je fais un mail ainsi qu'une lettre recommandée à la présidente de ce club.  
 
Aucune réponse.
 
Voyant que les photos ont gagné des prix, je contacte les organismes tel que les Unions régionales de photographies ainsi que la fédération. La réponse est que s'il y a une ré-interprétation de la photo ce n'est plus la mienne.
 
ré-interprétation : recadrage, traitement par texture, changement de chromie etc... .
 
Le pire c'est que certains de ces usurpateurs les vendent sur le net ou en galerie. J'ai porté plainte mais c'est un chemin de croix.
 
Si vous postez des photos sur le net mettaient des formats inexploitable ou des trames dures à enlever.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:24:19  profilanswer
 

n°5095093
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 30-08-2013 à 16:49:59  profilanswer
 

En principe, une publication web en 1000 de large devrait déjà empêcher de vendre des tirages: même un A4 ne sera pas de qualité prodigieuse.
 
Pour le reste, le lien donné par Anakronik est le meilleur endroit pour en discuter.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Mésaventures du net et club photo

 

Sujets relatifs
Quel equipement simple et pas cher pour faire de la photo sous l'eau?Labo photo
Photo de Salsa - quel matériel choirir?Conseil achat nouveau matériel Photo
Quel appareil photo pour moi ? 300e, polyvalent,[besoin d'explication] sur taille photo en pixels
Choix appareil photo pour voyage - Budget 450 € environsEst-il possible d'éviter l'indexation d'une photo sur google ?
photo accidentQuestions-appareil photo reflex
Plus de sujets relatifs à : Mésaventures du net et club photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR