Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Meilleure config. pour de l'infographie... qules CG et processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleure config. pour de l'infographie... qules CG et processeur ?

n°272716
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 26-04-2004 à 12:31:55  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je vais bientôt devoir monter une bécane qui aura pour utilisation première l'infographie (montage photo, Quark XPress, Flash... ). Comme ces derniers temps je n'ai pas trop suivi l'évolution du matériel, j'ai quelques doutes sur quelques composants à choisir.
 
Je m'explique: pour de l'infographie, il est clair que 1 Go de RAM en DDR est un minimum, ainsi qu'une grande capacité de stockage (160 Go en SATA me semble correct !). Seulement, quel processeur offre les meilleurs performances en termes de rapidité en infographie ? Quid de AMD ou de Intel ? Même question pour la carte graphique.... on parle beaucoup dans les tests des performances 3D des dernières cartes, mais je n'en ai trouvé aucun qui teste réelement les performances en matière de 2D ou de qualité d'affichage... ATI, nVidia, Matrox, carte intégrée de base (:D)? Je précise que je possède déjà le moniteur, un Nokia CRT 22'.
Pour le choix de la carte mère, tout dépendra du processeur...
 
 
Je poste volontairement dans cette catégorie au lieur de hardware afin d'avoir des avis objectifs de personnes travaillant dans ce domaine plutôt que des conseils plus "généralistes". Si les modos ne sont pas de ceta vis, merci de ne pas delete, je mettrai ds la catégorie que vous me spécifierez ;)
 
 
Je suis tout ouïe à vos conseils messieurs & dames !


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 12:31:55  profilanswer
 

n°272718
Dawen
vous salue bien
Posté le 26-04-2004 à 12:33:31  profilanswer
 

Ici on parle de Canon, de Nikon, etc.
 
Essaye de poser ta question de ce coté.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] _sujet.htm


---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°272768
ledok
Posté le 26-04-2004 à 13:15:08  profilanswer
 

C'est le genre de topic qui va vite partir en vrille Ati contre NVidia et Intel contre Amd alors si c'est pour de l'infographie pourquoi pas un MAC :D Exemple Epson livre pour ses drivers d'imprimantes un profil ICC pour chaque papier sous Mac et un seul générique sous Windows :hello:

n°272819
rico_93
Chui d'accord avec Cherge
Posté le 26-04-2004 à 14:08:14  profilanswer
 

Pourquoi pas un MAC ? Pour la simple et bonne raison que la personne veut un PC :D
 
Je vais tenter ma chance dans la cat Graphisme, je l'avais pas vu qd j'ai fait le poste, le soleil a du trop taper ce matin :D


---------------
Il n'y a pas de pas qui, pas à pas, ne mène au trépas.
n°272909
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 26-04-2004 à 15:58:51  profilanswer
 

yep, c'est pour graphisme ça, pas pour nous.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  Meilleure config. pour de l'infographie... qules CG et processeur ?

 

Sujets relatifs
APN 5 megapixels : pour la meilleure netteté : HP 935 le meilleur ?meilleure façon de procéder avec les raw Canon 300D
APN Lifetec de chez Aldi, ca vaut quoi (voir config) 
Plus de sujets relatifs à : Meilleure config. pour de l'infographie... qules CG et processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR