Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  digikam 3.5.0 et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

digikam 3.5.0 et Linux

n°5564352
sagamore
Posté le 17-08-2015 à 21:33:54  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Depuis plus de 10 ans je tourne en dual boot Windows / Linux. Windows pour jouer et Linux pour le net et la messagerie.
 
Puis il y a 5 ans je me suis lancé la photo numérique ( Olympus E510 puis depuis 3 ans un E3 acheté d'occase ).
J'utilisais sous Picasa sous seven.
 
Puis ne jouant plus, j'ai décidé de passer entièrement sous Linux ( je garde quand même Seven au cas ou ).
 
Ma distribution est Ubuntu 14.04 LTS ( en 64 bits comme mon vieux Seven ). J'ai choisi de gérer et travailler mes photos avec Digikam. Sous Linux je n'avais encore jamais eu d'ennuis avec un logiciel.
Donc avec Digikam 3.5.0 sous gnome :
 - j'ai déjà le soucis de trouver mes photos ( ne trouve pas la base de données.............). Bref j'y arrive quand même après 2 ou 3 essais.
 - les plantages sont très fréquents lorsque je travaiolle sur mes photos.
 - je ne parle même pas des essais d'exportation vers Picasa par exemple.
Alors j'ai installé Kubuntu, car parait-il que Digikam fonctionne mieux avec. Ben c'est pareil, et même pire des fois.
 
Avez vous des expériences sur Digikam.
J'avais écarté Darktable. Une erreur de ma part peut être.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2015 à 21:33:54  profilanswer
 

n°5621767
sagamore
Posté le 23-12-2015 à 19:31:37  profilanswer
 

Je suis passé sous kubuntu et depuis 1 semaine en 15.10 ( KDE 4.14.13 ) et Digikam 4.14.0
Plus de plantages intempestifs depuis le passage sous kubuntu.
 
Cependant au démarrage Digikam cherche la base de données.
De plus Digikam préfére Sqlite car avec Mysql il y aurait des soucis ( dixit Gigikam ).
Comment rentrer mes photos ? Elles sont classées par théme dans des dossiers, eux même dans un répertoire " mesphotos ".
 
Merci.


Message édité par sagamore le 23-12-2015 à 19:32:24
n°5621866
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-12-2015 à 09:08:16  profilanswer
 

Sinon essayes darktable ;)


---------------

n°5621901
sagamore
Posté le 24-12-2015 à 09:48:10  profilanswer
 

Oui j'y pense.
Lequel est le mieux ?

n°5621924
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 24-12-2015 à 10:55:34  profilanswer
 

je n'ai jamais utilisé DigiKam, car comme son nom l'indique il faut la couche KDE...et ça pour moi, ce n'est pas possible :)
 
darktable est vraiment orienté traitement RAW, il y a un topik dessus d'ailleurs.
 
Après pour des questions techniques pour digiKam et Linux, essayes plutôt dans la catégorie OSA.


---------------

n°5622199
sagamore
Posté le 24-12-2015 à 20:21:57  profilanswer
 

Bon ça y est ça marche.
J'ai installé sqlite en suivant ce tuto : http://debian-facile.org/doc:media:digikam
C'est vrai que je préfére Gnome à KDE, mais il faut parfois se résigner.
 
Je vais tester Dartable sous Gnome.
 
Bonnes fêtes de fin d'année.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Divers

  digikam 3.5.0 et Linux

 

Sujets relatifs
Affichage des vignettes (photos) dans digikamDigikam (gestion de photos sous linux/kde)
Scanner de films Nikon coolscan et LinuxLogiciel pour les .raw sous linux
[TOPIC] Logiciel libre et photo numériqueQuel logiciel pour faire un assemblage de photos sous linux ?
APN compatibles Linux certifié ????nikon capture sous linux
Minolta X21 sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : digikam 3.5.0 et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR